dimanche 14 novembre 2010

la Boule Hache et épée

Vous le savez tous désormais, j'ai une boule magique d'où émane une jolie couleur bleue tout à fait apaisante. Mais qui aussi à ses heures me prédit l'avenir et me donne mes messages en cas d'absences.

Pour petit rappel (des fois que l'on aurait oublié), cette petite merveille a été acquise d'une façon peu commune par un beau jour de Soldes. Il faut dire à ma décharge que le vendeur était plutôt bien foutu. Et je n'ai jamais su résister à un sorcier bien monté... Heu nan... Bien tourné... (Ouf, j'm'en sors de justesse sur ce coup là.)

Ma boule me suit partout dans mon cabas de sorcière ; pour être dans le vent et me tenir au courant des dernières prouesses des uns et des autres. Et voilà t-y pas qu'aujourd'hui, elle me pond un nouveau truc... J'avais déjà découvert le :

- Bing ! VOUS-AVEZ-UN NOUVEAU-MESSAGE...

Mais suite à un dérèglement sans doute hormonal, ma boule chérie, me lancent des messages à torts et à travers. Depuis deux jours, me demande mon nouveau code pin (?). Certes étant entourée de sapins (et non de nains), ce ne sont pas les pignes qui me manquent... Mais point de cavité dans la boule pour les y placer. J'ai beau tourné le bousin dans tous les sens. Hormis le message qui clignote, point d'entrée, et encore moins de sortie. Et allez trouver un code tatoué sur un pin vous !!

Vraiment ?! Il y a des moments ou je déteste cette boule.


Ma patience légendaire prend rapidement le dessus. Je commence à secouer ma boule qui laisse échapper par outrage je pense, des nuées de paillettes... Une protestation peut être devant mon intervention musclée ? Haaaa ! Victoire !! un nouveau message apparaît...

- Vous êtes une grosse buse !! Vous n'avez plus qu'à réinitialiser via hache-et-épée votre boule sur le serveur Magie.Faërie,

Quoi ??? Bon Buse ok, ça je l'ai compris. Et ne le prends pas terriblement bien ! Mais le charabia qui s'ensuit, me laisse perplexe. Hache-et-épée ?

KESAKO ça ? Encore un truc à la con – genre donjons et dragons ? Et puis j'ai pas de serveur « Magie.Faërie » sous la main, je ne connais même pas ce resto. Huuuuuuù... J'ai le sang qui commence à passer dans mes veines à gros bouillons. Je claque des doigts vite fait et me retrouve dans ma boutique « glauque » et morbide à souhait ; ou j'ai fait l'acquisition il y a un an, de cette boule empêcheuse de tourner en rond.

- Héhé... Beauté, te voilà de retour ? Un petit câlin ?

NON ! Plutôt un regard assassin ! Mon bel éphèbe est là, à me tourner autour, voulant laisser ses paluches trainer sur mon corps.

- Bas les pattes Bellâtre ! Je te ramènes ta merde qui clignote, et ne fonctionne plus... me demande un serveur d'un resto à la con, et veut jouer à donjons et dragons !!! Règles moi ça, pour la suite on verra...

La boule caractérielle change de mains. Il sourit...

- Hooo, ce n'est que ça ? J'en fais mon affaire, sans doute un oubli de ma part.... Coup d'œil torve en ma direction : Pour mieux te revoir !!

Ma boule se retrouve sur un support bleu recouvert de velours et émet des petits « ding-ding » de contentement. La garce affiche victorieuse :

RÉINITIALISATION EN COURS... NOUVELLE MISE A JOUR

Mon sorcier en profite pour rajouter :

- Sans son socle, elle ne peut continuer à effectuer son travail correctement, une mise à jour par an. Je te le rajoute, je suppose ?... Humm paiement ? En nature ?

Se fout de ma gueule lui ? C'est à coup de hache et épée que je vais le laminer...

Je prends ma boule et la range dans mon cabas, le support sous le bras, jette une bourse de menues monnaies sur son comptoir. Pour le reste, sur son séant, il peut s'asseoir !!

4 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Belle histoire de boule voyante, un peu récalcitrante mais ça marche, non ?

Pour le code pine, je peux t'aider mais, euh...;)

Merci de nous gâter avec tes belles histoires, Maia, je dormirais mieux à présent ^^
Besos
Jack

Anonyme a dit…

Savant mélange d'antan et de maintenant! J'adore...ça "balance" grave! ;-)
Continues sur cette lancée...
Muxus

Fan est fan de Maïa

Anonyme a dit…

Machiavélique ce vendeur

Mais une fois que tu as goûté à la belle...

Tu ne peux pas t'en sevrer...

Anonyme a dit…

cadeau pour Noël (ou toute autre occasion) : la "panoplie" complète de Maïa, l'héroïne de "Sort Céleri".
Le point de départ: la quête d'une sorcière attachante...mais de notre temps!
A découvrir absolument pour s'évader de la monotonie environnante!!!
Vous pouvez poursuivre cette "évasion" avec les mugs, l'affiche et le sac.