jeudi 5 novembre 2009

Retour prise de tête...



Je reviens à ma chaumière, la tête légère, le cœur apaisé…Cela fait du bien de s’aérer la tête parfois, de jeter aux orties tout ce qui encombre l’esprit, de s’oublier allègrement…Il paraît que j’ai assez musardée ! Mon retour de Samain se fit en fanfare. Une véritable congrégation m’attendait de pied ferme…

Philibert en tête les mains sur les hanches, ne souriait plus du tout.

- ça y est Madame est de retour ? Elle s’est bien amusée, chez les humains ? Madame, n’a pas l’impression d’oublier quelque chose des fois ?

- Hola doucement ! On se calme, ben quoi ? J’ai bien le droit de prendre l’air un peu non ?

- Tu n’as pas vraiment le temps Maïa, tu as une quête à finir !

- Mais…. J’ai récupéré le médaillon ! Je l’ai mon héritage ! Le reste peut bien attendre un peu.

Ce que je n’avais pas dit… Froncements de sourcils, grognements furent leurs réponses. Soit je prenais cette aventure trop à la légère, soit mes amis étaient trop obnubilés par cette quête. Devant leurs têtes rébarbatives, je me piquas d’un fou-rire. Ils sont décidément trop drôles quand il font la gueule. Mal m’en pris ! Un véritable courroux me tomba dessus, j’eus droit à la moral. Jack s’en mêla :

- Le temps nous est compté, le médaillon n’était qu’une première étape, tu dois absolument le déchiffrer pour récupérer le grimoire des anciens…

- Oui ! N’oublie pas que Callaghan est aussi sur le coup, il ne doit pas l’avoir avant toi, sinon s’en est fini des sorcières, et du monde de Faërie, rétorqua Philibert.

Je les regardais, hésitant longuement entre le repentir et la colère. Mais c’est pas vrai ça ! C’est pas eux qui ont ce sont mouillés, ont risqués d’être bouffés, tailladés en pièces !

- Hé Jack !? Je croyais que c’était qu’une vulgaire pièce d’argent ! Tu t’y intéresses maintenant ?!

L’instant d’une seconde, je me revis dans le monde humain, tranquille, pénarde, à ma table de troquet…Sans une bande d’agités qui voulaient absolument que je me jette dans le gueule du loup ! Je sentis un tiraillement sur ma manche, en baissant les yeux, je vis le jeune Nathan qui tenait le coffret de bois et me le tendais avec un grand sourire…

- Dis Tatie Maïa, tu me diras ce que représentent les dessins sur le médaillon ?

Philibert et Jack me regardaient d’un air goguenard. Les salauds ! Ils avaient osés mettre les enfants dans le coup !

4 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Ca devient passionnant, Maia...
Mais c'est toi qui trouve tout ça avc tes petites neurones ? ^^

Et j'aime le style d'écriture, a évolue bien ! A suivre, vite...

Besooooooooos toa.

Dame Sco' a dit…

Que c'est bas de mêler les gosses aux histoires de grands, n'empêche là tu peux plus reculer, c'est malin maintenant va falloir que tu retournes crapahuter !!

Ysa a dit…

Ah bein Jack, t'abuses quand même d'avoir mis les gamins dans l'histoire !!!

Maia Luna a dit…

Jack: Oui môssieur, mes neurones carburent à cent à l'heure ! Une idée à la minute (tu m'étonnes que je sois fatiguée à la fin de la journée).
Sco : t'as vu hein ? comment ces infâmes m'obligent à retraverser des aventures ?
Ysa : Merci de ta compassion...(je savais que je pouvais compter sur les copines) Qui sait ? je vais surement revoir mon mage et le Loup...