mardi 21 février 2012

Vers un nouveau grade de Sort-Céleri


Donc, j'ai reçue une fameuse mouette pas rieuse, mais messagère qui m' informe de mon infortune de devoir passer OBLIGATOIREMENT un nouveau grade de sorcellerie. Et ceci devant un jury pas commode ! D'abord parce que pour certains ce sont des amis et pour d'autres quelques différents nous oppose. Enfin, toujours est-il que je fais le pied de grue à 3 h du mat devant un chêne centenaire dans l'attente de tirer au sort les sortilèges que je dois créer ET avaler ! Ben tiens ! Comme ça si je foire mon coup, je vais me retrouver aux antipodes d'une sorcière sexy et débridée ! Tadaaaa, la chouette hulotte de l'arbre voisin ulule péniblement la demie de 3h. Je me pèle l'oignon !

Paf ! Apparaît devant moi dans un tourbillon étincelant le jury habillé de pied en cape. Jack et sa tenue de corsaire, le poitrail découvert sur ses somp-tueuses tablettes de chocolat, le tricorne prêt à se mettre au garde à vous. Philibert a du mal à tenir ses yeux ouverts... faut dire que les marmots ont eu la rougeole et ne l'ont pas laissé dormir depuis cinq jours. Ryan, mon fameux mage tire une tronche de trois mètres de long... Normal, nous sommes un poil en froid. Mais là, ou j'attends Elorn (mon super dragon rouge) c'est un Ancien qui se dresse devant moi, les sourcils froncés. Il a été décrété qu'il fallait une personne neutre pour que je puisse passer ce grade en toute légitimité !! Pffff quelle chierie ! Le rouleau scellé qu'on me tend ne me tire pas les larmes de joie. Ça sentirait même la loose à plein nez.

    • POTION D INVISIBILITE & L'ART D'ÊTRE AMOUREUSE...
    • Temps de réalisation 1/2h.
    • 5 ingrédients majeurs et 3 secondaires.

L'ancien me jette un regard remplit de mépris et lance le :

TOP DEPART.

Je commence par le plus facile : l'invisibilité. 33 pincées de poudre de « passe-muraille », 12 gouttes de « courant d'air », 6 comprimés de souffle de colibris. Je réfléchis... Humm... Je rajouterais bien un zest de cristal. Je jette un coup d’œil à Philibert qui acquiesce discrètement. Le 5ème élément sera une améthyste pilée. 3 oignons de haut vol, une aile de libellule et pour finir 2 gratouillis de vol de dragon. J'allume sous le chaudron et commence à délayer le tout. Je laisse prendre quelques bouillons. J'en profite pour me ruer sur la préparation de l'art d'être amoureuse. Idée saugrenue moi qui suis un éternel coeur d'artichaud !! enfin, je dois m'y plier. Et hop par ici les 4 pincées de tubéreuses, 4 pétales de ylang-ylang, 2 gousses de vanille,

3 cuillerées à soupe d'érotisme (ça ne fait de mal à personne), 1 pincée de sentiments débridés et une gorgée de poudre de légèreté... Un pétale de rose, 2 gouttes de minauderies, 1 de libertinage (là j'ai un énorme doute... libertinage ou pas ?! Rhooo allez je laisse tel quel... on verra bien !). je mixe le tout et le distille à l'eau pure des Ondines. C'est prêt !! A TAAAAABLE !
Je retourne à mon chaudron pour filtrer le tout, et en ressort une pommade (beurk va falloir que je me tartine avec en plus). Je dispose le tout d'un air triomphant devant mon jury... Z'avez qu'à bien vous tenir !!
Roulements de tambours... le jury délibère...
VALIDEE !! Réalisation approuvée avec mention. YES ! 
L'ancien et voix d’outre-tombe m'annonce qu'il est temps de gouter mes potions et de valider leurs effets... Gloups !!
Je m'esquive derrière le gros chêne pour me dessaper, ne restant qu'en lingerie (whouuuu) pour venir me tartiner de pommade d'invisibilité ! Et ça marche ! Juste avant de finir mon tartinage en règle, j'avale l’élixir d'amour.... heu.... n’aurais-je pas dû inverser les potions ?! Tant pis ! J'assume ma boulette.

Profitant de cette invisibilité, je me glisse Sans bruit derrière le jury... je souffle dans le coup de Philibert qui frissonne. J' effleure tendrement la tignasse Ryan, avant d'y mettre sauvagement ma main pour lui ébouriffer les cheveux d'un geste canaille. C'est sur Jack que se termine ce tour de passe-passe. Me collant à lui telle une chatte alanguie, glissant mes mains sur son torse puissant et velu. Il pousse un râle de béatitude. Il tente de m'empoigner... Mais le sortilège est puissant. Il ne peut me voir.

