vendredi 17 février 2012

Maïa reprend du service !!


Yeaaaah Maïa Luna est dans la place !! Piouuuuh, la vie de sorcière n'est plus de repos de nos jours !! Je m'étais juste un peu perdu dans les dédales ombragés des mondanités... Il faut dire qu'avoir réussi à sauver le monde de Faérie* vous ouvre les portes de la pseudo célébrité...

Lors d'un convent exceptionnel de présentation officielle, j’eus maille à partir avec un vieux vampire aux dents émoussées mais qui tenait absolument de me défaire les lacets de mon corset dans un vieux placard à balais mités... Il avait soit-disant flashé sur mes gambettes et mon sourire affriolant. J'ai dû jouer de la gousse d'ail éventée pour m'en débarrasser ! Non sans peine d'ailleurs, mais j'obtins enfin la paix en forçant un peu sur la dose d’antidépresseur collé en douce dans son mojitos ! Oui, je sais ce n'est pas réglo... mais c'est de bonne guerre !

Bon on passe sur la fin d'année qui ne fut guère reluisante côté festif ; seule en tête à tête avec Belzébuth (mon damné chat), c'est assez limité comme conversation ! Une fois la coupette de champ (éventé car entamé depuis quelques mois déjà) bue, un dernier clin d’œil à la lune et zou au lit... Le chat en profita pour se faire la malle et hurler à la minette tout la nuit. Infâme lâcheur ! Adoptez des z'animaux qu'ils disent ! J'étais loin de mes nuits remplies de luxure auxquelles j'étais habituée avec Jack ou Ryan ! Fameux amants qui d'ailleurs m'ont lourdés comme une vieille rombière déplumée, l'un pour son ancienne amante préférée... Et l'autre pour disparaître purement et simplement dans les limbes de l'oubli...

Bref, en ce début d'année, je trainais lamentablement mes guêtres d'un ennui à un autre. Quelques potions ratées ! Quelques sorts mal embouchés... Rien qui ne fassent friser les piquants à un hérisson. Jusqu'au jour où.... Le fameux journaliste de l'écho des Sorcières vint me voir pour me demander de lui raconter ma vie... Nostra-Ollibrius qu' il s'appelle*... Remarquez avec un nom comme celui-là , ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille ! Donc, ce fameux journaliste au demeurant fort sympathique me demanda rendez-vous pour faire plus ample connaissance. Chose que je lui accorda de bon gré (après tout, je ne suis pas farouche et si on peut rendre service au Monde de Faérie, allons-y).

Heu.... Je reste encore dubitative sur l'entretien ? Entretien ou questionnaire digne de l'inquisition, je me demande encore. Bref, je passais (tout en tiquant légèrement) à diverses reprises sur la tournure quelque peu suspect de ces questions. Sourires en coin, coup d'oeil ravageur... Je restais sur mes gardes. En vain puisque l'entretien se passa somme tout bien ! C'est à son départ que tout se gâta. Les mouettes porteuses de messages déboulèrent en rang serré dans mon jardin jusqu'au petit matin !!

    • Ravi de vous avoir enfin rencontré !
    • J'aime votre regard sur la vie de sorcière !
    • Quelle énergie, quel sourire !
    • Restons en contact voulez vous ?

Ce qui au début me fit sourire... Finit purement par m'agacer et répondit d'un coup de plume enflammée :

    • Et cet article dans l'écho des Sorcière ? C'est pour quand ?

La réponse fut sans détour...

    • Tout dépendra de vous...
Non ? Attendez... Je rêve ? Ais-je bien compris la chose ?! Fort en colère, je virais les mouettes à coups de balai rageur... Il ne sera pas dit que la sorcière donnera de son corps pour raconter son histoire... non mais à quelle heure ?

Je m'obstinais sur une mouette qui ne semblait nullement effrayée par mon balai et mon coup d’œil cruel. A sa patte scintillait un message qui ne pouvait découler de l'autre Ollibri-machin-truc...

CONVOCATION au tribunal des Sorcières !
Passage obligatoire devant jury pour un nouvel échelon de sorcellerie.
Jury désigné : Jack Rackham, Ryan, Philibert Trulututu, Elorn.
PRESENCE OBLIGATOIRE (aucune excuse à deux balles ne sera tolérée)

C'est quoi encore ce sale délire ?!!

* à découvrir dans le Grimoire des Anciens (Corinne Ozenne Editions)

1 commentaire:

Rackham Le Rouge a dit…

Je serais bien présent pour faire jury et t'examiner sous toutes les coutures, Maia !
Sinon comme ancien amant de ma préférée (ou un truc comme ça) j'aimerais bien regoûter pour me refaire une idée, dis donc :)

Hâte de lire la suite, et bravo à ce journaliste, il sait s'y prendre avec les sorcières...^^

Besos ma sorcière préférée ♥