mercredi 9 septembre 2009

Quelle drôle d'idée !!

- Chériiiieee !!!! C’est moi, je suis rentré !! Elle est où ma petite femme chérie. Hummm…Ca sent bon ici.

- Hihihihi… Je suis là, mon Minou, je te prépare un bon repas.


Je suis devant ma super cuisine, super équipée, à mitonner un bœuf miroton pour l’homme de ma vie… Et quel Homme, un beau spécimen blond, d’un mètre quatre vingt, les yeux azurs qui me regardent avec émerveillement. Je suis sur un petit nuage…


- Mamaaaaan !!! On est là, hé ben tu sais l’école cette année, c’est dur hein, et puis, la maîtresse elle est pas gentille… Elle a déjà punie Pénélope !


Ha voilà nos deux princesses, aussi blondes que leur papa… Quoique Pénélope a des reflets roux dans ses longues boucles fines. Et Constance est jolie comme un cœur. Deux petits amours de fillettes qui rendent leur papa et leur maman tous fiers d’elles.


La sonnette retentit, j’amorce à peine un pas vers la porte, qu’elle s’ouvre avec fracas et me retrouve devant la copie conforme à mes filles et mon mari… Quel plaisir !!


- Ho Belle maman, vous êtes venue ?!


- Oui ma Chérie, je ne pouvais pas rater ton anniversaire.


Patachou, notre petit labrit saute dans tous les sens, pour faire la fête à Mamie Lulu……..


 


STOP !! Arrrghhh…


Je suis en sueur, au beau milieu de la nuit. Pleine lune, j’aurais dû m’en douter ! D’un regard, je m’assure de mon environnement. ..


Cuisine ok !


Séjour Ok !


Lit Ok !

Chat ? Chat ! Ok !


Par la fenêtre je vois mon vieux chêne, la lune se mire dans l’étang.


Un cauchemar !! Un fichu cauchemar qui m’a collé la trouille de ma vie !


Marié passe encore…..


deux filles je l’accorde volontiers….


Mais Blonds !!???


Tout mais pas ça !


Alors là non, je peux pas.


Et puis la super cuisine équipée, le bœuf miroton, et puis la gentille belle-mère qui m‘adore ! Beurk… C’est limite la nausée là.


Bon ! Faut que je me regroupe là… Récapitulons… Ha ben oui ! Bien sûr ! la jurancienne d’hier soir avec la famille Turlututu. L’heureuse nouvelle, du 3ème en route, une Fille !! ça tombe bien, eux qui avaient déjà 2 sacrés Loulous ! Même Belzébuth s’en méfie, c’est dire ! Il est vrai que toute la soirée entre deux ou trois essais de sortilèges, et deux ou trois verres de Jurançon, on a parlé famille, fallait bien que ça me taraude ! Mais de là à faire un cauchemar pareil…


Bon la trentaine passée… Va falloir que je mettes au boulot quand même. Il serait temps que je sois sérieuse… Mais au fait… Ce loup rencontré ?! Je le revois quand ?

5 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Le loup, je sais pas, mais le pirate il est là à balancer au frais, bateau silencieux et houle frétillante...

Ben oui, une vie trop pépère, c'est pas pour toi. Si encore les gamins étaient roux !

Besos, et juste une petite chose : Je crois que tu écris comme un garçon !
Jack

Dame Sco' a dit…

C'est si terrible que ça l'éventualité d'être avec un blond ? Tu m'as bien fait rire en tout cas.

Maia Luna a dit…

Jack... Je sais que tu n'es pas loin ! Et mes manières parfois un tantinet masculines ne te déplaise guère !

Dame Sco' Nan..Nan.. les blonds ?!
Une vieille rancune qui traîne...Une autre histoire à raconter. Merci de devenir une fidèle. J'en suis touchée.

Rackham Le Rouge a dit…

Oui, c'est un compliment tes manières de garçon,...pour l'écriture !
Pour le reste, t'es une vraie fille, sois-en certaine...

Besos

Turlututu a dit…

Excellent ! hilarant... mais attend, attend, attend, … c’est pas fini ! l’inspiration de notre prêtresse « La Jurancienne » va encore faire des siennes…. Mais que va-t-il sortir de cet épais brouillard ??? Si j’avais mon balai sous le bras au lieu du goulot de cette fichue bouteille, j’en donnerai un grand cru (hips) ! Un grand coup ! pour voir derrière ….