Au cours de mes aventures, vont et viennent mes compagnons de fortune ou d'infortune... C'est au choix ! Ils subissent allègrement mes foudres, mes coups de cœur. C'est une poursuite à l'aventure, à l'amour, aux fous-rires.
Au fur et à mesure que je vous les raconte, je m'attache à eux. Pensez donc, il y en a même avec qui je me suis roulée dans la luxure (virtuellement.... ou pas d'ailleurs). Pourtant un jour de colère, j'étais bien décidée à en éliminer un ou deux.
Donc pleine d'entrain (imaginez moi au-dessus de mon grimoire), me voici à imaginer comment j'allais les éliminer... Et surtout lequel choisir ?
Plouf... Plouf... Ce sera toi que je vais faire disparaitre...
Paf !
Callaghan ! Ha oui, ça me plairait bien de le faire disparaître... de l'éparpiller façon paillettes, en y mettant les formes, les mots ! Ha ben non !! Pas lui, je peux pas y toucher à celui là ! Ben oui, c'est que ce vilain personnage a son fan club !! Si...Si.... défense d'y toucher ! Et puis si je fais disparaître le gros méchant, tout de suite, ce sera moins marrant ! Faut que je le garde encore un peu en attendant de me faire un nouvel ennemi. Mais je vous jure, que je vais m'occuper de lui !! ça va saigner !!
Bon, je reprends... Plouf... Plouf... Ce sera toi....
Philibert !
Rhaaaaa, j'pô pas ! C'est mon pote, mon joyeux trublion.. Et avec qui j'irais fêter mes réussites après ? Avec qui j'organiserais ces fameuses juranciennes qui font baver d'envie tous mes amis ? Et puis, il me fait mourir de rire ce bonhomme là. Il lui arrive toujours des aventures pittoresques. Dernier détail et pas des moindres, je suis la marraine de la petite dernière. Sans compter, qu'il est la clef de toutes ces histoires. Sans lui pas grand chose me serait arrivée. Bon reprenons la roulette russe.
Bling ! Jack ! … Là, je me pose deux minutes, Jack ! Le beau, le ténébreux Jack, mon pirate. Bourreau des cœurs. Narcissique au possible pour sa goélette !
Après tout c'est vrai... Vu les coups fourrés qu'il m'a fait... Ce ne serait pas une grande perte ! Je pourrais lui couler son précieux bateau, le saborder de mille et une façons. Lui faire subir des tortures maritimes.
Tiens ! Mordu par un requin. Dévoré par des crabes rouges ! Attaché au mat de misaine pour que les mouettes le picorent !!! Ho oui, c'est bon ça !
Tssss ! Je peux pas y toucher... Il a ses admirateurs : Les marins aux longs courts. Les amiraux qui se retrouvent dans mon pirate : Une femme dans chaque port ! Et n'oublions pas les demoiselles qu'il a fait se pâmer de désir. C'est un coup à finir lapider sur la jetée ça !
Je tourne, je vire. Il n'en reste plus qu'un... Ryan !! mon mage ! Tant pis, je vais le sacrifier sur l'autel des amours déchus.
- Ha non ! Lui tu n'y touches pas !!
Une lectrice m'interpelle.
- N'importe qui ! Mais pas lui ! On veut savoir !
- Savoir quoi ?
- Comment vous allez finir tous les deux ! Si il va finir par te dire qu'il t'aime ! Et puis moi, il me fait fantasmer... Il est tellement mystérieux !!
Pffff ! Allons bon, voilà qu'elles sont toutes folles de lui ! Et merde !
Je prends quand même le temps de considérer mon choix. Ryan... Comment seraient mes aventures sans lui dans mon entourage ? Sans cette petite pointe de romantisme larmoyant plein d'espoir ? Et surtout sa façon si particulière de me faire tourner en bourrique !!
De toute façon, j'ai vraiment pas le temps de me retrouver un autre mage qui me culbuterait allègrement dans mes aventures et mettrait en transe mes lectrices.
Bon récapitulons : Callaghan... On garde
Philibert... Pareil !
Jack... Itou !
& Ryan... Nan !! j'y tiens trop, je garde aussi !
Hé ben, il ne reste plus que moi ! Votre sorcière dévouée !!
Mais là, ne rêvez pas, j'y suis... j'y reste !!
je garde mon équipe au complet !!
EN AVANT POUR DE NOUVELLES AVENTURES !!!
3 commentaires:
Alala Maïa n'a pu se résigner à évincer un de ses acolytes!!! ;-)
Au moins ça nous promet des rebondissements à venir et savoir comment notre sorcière va gérer cette situation de "crise"!
Muxus et plus vite que ça pour l'avancement du tome 2!!!!
Ah bin oui, dur de supprimer un de ces protagonistes, d'autant que j'aime avoir des faire-valoirs afin que tu te rendes compte que moi seul compte dans ton coeur (et ailleurs ^^) !
Besos tite sorcière, le thé va être très chaud !
Ton Jack ♥
Ha ha ha! En tout cas c' est une bonne idée de les faire trembler! Bravo, rien n' est acquis!
Enregistrer un commentaire