Il faut absolument que je me sortes de là… j’attaque une sévère grimpette le long d’un sentier escarpé qui longe la cascade. Peut être que de là-haut, je dominerais l’île. L’estomac dans les talons, je rêve de noix de st Jacques mouillées au pineau, de foie gras et sa compotée d’oignons, de tiramisu… Bref d’un bon repas ! Et j’ai beau être une sorcière, ce que je pourrais faire apparaître ne sera que du vent ! Wouaw… Quel point de vue ! je domine l’île. En forme d’étoile, elle se jumelle avec une autre île en quart de lune. Sur la péninsule, je distingue quelques maisons, ça grouille de monde. Je ne suis donc pas abandonnée ?!
Il me faut bien une heure pour redescendre vers ce village, je finis par traverser un verger ou pommes, poires abondent. C’est la curée sur le verger. Je fais main basse sur les fruitiers. J’arrive sur le village, je passe en mode furtif pour m’approcher. Amis ? Ennemis ? Je ne sais pas encore, mais si j’en crois ma rencontre avec Callaghan, je ne dois être ni attendue, ni désirée. Ha ben ça commence fort ! D’immenses panneaux genre 4x3 inondent l’entrée du village : AYEZ CONFIANCE en le MAGE CALLAGHAN !! CALLAGHAN le GRAND MAGE, il vous SAUVERA! Etc… Des petits malins, lui ont fait des lunettes, une dent cariée, et une moustache. Il m'a pas tout l'air d'être très aimé le Grand mage.
Des pas se rapprochent, je me cale derrière un panneau :
- y’en a marre ! Je peux plus le supporter !
- Faites ceci, Faites comme ça… Gnagnagna na… Il faut qu’on trouve un moyen de s’en débarrasser…du Grand Callaghan !
Ho Ho, on dirait que le petit peuple veut se rebeller ?! Ryan, avait donc raison. C’est le mage à abattre !! Je continue de me faufiler dans les rues. Plus discrète que moi, tu meurs ! Heureusement le brouhaha d’une taverne me couvre.
- A bas le dictateur ! On devrait l’enfermer, le torturer…
- Ouaip ! Faut le pendre ce sale mage des mes deux, ce… (censuré)
- hé les gars, v’là un bateau !!
Mon regard est attiré vers le port, mon cœur fait un bond dans ma poitrine… Jack !!! À côté de lui, se tient Bérénice… La douce poétesse la rejoint pour un tendre voyage. Dans les mains, elle tient… Mon balai… qui gigote dans tous les sens et meurt d’envie de s’envoler. Je suis sur le point de courir vers eux. Quand un bruit de talonnettes qui claquent m’interrompt dans mon élan. Callaghan se dresse devant moi.
- tu es faite Maïa !! Tu es dans mon île, mes mages sont prêts à te soumettre… Je vais te faire souffrir, et tes amis ne pourront rien y faire ! Gnark..Gnark.
Il en est effrayant, tellement il est devenu laid de rage. Ses talonnettes s’entrechoquent en faisant des étincelles.
- Mage Indigne ! Tu crois m’arrêter ! Tes mages ne bougeront pas le plus petit doigt ! Non seulement, tu es laid, bête et méchant, mais un dictateur ! C’est toi qui va y rester !
Nous, nous affrontons du regard. L’air s’alourdit, les nuages s’épaississent, des étincelles crépitent dans nos regards, . Tout autour de nous, se forme une foule…. Mages, pirates se confondent. On sent la force virile à plein nez (et aussi la sueur…). Callaghan passe par toutes les couleurs, il est devenu aussi mauve que sa toge. Il bave, éructe.
- Mages de l’ile Etoile, emparez vous de cette sorcière ! Faites la bruler ! Elle a oser braver les interdits, accumulez les fautes !!! Tuez-là, ECARTEZ LA… Argggghhh : le reste se perd dans un gargouillis…
Tous les regards se posent sur moi… Ben quoi ?! Bon d’accord, ce que je viens de faire n’est pas très réglo.. Mais au moins, c’est efficace. Je viens de lui coller une beigne en plein sur son énorme pif morveux. Je l’ai mis KO du premier coup, il est là, les bras étendus en croix. Maïa luna : 1 / Callaghan : 0.
- Je vous le laisse les gars, mettez le au frais, faites-en de la charpie, m’en fous ! Je veux plus le voir, il m’a gonflé grave !
Après l’étonnement, la joie se fait ressentir. Quelques uns en profitent pour lui coller un ou deux coups de tatane dans les côtes. Jack et Bérénice me font un sourire en coin.
- Ben alors Maïa ?! On se lâche ?
- Ouaip… Allez tournée générale à la taverne les gars ! Faut qu’on cause…
6 commentaires:
... J'ai cliqué 18 fois pour pouvoir laisser un commentaire.. :(
Intrigante et ludique série d'histoires autour de tes amis...
Quelle imagination !!
ça me plait, ça me plait !! :)
J'ai bien aimé, Maia, l'histoire commence à prendre corps et j'ai eu peur, c''est bien ton balai que tient la jolie Bérénice...^^
Joli casting, vite la suite...:-)
Besos toi !
Jack
Colombine : Comment ça clic 18 fois ? Ha ben non hein ! un dernier tour de Callaghan pour m'empêcher de papoter avec les amis.. Chic ! chic! ça te plait, lalalère...
Jack : mon héros, mon sauveur ! quoique là, tu ne t'es pas foulé quand même ! Oui c'est bien mon balai !
Hum ! KO ! Du rêve à la réalité, il y a des frontières que je ne peux passer qu'avec Maia Luna...
Vite, travaillons la suite...
Alors ça y est, toi aussi tu te mets à utiliser tes lecteurs pour créer des personnages dans ton histoire !! J'ai hâte de lire la suite en tout cas.
Enregistrer un commentaire