mercredi 9 novembre 2011

AQUA BRA AQUA


Sorcière bientôt quadra fait du sport.... Non pas en salle de sueur au milieu de pintades déplumées, mais en milieu hostile au milieu de phéromones bien mâles !

Haaaaa !! quel plaisir que de se retrouver après les vapeurs quelques peu nauséabondes de potions aux vertus médicales, au petit jour en plein océan. Rien n'est plus beau qu'un lever de soleil au milieu de la houle. Oui alors.. Je dis ça... Mais après quelques lieux d'effort, l'air iodé est parfumé au musc sauvage d'hommes en rut ! Et suivant d'ou vient le vent... On en prend un bon snif !

Donc je rame avec les frères de la Côte. Gaillards bien plantés au cœur tendre. Avant il y avait Blanche-neige et les sept nains... Maintenant, il y a Maïa et ses corsaires ! Je vous ai déjà parlé du suppositoire sur lequel on naviguait.... Je vais vous présenter mes loulous de mer... Parmi la bonne quinzaine, je ne vais en sélectionner que quelques uns ! Hé oui ! Pas tous le même jour !!

Commençons donc, par le principal, le patron ( Et pourtant Dieu sait si je suis allergique à la discipline !), celui qui mène notre barque vaille que vaille. Aboyant ses ordres dans le vent et parant aux coups de tabac !
Cap'taine … Homme au cœur pur et bon qui nous ensorcèle d'histoire de marins. J'adore passer du temps avec lui à l'entendre me raconter son enfance et ses débuts de mousse. Il me rappelle si bien mon père (en plus doux). Son savoir est grand.... Sa nature sincère. Un druide entre océan et terre. Toujours le béret vissé sur la tête. Même par grand vent, à croire qu'il y est clouté.

Après vient Frisette, ne boit pas, ne parle pas... Mais se shoote au chocolat. Quand on prend le temps de le connaître, on l'apprécie drôlement. Il ne parle pas pour rien dire. Il veille sur son petit monde avec un léger sourire. Donnant conseils davantage que ordres. Elevé à l'eau de mer, il est lui aussi intarissable sur l'océan et les histoires du coin.

Comment pourrais-je oublier la première grande gueule du groupe... Le bien nommé « Aboyeur ». Celui qui houspille et secoue notre monde. Il sait si bien froncer les sourcils et faire tonner sa grosse voix. Grand, fort, imposant, on a guère envie de lui chercher noise. Même les rames se tiennent à carreaux ! Avec lui j'ai un petit jeu... A qui braillera le plus fort ! (je ne gagne pas encore... Mais je ne désespère pas)
Oui, mais non.... Parce que c'est un bonbon de gentillesse et d'attentions...  Il est bon vivant, aimant le rire et la bonne chaire.

On a aussi un grand sportif qui n'arrête pas la cadence, sautant allègrement du dressage de montagnes, à la vague, en passant par le relais quatre fois mille mètres. Il a le sport de tatoué sur la fesse droite. Exigeant avec lui même et parfois les autres. Il nous donne sa méthode pour enrouler, dérouler, arracher ! RAMER ! Pas le moyen de faire des ronds dans l'eau tranquille. Il veille au grain. Mais pour le plaisir, lui aussi adore les bons repas... Et est aussi gourmand qu'une chatte.

Donc forcément quand je suis avec eux... j'oublie mes sortilèges (d’ailleurs pas le temps d'en prononcer – trop occupée à savoir respirer). J'écoute les ordres, et chose rare (pour être souligné), j'y obéis !

                Et puis, je les regarde mes loups de mer. J'apprends, je prends ce qu'ils m'offrent... Je les écoute, je les AIME ! Ils sont ma force du moment.
Ils me rappellent si bien... Mon Autrefois !

1 commentaire:

Fany a dit…

Quzl bel hommage à tes corsaires, ça me donne envie de visiter le pays basque^^
Bises ma belle