jeudi 10 décembre 2009

"Vous êtes arrivée !"



Malgré les nombreuses pensées qui m’obstruent l’esprit, je commence à en avoir sérieusement assez de ce tunnel, de l’inconnu qui m’attend, de ce fichu grimoire et tout ce qui va avec ! Ok je vais passer pour une râleuse de première… mais j’m’en fous ! Être sur le qui-vive vingt quatre heures sur vingt quatre, c’est vraiment pas la panacée ! Soudain une luminosité envahie l’obscurité du tunnel, une pensée m’arrive dessus aussi soudainement la lumière…

- que va-t-il encore me tomber dessus ?

Rien ! Non pas rien, il n’y a rien… Mais rien ne me tomba dessus (dans un premier temps). Décrire le paysage serait …. Bon d’accord j’essaye ! Donc une sortie de tunnel… qui donne sur… sur… comment dire ? Heu.. Une plate forme creusée dans la roche, qui.. Qui surplombe un énorme labyrinthe également creusée dans la roche ! Rectifications ! en m’approchant, je m’aperçois que le vide est sans fin dans ce que je croyais être le labyrinthe… Donc il va falloir que je saute d’une pierre à l’autre sans tomber ! Génial !! Tout s’arrange ! Tout ça pour atteindre un endroit ou trois trônes se dressent avec ce que je reconnais être à côté l’arbre de vie… Bon la bonne chose c’est que j’ai le parcours devant les yeux, je sais désormais à quoi m’attendre. La mauvaise c’est le petit panneau qui se dresse devant moi :

Vous êtes arrivée

Le val sans retour est à vos pieds,

Attention ou vous les posez

Aucun écart ne sera pardonné !!


Une sorcière avertie en vaut deux. Ça ne rigole plus les gars ! Pourtant j’ai dans l’esprit d’avoir déjà vu ce paysage, un éclair de génie me traverse, ça y est… je sais où ? Je tire le médaillon de mon baluchon, la face de la lune, tout y est gravé… ha ben non ! Pas le panneau d‘avertissement. Si seulement mon médaillon il pouvait se transformer en tapis volant !! Tant pis, vaille que vaille je dois m’y tenir. Il ne sera pas dit que j’aurais flancher devant un si petit obstacle. Quoique… L’idée de jouer la fille de l’air m’effleure.

-Hummm… Hummm… Si tu pouvais faire quelque chose pour moi avant d’y aller, ça m’arrangerait!!!

Une fois de plus, je sursaute au son de la voix. Grave, basse, tel un ronronnement, un grondement… Un sourire nait sur mes lèvres. Serait-ce mon Loup ?

- Waaaow ! Alors ça ?! Heu… vous êtes ?

Au fur et à mesure de ma découverte, je suis obligée de lever la tête très très haut pour parvenir à croiser le regard de…

- un dragon ! Draco Occidentalis Magnus…

- oui merci ! Ça je le vois bien.. Mais vous êtes qui ? Eliott ?

Moi et mes conneries ! J’espère qu’il a de l’humour ce dragon…Je remarque qu’il a les pattes entravées par ce qu’on appelle la liane cloueuse (mélange d’argent, de magie), elle envoûte et cloue au sol n’importe quel personnage de Faërie. On ne peut l’ôter qu’à certaines conditions.Ça y est j’ai encore le ciboulot qui se met à carburer à cent à l’heure. S’il est là c’est pas par hasard.. Gentil ? Méchant ?

-Gentil ! Un des derniers de mon espèce, tu sais fort bien que les dragons sont les compagnons des sorcières !

- Heu.. Vous étiez… les animaux de compagnie !! Mais au plus fort des temps ancestraux vous comme nous ont été bannis ou tués par les chevaliers et l’inquisition. C’est pour ça que nous nous sommes rabattus sur les chats noirs.

- Gnourrf ! Animaux de compagnie ?! Nous vous servions davantage qu’un de vos chats noirs peut le faire. Nous sommes dignes, fidèles et courageux !

Aïe ! Il a dans le regard des flammes, et son mufle devient fumeux, c’est sûr, je vais finir griller comme une vulgaire sorcière, et sans bûcher ! Le comble !

- C’est pas faux ! Mais n’empêche que là, c’est moi qui suis en liberté, et vous qui êtes entravés.

Et toc ! On n’a pas gardé les cochons ensemble, d’où se permet-il de me tutoyer… Et moi je n’arrive qu’à le vouvoyer ! Tout ça parce que graver dans ma peau.. L’énorme respect ancestral pour les dragons. Merci la famille !

- Callaghan ? Ça te parle ? C’est lui qui m’a fait ça ! Je suis ici pour guider l’héritière. Et puis, comme tu le sais, les dragons sont hyper calés en runes !

Un point pour Eliott ! C’est pas possible ça ! Je vais me retrouver avec un véritable bestiaire ! 

7 commentaires:

Turlututu a dit…

Ah mais c'est qu'il est pénible celui là....

La vache, je suis en train de penser que Philibert et Jack ton laissé partir dans cet univers sans conseils avertis sur le sujet..

Hum, Ils n'aiment pas l'odeur du poil roussi certainement....

Rackham Le Rouge a dit…

Des pensées qui t'obstruent, un tunnel de l'inconnu, des trônes qui se dressent, un dragon...

Je prends des notes car ça commence à se corser dur !
Tu feras un petit topo avec la liste des perso et tout ?

Plein de besos à ma ptite sorcière ^^
Jacj le b...pirate !

Dame Sco' a dit…

Je me suis bidonnée avec Elliott le dragon m'enfin il a pas l'air d'avoir tellement le sens de l'humour !

Colombine a dit…

Mon dragon préféré c'est celui de Mulan... l'étourdi .. mais je me rappelle plus son nom...

Charles Magnet a dit…

moi je suis un peu perdu dans le labyrinthe... et le dragon va-t-il me manger tout cru..? gloupsss

Maia Luna a dit…

je vois que mon dragon vous plait bien... quand je vous dis que je vais avoir un bestiaire dans mon cabas !
Turlututu : Oui vous m'avez laissée partir les doigts dans le nez pour ainsi dire...
Jack : Tu le veux ou le topo des personnages ? les gentils, les méchants ?
Sco : je savais qu'il te plairait Eliott (enfin non, il ne s'appelle pas comme ça) Je te l'envoie pour finir ta mission ? un pti coup de chaud ?
Colombine : je ne sais pas encore si le mien va être étourdi... mais il risque d'y avoir du sport quand même.
Charles : meuh nan, tu vas être manger, la peau d'un basque est trop rude sous la dent ^^

Ysa a dit…

Un dragon, un dragon c'est vrai j'ai vu un dragon la la la la.... hé hé, il me plait bien Eliot, puis il me fait penser au dragon de Peter, le dragon de peter est très gentil, j'espère que tu as le même, vous allez faire de grandes choses ensemble !!!