mardi 21 février 2012

Vers un nouveau grade de Sort-Céleri


Donc, j'ai reçue une fameuse mouette pas rieuse, mais messagère qui m' informe de mon infortune de devoir passer OBLIGATOIREMENT un nouveau grade de sorcellerie. Et ceci devant un jury pas commode ! D'abord parce que pour certains ce sont des amis et pour d'autres quelques différents nous oppose. Enfin, toujours est-il que je fais le pied de grue à 3 h du mat devant un chêne centenaire dans l'attente de tirer au sort les sortilèges que je dois créer ET avaler ! Ben tiens ! Comme ça si je foire mon coup, je vais me retrouver aux antipodes d'une sorcière sexy et débridée ! Tadaaaa, la chouette hulotte de l'arbre voisin ulule péniblement la demie de 3h. Je me pèle l'oignon !

Paf ! Apparaît devant moi dans un tourbillon étincelant le jury habillé de pied en cape. Jack et sa tenue de corsaire, le poitrail découvert sur ses somp-tueuses tablettes de chocolat, le tricorne prêt à se mettre au garde à vous. Philibert a du mal à tenir ses yeux ouverts... faut dire que les marmots ont eu la rougeole et ne l'ont pas laissé dormir depuis cinq jours. Ryan, mon fameux mage tire une tronche de trois mètres de long... Normal, nous sommes un poil en froid. Mais là, ou j'attends Elorn (mon super dragon rouge) c'est un Ancien qui se dresse devant moi, les sourcils froncés. Il a été décrété qu'il fallait une personne neutre pour que je puisse passer ce grade en toute légitimité !! Pffff quelle chierie ! Le rouleau scellé qu'on me tend ne me tire pas les larmes de joie. Ça sentirait même la loose à plein nez.

    • POTION D INVISIBILITE & L'ART D'ÊTRE AMOUREUSE...
    • Temps de réalisation 1/2h.
    • 5 ingrédients majeurs et 3 secondaires.

L'ancien me jette un regard remplit de mépris et lance le :

TOP DEPART.

Je commence par le plus facile : l'invisibilité. 33 pincées de poudre de « passe-muraille », 12 gouttes de « courant d'air », 6 comprimés de souffle de colibris. Je réfléchis... Humm... Je rajouterais bien un zest de cristal. Je jette un coup d’œil à Philibert qui acquiesce discrètement. Le 5ème élément sera une améthyste pilée. 3 oignons de haut vol, une aile de libellule et pour finir 2 gratouillis de vol de dragon. J'allume sous le chaudron et commence à délayer le tout. Je laisse prendre quelques bouillons. J'en profite pour me ruer sur la préparation de l'art d'être amoureuse. Idée saugrenue moi qui suis un éternel coeur d'artichaud !! enfin, je dois m'y plier. Et hop par ici les 4 pincées de tubéreuses, 4 pétales de ylang-ylang, 2 gousses de vanille,

3 cuillerées à soupe d'érotisme (ça ne fait de mal à personne), 1 pincée de sentiments débridés et une gorgée de poudre de légèreté... Un pétale de rose, 2 gouttes de minauderies, 1 de libertinage (là j'ai un énorme doute... libertinage ou pas ?! Rhooo allez je laisse tel quel... on verra bien !). je mixe le tout et le distille à l'eau pure des Ondines. C'est prêt !! A TAAAAABLE !
Je retourne à mon chaudron pour filtrer le tout, et en ressort une pommade (beurk va falloir que je me tartine avec en plus). Je dispose le tout d'un air triomphant devant mon jury... Z'avez qu'à bien vous tenir !!
Roulements de tambours... le jury délibère...
VALIDEE !! Réalisation approuvée avec mention. YES ! 
L'ancien et voix d’outre-tombe m'annonce qu'il est temps de gouter mes potions et de valider leurs effets... Gloups !!
Je m'esquive derrière le gros chêne pour me dessaper, ne restant qu'en lingerie (whouuuu) pour venir me tartiner de pommade d'invisibilité ! Et ça marche ! Juste avant de finir mon tartinage en règle, j'avale l’élixir d'amour.... heu.... n’aurais-je pas dû inverser les potions ?! Tant pis ! J'assume ma boulette.

Profitant de cette invisibilité, je me glisse Sans bruit derrière le jury... je souffle dans le coup de Philibert qui frissonne. J' effleure tendrement la tignasse Ryan, avant d'y mettre sauvagement ma main pour lui ébouriffer les cheveux d'un geste canaille. C'est sur Jack que se termine ce tour de passe-passe. Me collant à lui telle une chatte alanguie, glissant mes mains sur son torse puissant et velu. Il pousse un râle de béatitude. Il tente de m'empoigner... Mais le sortilège est puissant. Il ne peut me voir.

L'ancien (certainement frustré que je le délaisse) annonce la fin de premier round.

TEST VALIDE à 100 %.

j'éclate de joie, mes compagnons me congratule... dans le vide !

Mais au fait... Ils durent combien de temps ses sortilèges ?!

3 commentaires:

hub a dit…

vivement la suite !!!

Rackham Le Rouge a dit…

Ah bin Maia, je valide ta validation tu peux en être sûre ! Et double dose d'élixir d'amour pirate, spécial pour toi...:))

Suis content que tu aimes écrire cette histoire à rallonge, aux ressorts multiples qui agitent ton corps de rêve et le transporte jusqu'à mon hamac où ta force invisible déniaiserait même le grand mat de ma goélette !!
Ne te voyant pas, Bosco croit que je fais une pause gaufrette espagnole, mais chuuuttt c'est notre secret...^^

Besos tite rouquine, vite vite la suite !! ♥

Maia Luna a dit…

héhéhé... Hub Bienvenue dans le monde de Maïa !! J'ai entendu dire que l'homme serait accro à la sorcière ?! est-ce bien vrai ?! ;)
La suite de cette aventure va venir bien vite !!
Jack... ha mon Jack... Toi, moi dans le hamac qui grince sous la poussée... du vent ! J'aime que tu me donnes de tels challenges !!
Muxus à vous