mercredi 15 décembre 2010

Quand Maïa s'expose...



           A force de réflexions profondes (causes de migraines), je me suis dit qu'il était pour moi grand temps de sortir de mon anonymat de sorcière, et de mettre en avant mes incantations et autres filtres qui commençaient à faire ma renommée... Après tout, il était écrit que je serais une grande sorcière, et que je devais réussir un jour ou l'autre (on ne sait pas quand exactement) à sauver le monde de Faërie...

           C'est en allant faire le plein de ce précieux nectar qui font de nos soirées « juranciennes » une réussite que l'idée me vint. Le lendemain devait avoir lieu un convent où humains et sorciers allaient se retrouver autour d'un verre de l'amitié. C'était le moment parfait pour se présenter et se montrer telle quelle aux yeux du public. Une table, deux chaises, mes grimoires et filtres en présentation, l'aubaine était trop belle pour ne pas l'attraper à pleines mains et en profiter.
Me voici donc à l'entrée d'un chais, en plein soleil d'hiver à trépigner sur place pour ne pas me laisser engourdir par le froid. Les invités sont nonchalants, ils se promènent entre les stands, un verre à la main, s'arrêtent, repartent... Une question fulgurante me traversent l'esprit.
           - Quelle idée à la con, j'ai encore eue ?? Qu'est-ce que je fous là moi ?!
Pour me détendre, quelques esprits bien tournés, m'apportent un verre (plein à raz- bord) pour m'aider à me détendre et me réchauffer... Voir me réconforter !
Enfin, quelques curieux osent s'arrêter, me dévisagent de la tête aux pieds. Il faut dire que mon look et ma crinière rousse (en plein soleil) doit agir façon phare au milieu de la mer. Les femmes ont un rictus et tirent leur mari par la manche en faisant un geste de dénégation... Allons bon ! Z'ont peur de quoi les dames ? Que j'envoute leur mari ? Je sens que la journée va être fort fort longue !

Pourtant des intrépides viennent me parler, me sourient et me questionnent.
               - Alors, vous faites quoi vous ? Des filtres, des incantations ? Et ça marche ?
Une jeune femme, vient même jusqu'à me toucher, et s'installer avec moi...
                - Hoooo !! j'adore ce que vous faites, j'en prends un de grimoire... Heu... Vous pouvez me mettre un petit mot dessus ?
J'entame quelques conversations, discussions sur le monde magique... Sur la région, quelques grimoires partent accompagnés de leurs filtres. Mon verre se re-remplit au fur et mesure... Comme par magie ! J'engloutis quelques crêpes brûlantes, histoire de me réchauffer les doigts et de combler mon estomac qui se commence à se noyer sous la quantité de liquide ingurgité !!
J'ai droit aussi à quelques plans dragues... Ou sous l'influence de l'alcool qui circule à flots, la timidité de certains s'efface pour laisser place à la goujaterie. Offense à sa sorcière ! Je fronce des sourcils prête à me défendre, en gros ; ma main dans ta tronche si tu insistes !!
Au quatrième verre (toujours plein à raz bord), je signe les grimoires à tour de bras, et le balai que je dessine est prêt à s'envoler de la page. Alors que je m'offrir la dernière lampée de ce doux breuvage... Rien... Nada... Vide ! Avec de l'écho dedans.
            - TAVERNIIIEERRR !! A BOIRE ou je tue le chien !!
Oupsss... Quelques éclats de rire retentissent... des regards méprisants (de gens biens pensants) me scruptent... Ho, ça va bien ! Hein ! Vous, vous êtes vu avec vos mines rougeaudes !! Et me faîtes pas croire que c'est le froid qui vous donne aussi ce regard si flou et brillant ! Non mais !

           La nuit tombe, le froid aussi. D'ailleurs, le froid glaçant me redonne conscience, il est temps pour moi de m'éclipser... Je cours après mon tavernier et sa femme, pour les remercier de l'accueil (et de leurs verres).
                - C'était bien hein ? Tu reviendras l'année prochaine ?

          Après le vol en retour.. un poil mouvementé (faut absolument que je pense à mettre un pilote automatique sur ce fichu balai !), je m'échoua lamentable... Et fin bourrée (faut dire ce qui est) sur mon lit.
Oui ! Oui ! Je le referais l'année prochaine... Mais sans déguster ! Promis, jurer, cracher... RRRReeekk.. TEUUUuu. Peeuuu.

2 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Les joies de la dédicace et du Jurançon réunis, quoi de mieux ? ^^

Besos tite sorcière ♥

ysa a dit…

T'es une vraie vedette jolie sorcière !!!