lundi 9 août 2010

Flamboyante !!



Diantre !! Cela fait une éternité que je n'ai pas trempée ma plume dans de l'encre pour inscrire sur mon grimoire quelques agréables tourments de ma vie quotidienne !!


Que voulez-vous ? Je ne peux pas être sur plusieurs balais à la fois ! Faire les soldes comme une forcenée, travailler d'arrache-pied pour gagner de quoi garnir le chaudron, et... A l'aube d'une quarantaine (qui me regarde arriver tranquillement avec une certaine avidité), je m'efforce de garder la tête haute et malgré mon parler d'homme des Mers, je m'efforce de conserver ma féminité jusqu'au bout des ongles (que je pense à vernir tous les 36 du mois)...


Point de savants tours de magie, juste quelques potions, histoire de combler non seulement les rides, mais aussi des cheveux blancs !! Et sur les cheveux roux, ça attaque dur !

Donc un matin, me voici en train de concocter quelques potions de couleurs, histoire de me raviver la mine, Ouais ! Bien mal m'en pris. Pourtant j'aurais du me méfier, une telle mésaventure était déjà arrivée à une de mes copines (la Blonde Ysa...).


Et vas-y que je mette du pourpre, de la carotte, un nuage de caramel. Je laisse macérer une nuit de pleine lune, j'applique sur mes cheveux aux racines blanches et laisse poser au pied de mon chêne centenaire, au moins cinq ululements de chouette. Ma chouette à moi, elle doit être suisse, car ses ululements sont du genre lents ! Au premier rayon de soleil levé, me voici en train de me rincer. Un bac d'eau, deux bacs d'eau... Au quatrième plus tard, mon étang privé me renvoi mon reflet...

Arrrgh !! J'illumine littéralement le paysage, le soleil se met à jouer dans ma tignasse comme un miroir sur le reflet de l'eau. Un vrai flamboyant !


Merdouille, et je suis de baptême ! Re-merdouille ! Je suis la marraine du petit trésor. Chiotte ! Désolée, c'est la panique à bord.


Dans la foulée, je me prends 3 douches d'affilées, histoire d'atténuer la couleur. Rien y fait, autant pisser dans un violon.


Suis à la bourre, j'enfile les premières hardes venues (humm choisies avec soin, durant deux jours, et assorties à mes escarpins de velours), et glisse à la hâte dans ma flamboyante chevelure un turban marron, qui j'espère atténuera mon illumination. Vol en balai effréné, forcément mèches qui se détortillent du turban et m'entoure le visage de carotte rouge.


Arrivée essoufflée sur le parvis de l'église (ou j'ai crû mourir étouffée, on a pas idée de me choisir moi comme marraine), où ma très chère Stélaphie m'accueille avec des yeux ronds comme une bille.


Je marmonne un :

    • ça va ! Je sais, ferme là !

Elle pouffe de rire, et s'exclame devant toute la famille réunie et abasourdie devant ma couleur :

    • Tu nous fais la retraite aux flambeaux ???

Seul réconfort, ma petite douceur, que je prends dans les bras, me regarde de ses yeux turquoises, fait un sourire (craquant) et entortille ses menottes dans mes mèches,


Et toc ! Vous savez ce qu'elle vous dit la retraite aux Flambeaux ?

3 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Ah bin, un ti coup de peinture et on te reconnait pu la rouquine ! Moi, je te referais bien le corridor mais hmm...^^
Arriver en retard à un baptême, c'est pô grave, Cendrillon avait du mal aussi avec des citrouilles et l'heure de minuit !
Ban, plein de smoutches, c'est bien que tu écrives à nouveau ici, tite sorcière...
Jack

Maia Luna a dit…

Jack !! Tu te doutes bien que dans ma chaumière... Il n'y a guère de corridor ! Juste un grand espace à vivre !
Même si ma plume se fait discrète, je ne suis point loin.
Besos sur le bout de ton tricorne !!

Anonyme a dit…

Bien des choses....

les yeux comme des billes, hum, hum....peut etre un sourire de coin, quoi c'est tout...

j'vous jure...pas d'humour (^=^)