mercredi 3 février 2010

Jack se souvient...


Le pont du navire se mit subitement à tanguer et à craquer, une deferlante arriva par babord. Jack a juste le temps de se rattraper à la barre pour éviter de passer par dessus bord. Jack jura entre ses dents. Décidément, tout se jouait contre lui. La visite de Callaghan à son bord avait déjà légèrement affaiblie ses résistances physiques et mentales.
A la réflexion, tout avait commencé avant l'arrivée de Callaghan... L'impression de ressentir, un regard, un léger parfum de vanille s'était mis à planer dans l'air. Maïa ?... Le souvenir de sa sorcière préférée surgit dans son esprit. Qu'était-il en train de faire ? Dans quel sale traquenard s'était-il fourvoyé ?
Lors de la visite à l'île Luna pour venir récupérer Maïa, Jack avait fait la rencontre du mage Callaghan, celui ci avait si bien sut lui expliquer, l'embobiner.... que l'héritage aurait dû tomber dans les mains de Jack au lieu de la sorcière ; que Jack en était reparti troublé.
C'est vrai quoi ?! Il est pirate depuis tellement de générations. La légende du grimoire des Anciens avait bercée son enfance, il fût un temps ou les pirates étaient les protecteurs reconnus du Grimoire. Cette relique leur avait été repris lors d'une grande bataille entre les différentes puissantes de Faërie. Le grimoire avait été caché au fin fond du pays par le grand Mage Timoléon de la Motte. C'était une mane pour les pirates que de garder cet héritage en garde. Il assurait le respect du monde des éléments... Hors depuis le retrait de cet avantage, les pirates avaient été mis au ban de la société magique. Une seconde légende avait apparue, une jeune sorcière pas encore accomplie aurait la tâche de retrouver le grimoire.

Enfant, Jack rêvait qu'il trouvait la sorcière, l'enlevait, la torturait pour qu'elle lui avoue ou était caché le grimoire, qu'il ramenait vainqueur aux pirates. En fait, ce rêve ne l'avait jamais réellement quitté ! Il avait non seulement écumé les mers (mais une sorcière sur l'eau n'est pas monnaie courante), mais aussi voyagé par monts et par vaux pour retrouver sa sorcière de légende. Il en avait rencontré, des petites, des grandes, des jeunes, des vieilles... Jusqu'au jour, ou il entendit parler de Maïa Luna. Elle était là, à portée de main... Il devait à tout prix la rencontrer, l'approcher...

Dès qu'il l'a vit, il sût que la partie n'allait pas être gagner de suite !

2 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Le vrai Jack a bien des défauts mais pas celui d'être vénal ! Mais bon, je suis ton histoire Maia...

C'est vrai, te rencontrer, t'approcher, la partie est pas gagnée mais pas perdue !
Tu sais lire dans mes pensées, toi...^^

Smoutches !

et c'est bien raconté en plus !

Dame Sco' a dit…

J'ai du mal à imaginer Jack en comploteur. J'attends de voir la suite avec impatience ...