lundi 4 octobre 2010

petit lexique de la sorcière

Je tiens à remettre les choses à leur place,,, Depuis quelque temps déjà, j'entends gronder les voix de mes amis...


- Oui... Toi d'abord... Ton statut de sorcière ! Tu peux tout dire, tout faire ! T'as juste à claquer des doigts et hop... Tout t'arrive tout cuit dans ta tite mimine !


Alors là STOP !! Je m'insurge ! Où grands diables avez-vous vu jouer ça ? Vous croyez que la vie de sorcière est simple ? Que l'on peut tout faire, sans aucune obligation ? Alors là, je vous le dis tout net ! C'est pas aux sorcières que vous croyez, mais aux trolls !

D'abord les potions,, hé ben oui ! C'est pas le genre de truc qu'on invente sur le gaz comme ça, juste en levant le nez ! Faut phosphorer dur du ciboulot pour que la potion donne ce que l'on veut ! Savants mélanges, préparés avec soin et dextérité, un soupçon d'amour... voir de rancœur le tout concocté un soir de pleine lune (hormis urgence extrême), et au pire des cas (une panne d'idées est si vite arrivée), on a notre fameux grimoire ou tout est inscrit en lettre de sang (on ne sait pas de qui... y a jamais eu de réclamation)


Nan ! on ne peut pas mélanger n'importe quoi dans le chaudron en grommelant des mots savants en latin ! Déjà les ingrédients, ce n'est que du bonheur pour les trouver !! Salive de dragon (bon moi ça va, j'en ai un en familier), élixir de jouvence, eau de noirceur, œil bleu de salamandre, 5ème écaille de murène bavarde, souffle de gargouille, etc... Si on n'avait pas des apothicaires dignes de ce nom, on pourrait passer une décennie à chercher ces fichus ingrédients de m...


Les incantations ? le summum ! Ce qui donne la vie à notre magie. En ar-ti-cu-lant correctement, pas de balbutiements, pas de langue fourchue, sinon c'est tout foutu ! Faut que l'incantation rime, c'est plus joli à l'oreille, ça enchante (d'où pardonnez moi du peu... l'enchantement)...


Oserais-je vous parler des rituels qu'il faut faire pour un envoutement... Marcher à reculons ou à cloche pied, froncer les sourcils et tirer la langue à 90°, se jucher sur un piton rocheux face à une mer déchainée, si piquer les doigts pour une précieuse goutte de sang qui doit tomber pile poil au milieu du cercle de foi (rhaaaa, ça vous la coupe ça hein ?)...


Et que dire du grand calendrier ? la lune du loup, la lune du sang, la lune rousse, même la lune bleue (une vraie palette de peintre !). Ah ça vous change de l'astre que vous regardez innocemment une nuit de beuverie. Je passe sur les différents quartiers, ceux qui sont bons pour les incantations et ceux qui ne le sont pas !! Rien qu'à l'idée de vous présenter éventuellement la magie planétaire, j'ai une migraine qui monte. On gardera ça pour un soir de déprime !


Et que dire du matériel qu'il nous faut à nous, pôvres tites sorcières ! Une vraie malle ambulante ! Des kilos et des kilos de matos ! Bon ok, je l'avoue, il y a une partie du folklore... Mais prenons notre balai, petite merveille qui ne nous sert pas à qu'à voler (notre ombre passant devant la pleine lune, jolie non ?), savez vous qu'en balayant (oui je sais ! Vous vous faites le ménage...) on joue avec les énergies qui nous entourent. On dissipe les mauvaises et on entraine les bonnes. Il y a aussi, l'athamé (sorte de couteau en bois, en pierre) qui a lui tout seul représente deux éléments de la nature, le feu et l'air - petit détail, cet objet doit être gardé secret, et surtout consacré (encore une nuit de pleine lune). On chuchote même dans le milieu sorcier que le premier fut la Grande Excalibur !


Ha et puis notre chaudron ! Alors ça, on a inventé le wock nous autres ! Ou comment tout faire mitonner dedans ! Des glouglous qui n'en finissent plus, des bulles, des plop plops, il est toujours noir de suie par les nombreuses concoctions, héritées de mère en fille. Le mien ? J'en suis très fière, cinq générations déjà !


Et puis, vous oubliez aussi, toutes les fois ou le sortilège foire !! Halala quel merdier, c'est que c'est pas simple à faire déguerpir ces trucs là... Tenez, moi ! Je me souviens de la dizaine de gnomes jaunes (gueulards comme soudards) qui ont envahis mon jardin


sous le coup d'une incantation mal articulée (je voulais des pommes jaunes pour une tarte tatin !).... ben, depuis j'ai un gouffre près de mon étang ou tous les sortilèges qui ont mal tournés sont enfouis dedans !


Ben quoi ? C'est Bio, je recycle hein ! Ils me servent pour de nouvelles formules...


Alors vous la trouvez toujours si simple que ça notre vie de sorcière ?

4 commentaires:

Victoria a dit…

En gros , pour être sorcière il faut être, mathématicienne, physicienne, globe-trotteur, sportive, attentionnée...la perfection quoi ^^
Bises jolie sorcière!!!!

Rackham Le Rouge a dit…

Ah la vie de sorcière, c'est plus compliqué qu'on croit, pas de coups de baguette magique facile où les biftons coulent à flots ! Et les balades en balai, toujours à deux doigts de se casser la gueule, faut du métier de voltigeur !
Et les mouvements de nez, où on souhaite ce que qu'on veut d'un mouvement de nez...
Un Capitaine livré pieds et poings liés les soirs de pleine lune, pour jouer jusqu'au bout de la nuit en des pratiques érotiques connues des druides et druidesses seuls !

Bref, pas si facile, croyez-la...^^

Besos la Canaille !
Jack ♥

Rackham Le Rouge a dit…

Pardon pour la répétition au sujet du nez, tu me troubles...

Besos ♥

Dame Sco' a dit…

Moralité : les sorcières n'ont pas la vie facile, t'es syndiquée au moins ?! Non moi je dis ça ... mais ça peut toujours servir dès fois qu'il y ait une révolte parmi les membres de ton compost à sortilèges !!
Bises ma belle.