dimanche 30 mai 2010

Pleine Lune


Comme à chaque fois que la lune se fait pleine, ronde comme une balle, je la marque ! Colères et sautes d'humeur diverses et variées, mes compagnons ont plutôt intêrés à bien se tenir...
Cette nuit n'est pas coutume, j'innove quelque chose de nouveau. Un remède vieux comme le monde que m'a légué un ami indien. Je mâchouille allègrement une herbe au goût immonde (et le mot n'est même pas assez violent) qui me soulève l'estomac...Beurkkk ! Immonde... peut être que le mot infâme serait plus approprié.

Ce qu'il ne faut pas faire pour vivre une expérience hors du commun. Je déglutis à grand peine pour réussir à avaler cette purée qui me laisse un goût amer et acide. L'impression de perdre mes dents, et que mes gencives saignent est tellement présente que je passe ma langue dessus pour m'assurer que tout est bien à sa place. Pas le moment de faire un sourire, sous peine d'avoir les chicots verts.

Isolée au calme dans ma clairière, au pied de mon vieux chêne. La pluie vient de cesser, les nuages s'effilochent pour laisser apparaître la lune rebondie, elle me semble chargée de lourdes promesses.
Je m'allonge à plat ventre sur l'herbe, malgré le goût encore présent dans ma bouche, j'arrive à me détendre, et me laisser envahir d'une douce torpeur. Je frémis, soupire et m’étire. Ma peau me picote comme si des milliers d’aiguillons me transperçaient la peau. Mes sens sont en éveil. je ressens de drôles de sensations. Mon esprit ne volète plus d'un sujet à l'autre, mais reste aux aguets... Comme dans l'attente.
D'abord imperceptible, le moindre frémissement de feuilles, la moindre goutte d'eau qui tombe d'une feuille vient à me oreilles. Le bruissement de la brise dans les roseaux.
En entrouvrant la bouche, et passant la langue sur mes lèvres, j'aspire et goûte les saveurs de la nature. Le goût humide et minéral de la terre, sucrée l'envolée d'odeur de l'acacia. Une odeur particulière me fait remuer le nez. Une saveur de sauvage... De gibier !

Un grondement sourd et profond se fait entendre... je tends l'oreille... ça reprend, je m'aperçois que ça vient de ma gorge.
Je m'étire de tout mon long, le vent court le long de mes membres et me fait frissonner. L'impression d'être entièrement recouverte de fourrure. Je me lève... Pour me trouver à quatre pattes. Je chancèle. Pas très à l'aise du tout dans le mode quatre pattes. Pourtant sous ma peau, je sens mes muscles roulés. Mazette ! je ne me savais pas si musclée !! Autant continuer l'expérience jusqu'au bout. Je m'avance une patte après l'autre. Bon ça à l'air de tenir. je m'engage dans un sentier, en accélérant de plus en plus la cadence. Je me laisse griser par la puissance que j'ai dans les pattes(?), je bondis allègrement au dessus des obstacles en travers de mon chemin. je fais un dérapage contrôlé des pattes et retourne auprès de l'étang, ne serait ce que pour m'y mirer un coup, voir juste ce que je suis devenue...
Une louve au pelage roux et aux yeux verts !! J'y crois pas !! Et j'ai une envie irrépressible qu'il faut que je contente au plus tôt. Je repars à fond de train pour gravir la colline et me percher sur la roche la plus haute. Me voici assise sur ce rocher, face à cette lune ronde qui me sourit. Je hurle à la mort, y mettant toute mes tripes et mon cœur... Des larmes de joie mêlées à une profonde mélancolie se mêlent sur mon museau...

Au petit matin, je sais que la lune a tenue ses promesses !! Gueule de bois épouvantable ! Courbatures atroces sur tout le corps ! Le soleil me fait un vilain clin d'œil qui secoue mon mal de crâne lancinant. Un vague souvenir me taraude. Je m'examine sous toutes le coutures. Tout est là. Jambes, bras. Je passe mes mains sur le visage, j'ai l'air d'avoir repris un air humain. Faut absolument que je me souviennes du nom de cette fichue plante !

4 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Pas mal cette plante !
J'en connais d'autres qui réveillent l'animal qui est en soi, pour d'autres aventures nocturnes, avec ou sans hamac...

Croui croui croui...

Sympa ce texte, Maia !
Besos
Jack

Anonyme a dit…

Je dirais meme plus : beau le texte il est...quant a la louve...

Maia Luna a dit…

Moi je vous dirais bien ... Surtout ne machouillez pas n'importe quoi !!
L'animal qui est en soi... peut s'avérer féroce parfois !!

ysa a dit…

Oh yes !!! vite vite donne moi le nom de ta plante que je me transforme en louve !!