L'ancien (certainement frustré que je le délaisse) annonce la fin de premier round.

TEST VALIDE à 100 %.

j'éclate de joie, mes compagnons me congratule... dans le vide !

Mais au fait... Ils durent combien de temps ses sortilèges ?!

vendredi 17 février 2012

Maïa reprend du service !!


Yeaaaah Maïa Luna est dans la place !! Piouuuuh, la vie de sorcière n'est plus de repos de nos jours !! Je m'étais juste un peu perdu dans les dédales ombragés des mondanités... Il faut dire qu'avoir réussi à sauver le monde de Faérie* vous ouvre les portes de la pseudo célébrité...

Lors d'un convent exceptionnel de présentation officielle, j’eus maille à partir avec un vieux vampire aux dents émoussées mais qui tenait absolument de me défaire les lacets de mon corset dans un vieux placard à balais mités... Il avait soit-disant flashé sur mes gambettes et mon sourire affriolant. J'ai dû jouer de la gousse d'ail éventée pour m'en débarrasser ! Non sans peine d'ailleurs, mais j'obtins enfin la paix en forçant un peu sur la dose d’antidépresseur collé en douce dans son mojitos ! Oui, je sais ce n'est pas réglo... mais c'est de bonne guerre !

Bon on passe sur la fin d'année qui ne fut guère reluisante côté festif ; seule en tête à tête avec Belzébuth (mon damné chat), c'est assez limité comme conversation ! Une fois la coupette de champ (éventé car entamé depuis quelques mois déjà) bue, un dernier clin d’œil à la lune et zou au lit... Le chat en profita pour se faire la malle et hurler à la minette tout la nuit. Infâme lâcheur ! Adoptez des z'animaux qu'ils disent ! J'étais loin de mes nuits remplies de luxure auxquelles j'étais habituée avec Jack ou Ryan ! Fameux amants qui d'ailleurs m'ont lourdés comme une vieille rombière déplumée, l'un pour son ancienne amante préférée... Et l'autre pour disparaître purement et simplement dans les limbes de l'oubli...

Bref, en ce début d'année, je trainais lamentablement mes guêtres d'un ennui à un autre. Quelques potions ratées ! Quelques sorts mal embouchés... Rien qui ne fassent friser les piquants à un hérisson. Jusqu'au jour où.... Le fameux journaliste de l'écho des Sorcières vint me voir pour me demander de lui raconter ma vie... Nostra-Ollibrius qu' il s'appelle*... Remarquez avec un nom comme celui-là , ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille ! Donc, ce fameux journaliste au demeurant fort sympathique me demanda rendez-vous pour faire plus ample connaissance. Chose que je lui accorda de bon gré (après tout, je ne suis pas farouche et si on peut rendre service au Monde de Faérie, allons-y).

Heu.... Je reste encore dubitative sur l'entretien ? Entretien ou questionnaire digne de l'inquisition, je me demande encore. Bref, je passais (tout en tiquant légèrement) à diverses reprises sur la tournure quelque peu suspect de ces questions. Sourires en coin, coup d'oeil ravageur... Je restais sur mes gardes. En vain puisque l'entretien se passa somme tout bien ! C'est à son départ que tout se gâta. Les mouettes porteuses de messages déboulèrent en rang serré dans mon jardin jusqu'au petit matin !!

    • Ravi de vous avoir enfin rencontré !
    • J'aime votre regard sur la vie de sorcière !
    • Quelle énergie, quel sourire !
    • Restons en contact voulez vous ?

Ce qui au début me fit sourire... Finit purement par m'agacer et répondit d'un coup de plume enflammée :

    • Et cet article dans l'écho des Sorcière ? C'est pour quand ?

La réponse fut sans détour...

    • Tout dépendra de vous...
Non ? Attendez... Je rêve ? Ais-je bien compris la chose ?! Fort en colère, je virais les mouettes à coups de balai rageur... Il ne sera pas dit que la sorcière donnera de son corps pour raconter son histoire... non mais à quelle heure ?

Je m'obstinais sur une mouette qui ne semblait nullement effrayée par mon balai et mon coup d’œil cruel. A sa patte scintillait un message qui ne pouvait découler de l'autre Ollibri-machin-truc...

CONVOCATION au tribunal des Sorcières !
Passage obligatoire devant jury pour un nouvel échelon de sorcellerie.
Jury désigné : Jack Rackham, Ryan, Philibert Trulututu, Elorn.
PRESENCE OBLIGATOIRE (aucune excuse à deux balles ne sera tolérée)

C'est quoi encore ce sale délire ?!!

* à découvrir dans le Grimoire des Anciens (Corinne Ozenne Editions)