lundi 3 janvier 2011

Il était une fois... (entame du tome 2)


Il était une fois, un beau pays (imaginaire) tout beau, tout tranquille. Le pays de Faërie... La vie y était un art de vivre. Même le temps s'y mettait, il faisait toujours pratiquement soleil et une température tempérée. Et puis les habitants... d'un charmant !! Souriants, gracieux... Et tous beaux !! La vie était parfaite...

Mais bien sûr !! Et puis les lapins savaient tricoter, et les hommes n'aimaient qu'une femme à la fois... Bon ça suffit comme ça, les conneries !! Je vais vous raconter la véritable histoire de mon pays, et par la même occasion mon histoire !
Non mais, ça commence à bien faire les niaiseries de conte de fées. D'abord chez nous, on est pas des fées, on est des sorcières ! Na ! Ça c'est dit !

Et une sorcière, j'en suis une, et une bonne en plus (enfin ça c'est pas moi qui le dit...), je manie très bien le balai, les sortilèges et les potions. En gros, faut pas me chercher des poux dans la tête, suis pas du genre à me laisser mener par le bout du nez (qui n'est ni long, ni avec des verrues... Comme on aurait tendance à si bien affubler les sorcières).
Ha et puis, je ne suis pas non plus, le genre sorcière ado, en pleine crise existentielle de découverte... J'ai la trentaine épanouie, sensuelle et assume parfaitement mon statut de sorcière libérée... Libérée surtout des hommes (en gros... un désert
affectif !). Enfin façon de parler... Comme bonne sorcière qui se respecte, j'ai tout un tas de gamelles accrochées à ma patte, que je traîne allègrement d'un coin à l'autre du pays de Faërie.
Il y a les petites gamelles, façon cassolettes (aventurettes d'un soir), et puis les gros chaudrons, ceux qui glougloutent de plaisir, de sensualité dans laquelle on a tendance à en reprendre une louchée ou deux, histoire de voir si le goût à changer. Ça mitonne durant un certain temps... Avant bien sûr, comme tous plats mijotés à coller au cul du chaudron, et à brûler. Beurk !

Assez parler popotte. Reprenons donc mon conte de sorcières...

Il était une fois... Une sorcière qui s'appelait Maïa Luna, rousse au yeux noisettes, un corps de liane, souple et svelte, elle parcourait le pays à califourchon sur son balai.
Un coup du sort avait voulu qu'au décès de son pirate de père, elle devienne l'héritière d'un drôle de fardeau... Après avoir dû galoper au fin fond de Faërie pour récupérer un médaillon, rencontrer un drôle de dragon, démêler un embrouillamini sentimental, et affronter un mage mytho qui se nommait Callaghan... Elle se retrouvait embringuer dans une aventure sans fin, pour récupérer un soit-disant précieux Grimoire des Anciens...

2 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

J'aime quand tu glougloutes, tite sorcière...Trentaine épanouie, ce sont les meilleurs chaudrons ! RôOooo...^^

Bonne suite alors, besos ♥

ysa a dit…

J'ai fini ton grimoire hier soir, j'attends la suite maintenant.... je me suis éclatée (même si je me souvenais de certains passage du blog)