
Ha ben voilà... Maintenant que je sais que Emy est née, j'ai tendance à me foutre royalement de la quête ! Ha bravo ! (comme dirait si bien Ryan). L'envie d'aller fureter mine de rien du côté de chez les Turlutu's se fait de plus en plus présente. Il va falloir que je contente mon envie. Bon d'accord, je m'en veux un poil de planter là encore une fois Erlon, mais la vue d'un dragon est peut être prématurée pour un nouveau né (future sorcière certes !!! Mais quand même !), quoique j'en connais un ou deux qui ne seraient pas peu fiers de faire un vol en dragon. Et puis j'ai un nouveau don aussi à exploiter, alors autant faire d'une pierre deux coups, c'est pas vrai ?
- Hummm ??? Erlon ?
- Attends Maïa, j'ai dû mal à lire la rune du côté droit...
- Heu.... Je peux te laisser un pti' moment dis ? Je... Je voudrais aller voir la nouvelle merveille...
- Grnourrrffff ?! Quelle merveille ?
- Ben tu sais Emy... Ma filleule !
- Ha la petite humaine qui va prendre ta relève... Ben vas-y, utilise ton nouveau pouvoir tant que tu y es !
- Ben justement... Comment ça marche ? je claque des doigts ? je dis ou je vais ?
- Pffff, pas très dur à faire, te faut juste visualiser l'endroit ou tu veux être, et hop l'affaire est faite !!
Mouais... Faut voir ! Bon alors je visualise chez les Turlututu's, je fais le point de là ou je veux "atterrir" en gros, et j'y pense fort, fort, fort... WOUUFFF !
Plan en contre-jour, une chambre, un berceau, deux petons qui s'agitent dans tous les sens et de légers gazouillis qui s'échappent du berceau. Je m'approche à pas de loup... Et rencontre deux magnifique yeux bleus qui m'observent, un petit nez épaté qui se fronce. Aïe..Aïe... Des pleurs qui s'envolent ? Même pas, la frimousse du poupon se détend dans une risette adorable. Woooow, je fonds carrément devant sa bouille d'ange. Emy est une charmante poupée, dont la tignasse brune s'éclate en tous sens. J'ose d'un pas me rapprocher. un feulement s'élève aussitôt. Pincez moi je rêve ??? Nan ? j'y crois pas ! Belzébuth fait son gros dos, et se met devant le berceau.
- Dis donc toi ? Qu'est ce que tu fais là ?
Au son de ma voix, le bout de sa queue s'arrondit, et le voilà se frottant contre mes jambes. Emy, émet un gazouillis, aussi sec Belzébuth retourne au pied du berceau. Cette petite est douée !! Jamais mon chat, ne s'est approché à moins de cinq mètres d'un enfant. il est devenu son cat guard !
- Alors Tatie Maïa, on est venue découvrir le prodige ? me demande Philibert.
- Prends là donc dans tes bras, histoire de faire réellement connaissance... Tu ne crains rien ! renchérit Stélaphie,
- Mais que fait donc mon chat ici ? Dis donc Philibert, vous avez fait la paix ?
- On était chez toi, quand Stélaphie a eu les premières contractions, le temps que j'appelle ta voisine, Emy était déjà née ! Belzé est apparu aussi sec qu'il a entendu ses pleurs, il s'est posé en défenseur... Et un sacré défenseur, crois moi, il a fait le tri dans les visites.
- Hein ? qu'est-ce à dire ?
- Que mages et sorcières qui viennent la visiter, ont plutôt intérêt à montrer pattes blanches. Le destin d'Emy est en marche et le monde de Faërie le sait ; donc toutes les visites ne sont pas forcément amicales. Belzé fait donc le tri ardement. Et il ne quitte plus ta filleule d'une patte.
Stélaphie aussi sec, en profite pour me coller Emy dans les bras. Petit corps chaud et confiant qui se cale dans la corbeille que forment automatiquement mes bras pour la recevoir. Je n'ose plus bouger. Je souris béatement, je m'attendrie.. Arrgh, du grand n'importe quoi !
Emy m'observe, un regard sage et grave, comme si toute la sagesse du monde était réuni dans ce petit bout de femme. Elle esquisse une moue, et s'endort le plus naturellement du monde...