mercredi 2 mars 2011

Et le BALTHAZAR d'Or est....



Voici le speech de chez Cortisone, lisez attentivement :

"Il y a les Césars, puis les Oscars, et les Balthaz@rs...

En ce moment, à la télé ou sur l’Internet, c’est le festival de remises de prix divers et variés.

Quand on ne récompense pas des blogs à tort ou à raison, on décerne des meilleurs ou pires acteurs, actrices, films, albums, chanteurs, chanteuses ou autres réalisateurs.

En veux-tu des Césars, en voilà des Oscars.

Si t’as pas eu le NRJ Music Award, t’inquiète, t’auras la Victoire de la Musique.

Et si t’as pas reçu un Nanard, attends, tu vas prendre un Razzie.

Comment ça t’as pas été élu meilleur Golden Blog Award? Pas de panique, t’es élu meilleur blog chez ELLE, quand t’as pas oublié que tu t’étais inscrite chez Cosmo.

Enfin, tout ça pour dire qu’à grande échelle, on s’y perd un peu et on oublie de se demander ce qu’on aime VRAIMENT.

C’est pour ça qu’un soir, entre nous, sur Blogitexpress, on s’est dit qu’on pourrait nous aussi lancer à petite échelle, on va dire à escabeau, notre petit concours intimistes des blogs qu’on aime.

Histoire de dire les blogs qu’on aime lire, auxquels on a plaisir à participer, ou qu’on aurait envie de faire découvrir aux autres.

Juste comme ça, pour le fun, entre nous, sans jury, sans bataille de votes.

Pour le plaisir, n’est-ce pas mon cher Herbert.

Et on s’est pas dit qu’on pourrait, on le fait.

Nous, le conditionnel, c’est pas notre temps préféré.

Alors avec MHF, Orfeenix, Cortisone ou encore .a2f, on a mis au point hier les Balthaz@rs.

L’idée? Simple.

Chacun propose 2 blogs favoris parmi les 5 catégories proposées:

* société (info, actu, politique ou généraliste)

* culture (musique, art, création…)

* littérature (livres, BD, blogs d’écrivains)

* photo

* divers (tout le reste)

La sélection dure 15 jours, à compter de ce lundi 28 février jusqu’au lundi 14 mars.

Au terme des participations, les nominés seront alors proposés aux votes, afin de désigner le blog que VOUS avez préféré dans chaque catégorie.

5 Balthaz@rs seront alors décernés.
Pour participer, c’est encore plus simple:

* Vous copiez et collez ce billet en citant à la fin les 2 blogs que vous aimez dans chaque catégorie et vous reportez l’url de votre billet dans les commentaires chez Cortisone, entre le 28 février et le 14 mars.

* Le 15 mars, un nouveau billet sera publié avec un sondage pour chaque catégorie, auxquels vous apporterez vos votes, en vue de décerner 5 Balthaz@rs!"

( Article rédigé par ZETTE.)

Alors à moi Maia.... Voici mon choix !! Et en plus, ça vous permettra de découvrir de somptueux petits bijoux de blogs....

* société (info, actu, politique ou généraliste)

 http://breizhkiss-ria-etel-morbihan-bretagne.blogspot.com/
http://ysa-monautrechemin.blogspot.com/
* culture (musique, art, création…)
http://les-reves-de-k.blogspot.com/
http://www.wiggle-your-big-toe.fr/

* littérature (livres, BD, blogs d’écrivains) : 
 http://rackhamjack-lerouge.blogspot.com/
http://lespetitssecretsdedamescoffield.blogspot.com/

* photo
http://www.lesrevesdusimorgh.net/wordpress/

* divers (tout le reste) :
http://victoriafdg.blogspot.com/
http://gouteletteof78.blogspot.com/

7 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Merci pour moi, tite rouquine ^^

Et je vois Sco, Ysa et Rosée, ça rattrape mes infidélités ;-/

Besos mon Balthazar d'or ♥
Jack

( Je pense aussi au hamac d'Or, mais hmmm une autre fois...) ^^

MHF a dit…

Et bien il ne me reste plus qu'à aller visiter ces blogs que je ne connais pas....
Merci de ta participation ;-)

. a dit…

♥♥♥

Dame Sco' a dit…

Maia : merci beaucoup c'est trop d'honneur parce-que comme je le disais à Victoria, je tourne tellement au ralenti en ce moment que je ne sais pas si je mérite d'être nominée ! Bisous ma belle.

papiluc a dit…

Merci de participer à ces fameux Balthaz@rs !
Est-ce que je suis aveugle ou n'y a-t'il qu'un seul nommé en catégorie Photo ?
(Je postule pour être le second)

Virginie a dit…

Un gros merci gentille sorcière, en plus dans la rubrique photo !
Vendredi après-midi, j'avais chez moi une blogueuse, ma troisième rencontre et sans les blogs nous ne nous serions jamais rencontré alors que nous habitons la même ville et devine :) nous avons parlé blog et de toi !
Je lui ai montré ton livre, et je lui ai dit, tu vois des gens qui ont de vrai talent, il y en a sur le net, qui font leur chemin tout doucement, comme toi...
J'ai pensé à Sco' aussi et je lui souhaite autant de succés que toi !!!
Superbe la photo et le décor est top, je parle de la couleur !!!!
Je t'embrasse très fort !

Tifenn a dit…

Oh, c'est donc toi! je cherchais qui avait mis Breizh Kiss :-) Merci beaucoup, ça me fait très plaisir!
Déjà que Jack parle souvent de Maïa, je crois que j'ai du retard!