vendredi 16 octobre 2009

l'autre face cachée



j' eu droit à une traversée éprouvante, à croire que tous les éléments s’étaient donnés rendez-vous au dessus de ma tête pour se déchainer et me faire rendre tripes et boyaux. Un coup de tabac rarement vu de vie de marins. Des vagues monumentales, un vent de tous les diables, une pluie drue et piquante. J’arrivais enfin sur la plage, les cheveux et mon reste d’habillement tellement plaqué contre moi, qu’il ne devait plus rien resté à l’imagination de Jack et Ryan qui m’attendaient, accompagnés de Bérénice… ainsi que de mon balai qui voletait de joie autour de nous. J’étais tout simplement épuisée, lavée, rincée…

Je pris quand même le temps de raconter mes péripéties sur cette île qui avait décidée de m’avoir la peau, ainsi que ma rencontre avec le loup. (en gardant néanmoins l’apparition finale sur la plage pour moi, des fois que mon esprit m’aurait jouer des tours). Mes acolytes en profitèrent pour m’apprendre par la même occasion (ce avec beaucoup de précautions) que le Grand mage Callaghan sétait fait la carapate durant la nuit à la faveur dune soirée trop arrosée de ses gardiens Cela dit, je nen éprouvais aucune colère, aucune peur. Rien de plus quun agacement qui aurait put être provoqué par le vol intempestif dun moustique ! Mais fière comme Artaban, je leur montrais enfin mon médaillon. Jack fut septique quand il vit lobjet, renfrogné, il le contemplait sans oser y toucher.

- Ce nest quune vulgaire pièce dargent, pff tout ça pour ça !! Bah, jaurais pu aller moi-même le chercher ton bout de métal.

Je le regardais dubitative ! Alors là, jen tombais de cul ! Cela se voyait bien, quil navait aucune idée de ce que javais traversée pour récupérer la vulgaire pièce dargent. Ma main me démangeait, mais une idée me traversa lesprit ; sa réaction nétait pas normale. Tant pis, il est temps que je regagne mes pénates, je verrais tout ça à esprit reposé.

- On se donne rendez-vous chez moi dans 2 ou 3 jours, le temps pour vous de faire le chemin, je rentre me coucher, j’en peux plus.

Je prends mon balai d’une main sûre et décidée.. Et claque des doigts. Pfffiout…

Gazouillis d’oiseaux, odeur d’humus, l’automne est là, je suis de retour dans ma forêt. J’arrive comme une fleur dans un cercle de sorcière formé par une dizaine de champignons, la mousse amortie mon arrivée en douceur. J’en respire d’aise.

- GRAOUUUWWW, MAWAAOUUUxxx, PFFFF, PFFFF

- HOOOOOOOOOOO NOOOOOOON, BELZZZZZZZEEEEEEEE !!!

Trop tard, mon félin de chat vient de me sauter dessus à pattes raccourcies, et à son cri de guerre, je vois bien que ce n’est pas l’heure des mamours… Il me plante allègrement les griffes dans les jarrets, et dépeunille le reste de ma tunique. C’est sûr, je vais me retrouver à poil ! Il a décider de me tailler un short ! Je me sers de mon balai pour le tenir éloigné de moi, je le vois la truffe aux aguets qui me hume du bout du nez, il n’en finit pas de dresser le poil de la tête à la queue. Purée !! J’ai oublier l’odeur lupin !! C’est donc ça qui le met dans une rage noire.

Philibert approche à pas de loup, se cache derrière un chêne et se tient les côtes de rire…

- Alors Maïa !! On joue avec son chat ?! Il a le dessus on dirait ?! Un coup de main peut-être ?!!

- Nan ! Je me débrouille très bien !

Tant pis, je m’excuserais après, je lui colle un bon coup de balai (à Belzébuth... pas à Philibert), il s’envole vers d’autres fougères plus loin. J’arrive enfin à m’en dépêtrer. Ouf, rentrée maison. Un peu plus tard, après avoir vaguement arrosé mon retour, une Jurancienne bien amorcée, je montre glorieusement mon médaillon. Stélaphie et Philibert l’admirèrent comme il se doit (EUX !). J’évoque en passant l'air de rien, mon loup, compagnon de voyage aux tendres hallucinations.

- Ton âme sœur ! Et c’est sur que tu vas le retrouver !!

- Ha bon ?! Qu’en sais tu toi d’abord ?

- Regarde l’autre face du médaillon !

La vache ! Tellement obnubilée par la lune, je n’ai pas pris le temps de regarder le coté pile (ou face..) J’y retrouvais deux personnages que je connaissais plutôt bien…

4 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Serais-tu victime du phénomène de l'imprégnation avec ton loup-garou ?? Moi je dis ça, je dis rien ...
L'autre face du médaillon est aussi jolie que la première.

Anonyme a dit…

Turlututu :

Hummm ! Bien venu à la maison... Y a du boulot !!! Miaouuuuuuuuu
Heh ! bien sûr que je suis expert en contemplation de médaillon...
Mais quelle est mon secret ? Hummm!

Anonyme a dit…

pauvre minou!! tu l'as laissé tout seul aussi!!! bon ça va on a pas vu tes gambettes alors!! bien le médaillon joli coup de crayon !!! bises nicole

Maia Luna a dit…

Sco : Imprégnation ?!! Nan ! Enfin je crois pas.. Son odeur me colle encore à la peau (dixit Belzé), je rêve d'un homme étrange et attirant, mais sinon ça va !!
Turlu : Bien contente d'être de retour ! Ha ton pouvoir ?!!!
Nicole : Minou ? on voit que tu n'as pas vu la bête ?!! Soigne toi bien...