mardi 8 septembre 2009

Quand Jack me réveille


Marquée dernièrement par le calicot rouge de Jack, je suis à peine réveillée (moi qui pour une fois, dormais du sommeil du juste) qu’il me lance un défi. Ce cher Pirate ressurgit dans ma vie, comme ça, sans tambour ni trompette, le tricorne bien planté, alors que j’ai arrêtée de le pourchasser, de crier vengeance… Il arrive la bouche en cœur à la porte de ma chaumière et me dit dans un sourire enfantin…



- Maïa, raconte moi une Histoire ?!

- Grnoufff… Moi au réveil, premièrement suis pas étanche, et de deux, des histoire j’en connais pas !!

- Si Maïa ! Ton histoire à toi, je vais te poser des questions, et tu y réponds…

Bon, je dois dire que là, je fais un peu la gueule ! Il est à peine 11h du matin, j’ai les yeux cotonneux, la voix enrouée… Bref comme on dit, chez nous, la tête dans le cul quoi ! Et puis j’avais un planning plutôt serré là.

Sûr de lui, il rentre dans ma chaumière et s’installe paisiblement avec un sourire à ma table.

- Je ne partirais pas tant que je n’aurais pas mes réponses !

Je ferme les yeux, pousse un soupir… Le temps de préparer un café, autant se plier à cette contrainte et lui raconter.. Ma vie…

- Vas-y balance tes Questions Jack !



1 - Ton premier amour !

Pff… Mon premier amour… Je sais pas moi… J’avais des tresses, j’apprenais mon grimoire de sorcellerie par cœur, et ce jeune homme est venu me le chiper des mains. J’ai commencé par lui coller une beigne, il a fini par m’embrasser. J’avais 10 ans !



2- Ton plus bel amour, le plus grand, le plus plus…

Celui-là je le connais.. Mais si je te le racontes tout de suite, l’histoire de Maïa s’arrête là !!! C’est que je commence à avoir des lecteurs moi !!! (je me la pète non ?) Alors là Jack, il te faudra attendre pour le connaître celui là… Mais je t’assure qu’il est grand, qu’il est beau… Et que c’est une belle histoire !



3- Un amour secret que tu as eu ?

Rhaaaaa ! M’énerve là avec ses questions à la con ! S’il est secret ! Pourquoi que je t’en parlerais hein ? Allez je vais te contenter va… l’âme damnée, le mage ! Ce fut secret durant de longues années !!



4 - l’endroit le plus insolite pour faire l’amour ?

Sur un balai… Haaa, ça te coupe le sifflet là hein ! Et crois moi bien Jack, que rien ne vaut un bon lit ! Parce que le balai côté confort, tu repasseras. Il en faut de l’équilibre ! Et je me souviens que j’étais plus occupée à contrôler tout ça qu’à faire notre petite affaire. J’ai pas aimé du tout.. Du tout…



5 - une rencontre par internet qui t’a marquée ?

Inter… quoi ? Trop moderne pour moi !!! Et dans ma forêt, j’ai pas le WIFI, déjà que j’ai pas l’électricité… Nan, nan, moi, je communique encore par pigeons voyageurs ou mouettes porteuses ! Celle qui m’a le plus marquée ? La tienne Jack ! Hormis nos aventures, celle humaine que l’on a tous les deux, nos conversations et délires.

- Je te remercie Maïa, tu vois que tu as répondue… Bon on fait quoi là ? Me sourit-il…une étincelle égrillarde dans l’œil.

- Hep là.. Je lui claque sa main qui aurait une vilaine tendance à glisser sur mes hanches, le prend par la main et le met dehors sans aucune marnière.

Il est bien mignon Jack la Flibuste, je l’aime beaucoup, mais être tirée du lit de bon matin juste pour raconter une histoire… Faut pas pousser ! La sorcière au réveil… ben elle est pas commode !

9 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Sacrée Maia !
Toujours à esquiver ou à filer entre les doigts...
Merci de jouer !
Besos
Jack

PS: Jouer au docteur, c'est bien aussi...:-)

Maia Luna a dit…

Meuh... pas du tout !!! J'ai tout bien répondue !

Rackham Le Rouge a dit…

Ha ! Ha !
"Les sorcières, on les aime aussi pour ça !"
( Palace/MAAF )

Dame Sco' a dit…

Maia je suis contente de voir que tu ne t'es pas laissée embobiner par le pirate, non mais, on lui en pose des questions nous ??!! héhéhé !!!!

Bérénice a dit…

Génial Maia ! A mon tour dans quelques jours...

Maia Luna a dit…

dame Sco... Haaaa Jack.. tout un poême, un grand dur au coeur tendre.. Le seul problème : il est infidèle !!
Bérénice : j'attends avec impatience ton texte !!

Allez les filles ! au boulot !

elle-c-dit a dit…

Jolie entre-vue...
Jolies réponses.

charlemagnet a dit…

je vais moi aussi me plier à cet exercice intime dès demain...
mais j'espère que Jack nous en apprendra aussi...

Turlututu a dit…

Fais Gaffe... Dès fois que Jack aurait un droit à une Super Balle ... HHIIIIAAAHHHHHHHHHHHH !