
Mais pourquoi est-il si méchant ?? A-t-il été élevé à l'amertume, l'envie, la méchanceté ? Un pauvre enfant abandonné ? Une Cosette du pays magique ? Un Rémy sans ami ?
Que nenni, cet enfant fut l'aîné de trois garçons destinés à un grand avenir dans le monde des mages. Papa, Maître du 1er cercle est un homme droit, rigoureux et juste. Il distribue allègrement compliments ou taloches suivant les besoins de ses garçons. Et Callaghan n'en a pas plus que ses frères. Maman est une Graceling, une de ces femmes aux yeux vairons qui détient le pouvoir de médium. Charmante et élégante, jamais un mot plus haut que l'autre, ses enfants savent d'avance qu'il ne faut pas jouer avec elle. Elle sait tout, devine tout...
Alors d'ou vient cette méchanceté, cette envie de pouvoir ? Callaghan aurait-il tremper le doigt dans une potion qu'il ne fallait pas ? Se serait-il trouver sur le chemin d'un jeteur de sort maudit ? on sait de source sûre que cet enfant était un petit prodige à l'école de magie. Sautant allègrement d'une classe à l'autre sans passer par la case des 10 000 et de la case prison des pénitences. C'est sûr son destin était tout tracé, il reprendrait le flambeau du père et dirigerait l'étude du 1er cercle !
A son quinzième anniversaire, la Tante Cunégonde lui offrit le coffret du parfait alchimiste... Comment transformer la pierre en argent... Et surement comment de gentil devenir méchant... Un mélange malchanceux de chicorée, gentiane, absinthe, sang de dragons et sirop de tarentule commença par lui faire pousser les poils sur le menton, et naître un poireau sur le bout du nez. Mauvais départ pour lui... Après une nouvelle expérience qui lui coupa définitivement la croissance, le coffret fut jeté sans remord au bûcher.
Pour parfaire son enseignement, son père prit sur lui de l'envoyer en Terre du Milieu au pays des Elfes. Ainsi son parcours serait complet. L'arrivée de Callaghan en Terre du Milieu, fut noté dans les annales, ce petit bonhomme effacé ne trouva rien de mieux en tombant de son cheval, que de tomber fou amoureux de Vana (Elfe puissante et noble, reine des fleurs).. Et ça, ça ne se fait pas !
La belle le rejeta à maintes et maintes fois, le pti teigneux s'accrocha tel un roquet à un molet. Continuant ses études de magie, il apprit le pouvoir des plantes, des fleurs...Son pouvoir s'aggrandit, sa soif de vaincre s'amplifia et devint démesurée. Vana, il voulait, Vana il aurait. Son projet fut rien de plus simple que de l'enlever. Un poil de laurier rose, une pincée de Belladone dans son thé, suffirait à l'endormir.
A la faveur d'une nuit, une folle chevauchée s'engagea. Vana en travers de sa selle, il parcourut quelques kilomètres avant d'être par les Elfes du camp encerclés. Armés de puissants arcs aux flèches empoisonnées, ils l'entourèrent, et le forcèrent à mettre pied à terre. Magie contre armes de guerre. Callaghan se démena comme un beau diable, jusqu'au moment ou Vana se réveilla...
- Jamais tu ne m'auras, jamais je ne serais à toi ! Plutôt mourir que de vivre ça !
En disant ces mots, elle se jeta en avant, Se trouvant sous le passage d'une flèche qui de part en part la transperça. Callaghan hurla et la rattrapa avant qu'elle ne s'effrondre par terre. Dans un dernier soupir, elle lui jeta :
- Je te maudis pour ça ... Plus cruel encore tu seras, jamais de repos tu n'auras....