mercredi 20 janvier 2010

De nouveaux pouvoirs...



- Hum Erlon ? Que... Que se passet-il ? que m’est il arrivé ? je me suis trouvée mal ou bien ?
- Maïa ? ça va ? tu es toute pâle ! J’ai eu beau te parler, tu ne me répondais pas. C’est comme si tu avais été ailleurs.
Un instant, je revis mon passage sur le bateau. Je revois la trahison de Jack...
- Erlon, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je me suis retrouvée sur le bateau de Jack, comme ça, comme dans un claquement de doigts...
- HAHAHA... notre sorcière développe de nouveaux pouvoirs ! Celui-là s’appelle
l’ubiquité ! être à deux endroits en même temps. Tu envoies ton esprit ailleurs...
- Oui ! Merci, je sais ce que c’est que l’ubiquité ! Mais quand est ce que je
l’ai développé ? et pourquoi ?
- Le pouvoir de la rune ! Elle développe chez toi de nouveaux pouvoirs que tu n’as pas acquis pour le moment.
- attends ! Tu veux dire que pour chaque rune lue, je vais déclencher un nouveau pouvoir ? je vais finir super woman ! Woooouww ! J’ai un mal de crâne épouvantable. Aïe !
- non, je ne crois pas que chaque rune va te donner un nouveau pouvoir... Par contre le mal de crâne... heu... c’est normal pour le moment, au fil du temps, tu vas pouvoir dompter ce pouvoir et le mal de crane, n’existera plus. Alors, sur le bateau de Jack,
qu’as tu vu ?
- Ce que j’ai vu ? je vais te le dire moi, ce que j’ai vu. J’ai vu Jack et en bonne compagnie, il m’a trahie, une fois de plus ! Le salaud...
- Ben, te mets pas dans un état pareil Maïa, tu le sais que Jack est coureur !
- Idiot ! Je m’en fous de ça ! il était avec Callaghan ! Il s’est débrouillé pour avoir une partie de médaillonà lui donner. Jack copine avec Callaghan. Il veut me doubler, je savais que cette histoire d’ héritage puait à plein nez ! J'aurais dû me douter, qu'il y avait baleine sous cailloux. Il avait toujours l'air très interressé par le médaillon...
- Maïa ? Heu...Pourquoi ton sac est tout bleu ?
Je regarde Erlon éberluée, mon sac bleu ? Mais de quoi il me parle ? Il fait une intoxication au carbone ou quoi ? Je tourne la tête vers mon sac posé à terre. Il émane de lui, une lueur bleue.
- Qu’est ce que c’est encore que cette merde ?
Je saisis mon sac, et l’ouvre d’un geste brusque ; faut pas me faire chier là ! La lueur se diffuse et m’éclaire, ma boule de crystal flamboie.
Ding ! Vous avez un nouveau message !!
J’ignorais que cette boule avait des options... Décidément, je vais de surprise en surprise. Je me concentre, la tête de Philibert apparaît, un sourire béat lui fend le visage d’une oreille à l’autre.
- Emy, l’élue de Maïa est née ! La maman va bien et notre future petite sorcière est en pleine forme. Nous attendons vite ton retour pour te la présenter. Tu ne dois plus être très loin du grimoire des Anciens... Fais attention à toi !
Il ne se doute pas à quel point, je suis sur une pente savonneuse et que je dois redoubler de prudence. Je me demande qui va encore me doubler dans cette histoire. Un odeur de souffre, vient me chatouiller le nez, en tournant la tête, j’aperçois le muffle d’Erlon au dessus de mon épaule, il sourit (autant que peut sourire un dragon)
- Ainsi donc, une nouvelle petite sorcière est née ? C’est une bonne chose ! Tu n’es plus la dernière Maïa... Mais que cela ne t’empêche pas de finir ta quête, bien au contraire, tu dois détenir tous les pouvoirs, les savoirs pour l’aider à s’accomplir. Ceci bien sûr en attendant que tu enfantes à ton tour !
- Oui alors là, Erlon, occupes toi de tes charbons ardents !
- Allons Maïa, avoue que de savoir que tu vas avoir une élève te comble de joie
Humm... Je reste cependant dubitative, c’est vraiment sérieux que de devoir inculquer un savoir magique à une enfant. Pour le moment, je ne me vois pas du tout en perceptrice. Mais petit à petit, au fur et à mesure que l’idée fait son chemin, un sourire naît sur mes lèvres. ça risque d’être sacrément marrant, épuisant certes, mais marrant...
- Bon Erlon, si on passait à la rune suivante ?

7 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Ah enfin la suite !!! Youpi !!!!!
Félicitations aux heureux parents.

Rackham Le Rouge a dit…

Baleine sous caillou, je t'en foutrais, moi ! ^^

Bon, ça prend tournure, scarabée.
C'est sympa, on attend la suite alors...

besos de la nuit
Jack

Colombine a dit…

ça doit être exaltant d'avoir une boule de cristal pour communiquer, ça ne triche pas...
Ta plume un plaisir, même pris en cours de route...
Bises

ysa a dit…

Oh mais ça alors, le pirate a osé !!! quel vilain !!! en tout cas ce pouvoir d'être à deux endroits à la fois risque d'être génial, et la boule de cristal quel bonheur, tu crois que je peux avoir la même ?

Turlututu a dit…

Eleve Emy attend ta visite avec impatience...Ses pouvoirs se developpent deja...

bisous

Stélaphie

Maia Luna a dit…

Oui la suite... qui arrivez à compte goutte ! à croire que je suis trop occupée !
Oui, nous avons donc eu une naissance dans le milieu de Maïa, et croyez moi je ne vais pas mettre longtemps pour aller faire sa connaissance.
Jack? m'a t'il vraiment trahi contraint et forcé ?
a très bientôt !!!

Virginie a dit…

Jolie suite Maïa, ton histoire me plait vraiment beaucoup !
Jack, coureur de jupons, on s'en était pas encore aperçu !!!!!
J'aimerai bien être à la place de la petite Emy pour bénéficier de tes cours de sorcellerie, et pour les adultes tu n'a rien prévu !!!!
Merci de me faire sourire, à bientôt et pleins de bisous !