samedi 20 février 2010

Maïa Luna VS Emy


Ha ben voilà... Maintenant que je sais que Emy est née, j'ai tendance à me foutre royalement de la quête ! Ha bravo ! (comme dirait si bien Ryan). L'envie d'aller fureter mine de rien du côté de chez les Turlutu's se fait de plus en plus présente. Il va falloir que je contente mon envie. Bon d'accord, je m'en veux un poil de planter là encore une fois Erlon, mais la vue d'un dragon est peut être prématurée pour un nouveau né (future sorcière certes !!! Mais quand même !), quoique j'en connais un ou deux qui ne seraient pas peu fiers de faire un vol en dragon. Et puis j'ai un nouveau don aussi à exploiter, alors autant faire d'une pierre deux coups, c'est pas vrai ?
- Hummm ??? Erlon ?
- Attends Maïa, j'ai dû mal à lire la rune du côté droit...
- Heu.... Je peux te laisser un pti' moment dis ? Je... Je voudrais aller voir la nouvelle merveille...
- Grnourrrffff ?! Quelle merveille ?
- Ben tu sais Emy... Ma filleule !
- Ha la petite humaine qui va prendre ta relève... Ben vas-y, utilise ton nouveau pouvoir tant que tu y es !
- Ben justement... Comment ça marche ? je claque des doigts ? je dis ou je vais ?
- Pffff, pas très dur à faire, te faut juste visualiser l'endroit ou tu veux être, et hop l'affaire est faite !!
Mouais... Faut voir ! Bon alors je visualise chez les Turlututu's, je fais le point de là ou je veux "atterrir" en gros, et j'y pense fort, fort, fort... WOUUFFF !

Plan en contre-jour, une chambre, un berceau, deux petons qui s'agitent dans tous les sens et de légers gazouillis qui s'échappent du berceau. Je m'approche à pas de loup... Et rencontre deux magnifique yeux bleus qui m'observent, un petit nez épaté qui se fronce. Aïe..Aïe... Des pleurs qui s'envolent ? Même pas, la frimousse du poupon se détend dans une risette adorable. Woooow, je fonds carrément devant sa bouille d'ange. Emy est une charmante poupée, dont la tignasse brune s'éclate en tous sens. J'ose d'un pas me rapprocher. un feulement s'élève aussitôt. Pincez moi je rêve ??? Nan ? j'y crois pas ! Belzébuth fait son gros dos, et se met devant le berceau.
- Dis donc toi ? Qu'est ce que tu fais là ?
Au son de ma voix, le bout de sa queue s'arrondit, et le voilà se frottant contre mes jambes. Emy, émet un gazouillis, aussi sec Belzébuth retourne au pied du berceau. Cette petite est douée !! Jamais mon chat, ne s'est approché à moins de cinq mètres d'un enfant. il est devenu son cat guard !
- Alors Tatie Maïa, on est venue découvrir le prodige ? me demande Philibert.
- Prends là donc dans tes bras, histoire de faire réellement connaissance... Tu ne crains rien ! renchérit Stélaphie,
- Mais que fait donc mon chat ici ? Dis donc Philibert, vous avez fait la paix ?
- On était chez toi, quand Stélaphie a eu les premières contractions, le temps que j'appelle ta voisine, Emy était déjà née ! Belzé est apparu aussi sec qu'il a entendu ses pleurs, il s'est posé en défenseur... Et un sacré défenseur, crois moi, il a fait le tri dans les visites.
- Hein ? qu'est-ce à dire ?
- Que mages et sorcières qui viennent la visiter, ont plutôt intérêt à montrer pattes blanches. Le destin d'Emy est en marche et le monde de Faërie le sait ; donc toutes les visites ne sont pas forcément amicales. Belzé fait donc le tri ardement. Et il ne quitte plus ta filleule d'une patte.
Stélaphie aussi sec, en profite pour me coller Emy dans les bras. Petit corps chaud et confiant qui se cale dans la corbeille que forment automatiquement mes bras pour la recevoir. Je n'ose plus bouger. Je souris béatement, je m'attendrie.. Arrgh, du grand n'importe quoi !
Emy m'observe, un regard sage et grave, comme si toute la sagesse du monde était réuni dans ce petit bout de femme. Elle esquisse une moue, et s'endort le plus naturellement du monde...

lundi 15 février 2010

Les souvenirs de Jack (2)


