mardi 11 janvier 2011

Auprès de ma blonde ....

Oui !! je sais déjà, ce que vous allez me dire :
- attends ! C'est quoi cette histoire... Depuis quand t'aimes les blondes toi !!

Oui c'est vrai, je ne les aime pas particulièrement, je ne me trouve aucun atome crochu avec cette sorte de gente féminine là... Mais que voulez-vous, je vieillies, mes combats sont moins virulents ; et puis comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Pour rappel (je tiens quand même à le préciser, suite aux protestations que j'entends déjà)... ce ne sont que certaines blondes que je n'aime pas... Les blondes stylées, fashion à mort, juchées sur 10 cm de talons, manucurer aux petits oignons, bref la blonde des magazines glacés.
Et puis voilà, qu'un beau jour... Lors de mes pérégrinations dans le monde humain, j'y ai rencontrée une jeune femme... Blonde !! Obligée de lui parler en plus... Et même de prendre un café avec elle !
Arrrrgh, enfer et damnation ; chatouillis et gratouillements se mirent à ramper sur ma peau, l'irruption cutanée n'était pas loin ! Cette blonde était l'archétype même de la blonditude... En un mot....Superbe ! Un sourire éclatant, des talons sur lesquels elle savait se tenir et marcher droit, un vernis à ongles impeccable, des fringues tendances, Bref, une véritable poupée (magnifique, je dois l'avouer).

Vous me connaissez... Comment pourrais-je rater une occasion de rentrer dans le jeu de la provocation et de vérifier le concept de la blonde !
Concurrence déloyale ou pas, histoire de voir si je peux la comprendre... (Houuuu que je suis cruelle !!)
Nous voici au bout de quelques minutes, comme deux vieilles amies en train de discuter le bout de gras devant un jus de fruits (oui, j'ai décidé d'éviter un excès de caféine).
La blonde m'avoue être accro à la mode, aux chaussures, bref ce que j'aurais tendance à suivre de loin. Moi les magasins, ça me tente que si du premier coup d'œil je trouve mon bonheur... Rien ne me saoule plus que devoir farfouiller, fouiner et surtout essayer. Bref, nous voilà partis à papoter chiffons durant un temps ; puis la conversation naturellement s'orienta vers un sujet non moins sensible et délicats...

Les z'amours ! Et là.... Surprise des surprises, MA blonde est aussi handicapée que la sorcière qui vous sert... ATTENTION.. Ce ne sont pas les hommes qui manquent à l'appel... Ce serait plutôt l'aventurière des sentiments perdus ! Boucles d'or en est au même point que moi... Recherchons Prince Charmant pour la vie !! Et pour ce que l'on sait du Prince charmant... Autant prendre l'option... Rentrer dans les ordres !

Bien évidement, les confidences se sont plus précises... Je lui raconte mes déboires avec moult détails... mon Mage, Jack, le Pirate de Légendes.... Qu'elle m'avoue avoir rencontré il y a peu de temps sur une plage abandonnée... (coquillages et crustacés... Jack au calicot envolé...)
Confidences pour confidences... Au milieu des fous-rires, des mines compréhensives, j'aperçois le départ d'une grande amitié féminine. Forcément ! L'histoire des cœurs brisés rapproche.

Et puis, elle me plait bien, cette Boucle d'or !! Elle a de la répartie, un humour décapant, et un sens de l'auto-dérision qui me comble... Que je sois damnée !! Je me suis prise d'amitié pour une humaine et blonde en plus !!
Pourvu qu'elle ne me déteigne pas dessus ! Moi Blonde ?? JAMAIS !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ohhhhhhhhhhhhh que d'émotions à lire ceci!!! La larme à l'oeil (suis sensible moi!!! Grrr) lol
Milles muxus ma Poupinette...et voici lancé le début des péripéties Maïa fricotant avec une humaine/blonde! ;-)

Maia Luna a dit…

n'est-ce pas... Maïa se fait de nouvelles copines !!
Heu vais-je aller jusqu'à dire :
VIVE LES BLONDES !!!??
NAAAAAN quand même pas !

Victoria a dit…

Une vraie blonde??? la vraie de vraie? pas une peroxidée, ou mêchée ou balayée???^^
Il faut de tout pour faire un monde, je bois mon café à cette belle amitié qui durera, parole de brune , ou chatain foncé, au choix^^
Bises à vous deux

Maia Luna a dit…

Victoria... Meuh nan pas une vraie ! Elles sont aussi rare que les rouquines !!
A ton café ma belle brune... Jolie couleur que tu as d'ailleurs !!
Muxus

Rackham Le Rouge a dit…

Quoiiiiiiiiii ????
Je m'en souviens même pas...
Quoi que ! ^^

Ah ces sorcières toujours à raconter des craques, mais bon, une jolie histoire, et pis moi j'ai toujours adoré les blondes !!!
( Je parle des blondes du cerveau bien sûr...)

Besos vous la coquine rouquine ♥
Jack ( le pirate de Légendes, hé bé !!! )

Anonyme a dit…

Elle me plait bien cette ptite rouquine ;))
Jolie histoire Maia !!
Je vous souhaite une longue amitié a tendances blond/roux ^^

Bises d'une brune/brune :))
Jo

Flo a dit…

Un bien charmant texte! un doux moment avec une jolie blonde que demander de plus ? et nous on se le boit quand ce jus de fruit?
Je suis de nouveau blonde par contre tu ne m'en voudras pas??
hé hé bisous Rackam...