mercredi 11 novembre 2009

Envol de runes


Blabla bla bla.. Protection.. Bla, bla, bla…. Echange… Bla..bla..Destinée…blablabla… Domaine, Deuil… Bla..bla… Inspiration ! Maïa, tu écoutes un peu ?

- Hum.. Hum.. Inspiration ?!! Tu cherches l’inspiration ?!

- Hein ? Mais tu te fous de moi non ? Je ne cherche pas l’inspiration ! C’est la rune de l’inspiration ! Comme celle de la protection, de l’échange, de la destinée, du domaine et du deuil. Des runes, les runes, TES RUNES !!

Je regarde Philibert d’un air bovin… Je ne pipe que dalle à ce qu’il me hurle dessus ! Son marmonnement a fini par m’endormir. Je le regarde attablé, entouré de mon grimoire, de ses livres piqués aux mites, qui expertise mon médaillon à la loupe. Il a rempli pas loin d’un cahier en dessins, croquis, tableau, mon médaillon se retrouve décomposé en tranches, en colonnes dans son cahier. Des flèches de couleurs parcourent les colonnes d’un côté à l’autre, dessinant des arabesques en travers de la feuille. Je ne sais vraiment pas comment il s’y retrouve. Je me retrouve sous son regard plus que réprobateur… Je pense qu’il vaudrait mieux que je me secoue, ou je vais encore m’en prendre une soufflante.

- Pfff ! Allez ! Fais voir le médaillon et explique moi… Ok les runes, je les vois… Oui je les reconnais, je les ai vues dans mon grimoire.

- Voilà, et elles sont toutes sur le médaillon, à des endroits stratégiques, mais il te faudra trouver la formule pour les utiliser à bon escient lors de ta nouvelle quête.

- Hummm, et bien sûr ça pour hier ?

Je reprends le médaillon en main, immédiatement une chaleur s’en dégage, en y regardant mieux, les runes se mettent à scintiller.

- Protection sur le collier du loup

- Echange sur le poignet du mage

- Inspiration sur le chaudron

- Deuil sur l’extérieur du pilier gauche

- Destinée sur l’intérieur du pilier gauche

- Domaine sur le pilier droit

A force de regarder le médaillon, le loup semble me sourire, et je vois des flammes dans le regard du mage, l’impression d’être aspirée par le médaillon…

PLAFFF ! Un envol de papier au milieu de la table se fait…

- Voilà ton sac Maïa, toutes tes potions sont dedans, et puis ton balai t’attend !! Assez perdu de temps avec tes paperasses ! Il faut que tu y ailles, le temps passe vite.

Je ne jurais pas, mais j’ai comme l’impression que Jack est un poil pressé de me voir m'envoler. Je le vois qui tourne en rond, il regarde les papiers de Philibert d’un air sombre. J’ai comme le vague sentiment qu’il a envie de jeter tout ça au feu… Il regarde mon médaillon d’un air torve, au moment, ou il veut s’en emparer, le médaillon se met à flamboyer !

- Qu’est-ce que c’est que cette merde ? Lance-t-il d’un ton rogue.

- tu as voulu t’en emparer, tu es pirate ! Donc un indésirable ! Le médaillon se protège, tout simplement lui répond en souriant Philibert.

- Indésirable ? Tu veux qu’on en cause là ?

Houla, les coqs se dressent sur leurs ergots, il va me falloir de la diplomatie pour calmer les esprits.

- Jack ?! Calme toi, je vais y aller, mais il me faut la correspondance des runes..

- Pas besoin ! Tu as la carte sur l’autre face ! Bouge toi le cul, ma fille ! Le destin est en marche, pas le temps de «couniller», prends ton baluchon, ton médaillon et à cheval. La prochaine lune va arriver !

Surprise, je regarde Philibert qui hoche la tête d’un air triste, Belzébuth vient se frotter contre mes jambes avec un miaulement déchirant. Jack me montre la porte d’un index impérieux. Décidément, on n’est plus maître chez soi !!  

6 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Allons, je ne suis pas si méchant, et comme pour Sco, il s'agit d'un Jack imaginaire...Hum ! ^^

Joli ce dessin de médaillon !
Et pour moi, tu peux tirer les runes, Maia ?

Besos et bonne journée
Jack

Maia Luna a dit…

Meuh non mon pirate tu n'es pas méchant... uniquement décidé à ce que je continue ma quête !!
Te tirer les runes ?! Ton destin est tout tracé, il est grand et réussi.
Biz Pirate !

Dame Sco' a dit…

Non mais c'est pas possible de se faire virer de chez soi de cette manière, ah les mecs je te jure !

Et pour moi les runes, elles disent quoi ??

Turlututu a dit…

Ah, l'aventure est lancée sur de nouvelles routes...
Philibert fait il des cours du soir pour l'interprétation de ses dessins... hum ?
Bon allez pas le temps de réfléchir... Allez hops, au galop vers les problèmes qui s'annoncent...

Ca†≈ a dit…

C'est vivant d'aventures piratesques !
J'avoue, sans moquerie aucune, adorer le début du dialogue : Blablablablabla :-) J'en ai aussi des comme ça autour de moi.

Maia Luna a dit…

Sco, le runes me disent que tu n'es pas arrivée encore au bout de tes aventures.. Mais tu t'en sortiras haut la main comme d'habitude.
Turlututu : Oui me voilà repartie dans de news aventures... Grâce à toi ! Ha merci bien hein !
Cat : Allez, je t'embarque aussi, plus on est de fous, plus on se "marre", et des blablablabla blas, il va y en avoir !!