La première fois que Jack rencontra Maïa, c'était dans une de ces soirées très prisées du monde magique, ou tous les êtres de Faërie se retrouvaient pour fêter une fête quelconque (le genre de truc qui est toujours passé à trois lunes de Jack). C'était un soir d'été, il sirotait négligément un rhum sur le bord du port, quand il l'a vit apparaître.
Silhouette gracile, une silphyde un rien féline, habillée d'une robe moulante verte émeraude, les épaules dénudées, un long cou qui supportait un joli minois de chat, orné de grand yeux mousse des bois soulignés par un trait d'eye liner noir. Une longue chevelure de feu tortillée en un chignon lâche, laissait s'envoler au grè du vent des mèches éparses. Jack en resta bouché bée durant deux bonnes minutes. Il en avait rencontré des sorcières, et pas que des belles ! Des vraies de vraies, des harpies avec le poireau sur le nez. Mais jamais, au grand jamais de cet accabit là. Maïa Luna sentit le regard de Jack, elle s'arreta pour le regarder ; devant son regard haussa les sourcils délicats d'un air interrogateur. Le regard noisette ourlé de longs cils de Maïa fit passer des frissons le long de la colonne vertébrale de Jack. Hummm... Caliente !
Il fallut plusieurs rencontres pour que Jack réussisse à de charmer Maïa, il la savait méfiante, d'une nature rebelle. Mais, il devait absolument l'approcher, la questionner. A son grand désarroi, au peu de mots que Jack avait lachés, elle ne semblait au courant de rien, ni de la légende, ni du grimoire des Anciens.
Pourtant, petit à petit, le charme de la séduction agissait entre Maïa et Jack, les frôlements de peau se faisaient plus fréquents, les sourires plus tendres... Jack avait une facheuse tendance à craquer pour les tâches de rousseur de la demoiselle. Puis un soir de libations hors du commun, Maïa (aidée de l'alcool) lui tomba enfin dans les bras. La nuit fût torride, sensuelle... Jack en vint à perdre la croix du sud, le tribord du babord, il s'échoua repu dans les bras de Maïa. Certes, il possédait la belle, mais aucune info ne pointait le bout de son museau...
Jack repartit vers de lointaines contrées, toujours à la recherche d'informations sur le Grimoire des Anciens, il accumulait les indices, les rencontres dans le monde des Mages, mais tant que Maïa n'était pas consciente du poid qui pesait sur ses épaules, il ne pouvait pas agir. Jusqu'au jour ou l'annonce du décès du père de notre sorcière lui parvint aux oreilles... Il était dit, que l'innocente enfant devait s'entourer des plus grands du monde magique, pour lui permettre d'avancer dans sa quête. Jack, se devait d'être sur les rangs pour participer à la quête du fameux Grimoire...

mercredi 3 février 2010

Jack se souvient...


Le pont du navire se mit subitement à tanguer et à craquer, une deferlante arriva par babord. Jack a juste le temps de se rattraper à la barre pour éviter de passer par dessus bord. Jack jura entre ses dents. Décidément, tout se jouait contre lui. La visite de Callaghan à son bord avait déjà légèrement affaiblie ses résistances physiques et mentales.
A la réflexion, tout avait commencé avant l'arrivée de Callaghan... L'impression de ressentir, un regard, un léger parfum de vanille s'était mis à planer dans l'air. Maïa ?... Le souvenir de sa sorcière préférée surgit dans son esprit. Qu'était-il en train de faire ? Dans quel sale traquenard s'était-il fourvoyé ?
Lors de la visite à l'île Luna pour venir récupérer Maïa, Jack avait fait la rencontre du mage Callaghan, celui ci avait si bien sut lui expliquer, l'embobiner.... que l'héritage aurait dû tomber dans les mains de Jack au lieu de la sorcière ; que Jack en était reparti troublé.
C'est vrai quoi ?! Il est pirate depuis tellement de générations. La légende du grimoire des Anciens avait bercée son enfance, il fût un temps ou les pirates étaient les protecteurs reconnus du Grimoire. Cette relique leur avait été repris lors d'une grande bataille entre les différentes puissantes de Faërie. Le grimoire avait été caché au fin fond du pays par le grand Mage Timoléon de la Motte. C'était une mane pour les pirates que de garder cet héritage en garde. Il assurait le respect du monde des éléments... Hors depuis le retrait de cet avantage, les pirates avaient été mis au ban de la société magique. Une seconde légende avait apparue, une jeune sorcière pas encore accomplie aurait la tâche de retrouver le grimoire.

Enfant, Jack rêvait qu'il trouvait la sorcière, l'enlevait, la torturait pour qu'elle lui avoue ou était caché le grimoire, qu'il ramenait vainqueur aux pirates. En fait, ce rêve ne l'avait jamais réellement quitté ! Il avait non seulement écumé les mers (mais une sorcière sur l'eau n'est pas monnaie courante), mais aussi voyagé par monts et par vaux pour retrouver sa sorcière de légende. Il en avait rencontré, des petites, des grandes, des jeunes, des vieilles... Jusqu'au jour, ou il entendit parler de Maïa Luna. Elle était là, à portée de main... Il devait à tout prix la rencontrer, l'approcher...

Dès qu'il l'a vit, il sût que la partie n'allait pas être gagner de suite !