jeudi 7 janvier 2010

Terra Incognita


Terre…Terre… fini l’écho, rebondissant sur les hauts plateaux…


-Terre ! Terre à Bâbord !! C’pitaine.. La terre en vue !

En haut de la vergue, le jeune mousse se trémousse en faisant de grands signes pour attirer l’attention du capitaine sur lui.

Comment je suis arrivée là ? J’en reste interloquée, il y a deux secondes à peine, j’étais avec Elorn en train de lire des runes sur le plateau maudit, et me voici ici sur une goélette en pleine mer !! Je jette un coup d’œil derrière mon épaule, dès fois que mon dragon m’aurait suivi. Non parce que je vous explique, autant moi je me peux me faire discrète, autant un dragon de 5mètres sur un bateau, ça risque de créer un peu la panique ! En y regardant mieux, cette goélette me rappelle quelque chose, comme l’impression d’avoir déjà arpentée son plancher.

- Jack ! Remue toi les fesses Bon sang de bois ! Le p’tit a vu la Terre !

La voix tonitruante de Tim (le second et accessoirement maîtresse du capitaine) résonne sur le bateau, je reconnais sa silhouette anguleuse qui parcoure le pont d’un pas décidé. Elle ne changera jamais celle-là ! Une vraie mégère.

- Ouaip ! Je sais Tim, je l’ai entendu ! Fous moi la paix ! Fais jeter les amarres à un mille des côtes et hisse pavillon…

- Mais qu’est-ce qu’on fout là ? On est loin de nos eaux giboyeuses ! Et puis c’est quoi cette île ? Et puis….

- TIM ! Tais toi ! Fais ce que je te dis ! Tu le verras toi-même ce qu’on fait ici.

- C'est encore pour ta sorcière Hein ? On n'en sera jamais débarraser... Bon ! On va en profiter pour faire le plein d’eau alors… et chasser …

- Non, personne ne descend à terre, c’est un ordre j’ai dis !

Rien qu’au son de sa voix, j’imagine Jack tendu comme une arbalète, tous les sens en alerte. En me décalant un peu de ma cachette, je l’aperçois. Toujours aussi fier, aussi imposant, le regard tourné vers l’île… dans l’attente. Sur son visage, j’aperçois l’angoisse. Une main posée sur le bordage, a les jointures blanchies par la crispation. Son autre main a empoignée la garde de son sabre d’abordage. Je ne l’ai jamais vu dans un état pareil… La dernière fois, que je l’ai vu, il me jetait proprement de chez moi pour partir à la recherche du grimoire des anciens.

En y réfléchissant bien, c’est vrai que depuis que j’ai trouvé le médaillon de l’île Luna, il paraissait avoir changé, dénigrant le moindre de mes gestes. Il y avait même eu une escarmouche entre Philibert et lui pour les plans et la traduction des runes…

- Haaaaa ! Mon ami Jack ! Te voilà au rendez-vous ! Je savais que je pouvais compter sur toi !

Callaghan ???!!! Il venait d’apparaître derrière Jack, celui-ci se retourna d’un bloc et lui fit face le sabre levé. J’écarquillais les yeux… Callaghan sur le bateau de Jack ! Ils se connaissaient donc mieux que je le croyais. Une peur sans nom s’empara de moi.

- Je suis bien là ! Comme si j’avais le choix, rétorqua Jack.

- Tu as bien fait, tu as donc ce que je t’ai demandé ?

- Non ! Je n’ai pas réussi à m’en emparer… Il est trop protégé…

Callaghan regarda Jack, d’un air dubitatif.

- Ha non ? Tu ne l’as pas ? Montre moi plutôt ta main.

- Non ! Je te dis, que je ne l’ai pas !

D’un éclair jaune parti de la main gauche de Callaghan pour percuter Jack en plein thorax, sous le choc Jack fut plier en deux, et leva ses mains pour battre l’air dans l’espoir de se raccrocher à quelque chose. Sur la paume de la main droite, brillait doucement… Comme une brûlure, l’empreinte du médaillon. En un éclair, je revis Jack dans ma chaumière qui essayait de prendre le médaillon, quand celui-ci devient brulant pour le contraindre à le lâcher.

- Tu vois que tu l’as Jack ! Ce n’est pas bien, de me mentir ! Tu es fort et courageux, mais ce sera ta perte. J’ai des pouvoirs que tu n’as pas… Et le peu d’amour que tu as pour cette maudite sorcière ne te protègera pas ! Attends un peu, qu’elle sache que tu l’as bernée, piégée, trahie !

C’est exactement ce que je ressentais, mon estomac se révulsa, et un goût de bile me monta aux lèvres. Jack….

- Mäïa ? Maïa.. Réponds moi !

La voix de Elorn, résonna à mes oreilles. J’étais de retour sur le plateau maudit. 

6 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Voilà qui devient intéressant, Jack qui joue les agents doubles, j'aurais pas cru tiens !

Rackham Le Rouge a dit…

Ah les filles, toujours à me donner le mauvais rôle...Maia et Sco même combat !

Bon, je suis ça de loin, mais le vrai Jack il t'adore, tite sorcière !

Besos ^^

Virginie a dit…

Elle commence bien l'année notre sorcière bien aimée !
Et je vais me faire l'avocate de jack parce qu'après tout, il va peut-être se racheter... Un homme peut toujours en cacher un autre !
Tu es bien une sorcière Maïa, rendre les eaux giboyeuses !
Merci !

Gros bisous et caresses à Belzebuth...

Maia Luna a dit…

Oui Jack cache bien son jeu... Qui est-il réellement ?
Les eaux giboyeuses ? hé oui Zélie, le gibier préféré des pirates et des corsaires sont les pauvres bateaux qui sillonnent les voies maritimes.. Et là hormis un mage qui est le chasseur... Ils vont rentrer bredouilles !
Jack, tu sais que je t'aime toi ?

ysa a dit…

Etais tu réellement sur ce bateau ou n'était ce qu'un rêve ou peut-être une prémonition pour te mettre en garde contre Jack.
C'est un pirate au grand coeur, il ne te fera pas de mal....

Turlututu a dit…

Rêve ou magie, Double jeu ou possibilité de voir double...
Il faut s'accrocher à la barre pour ne pas tanguer ou voir trouble...
Grand Coeur ou mal au coeur, envie de larguer les amarres ou de vomir sa rage,
j'avais pas prévu ce bazar sur mes plans à 2 balles...