jeudi 29 novembre 2012

Tempête d'émotions !




J'ai encore trifouillé mes potions à émotions ! Ben fallait pas ! J'ai secoué une fiole de chagrins, une goutte est tombée sur ma main. Bien évidement la rouquille de colère n'était pas loin, je l'ai faite glisser de l'étagère et elle m'a éclaboussée. Merde ! Ma jolie blouse de soie sauvage !
Bien évidement s'en est suivi une bordée de jurons à faire rougir un matelot sur le retour. J'ai tout laissé en plan dans l'atelier à potions. J'ai claqué la porte avec fracas... ça non plus, il ne fallait pas.
Les émotions se sont entrechoquées, les fioles ont éclatées... J'ai osé à peine respirer... Oups ! Trop tard.
Quand, j'ai rouvert la porte pour voir les dégâts... Une journée de merde était annoncée ! Fioles en morceaux : essence de jalousie, bois d'amertume, nuage de Caliméro... j'avais tiré le gros lot !!

Mon corsaire me voit arriver bille en tête. Rien qu'à voir ma tête, il se doute, qu'il ne doit pas trop moufté...
  • ça va chérie ? Tu m'as l'air bien énervée ?!
Plus constatation que question... Il est serein et sûr de lui.
  • Ça doit être la lune !! Elle est pleine. Je suis donc en mode explosif !
Seule réponse consentie et un chouilla compatissante :
  • Aie
Un coup, je veux, un coup je veux pas ! Une fois c'est bien, l'instant d'après ça ne l'est plus. Je me sens comme une marée poussée par le vent, prête à tout recouvrir. Ça grouille dans mon esprit. Et ce n'est pas que du joli, joli. Ma part d'ombres s'est réveillée ! La Garce ! Branle bas de combats dans les sacoches lacrymales, je bafouille des horreurs et voudrait limite mordre à tout va !

Alarmée, alertée, j'ai entrouvert le livre des vérités... Feuilleté les pages à la recherche de la solution miracle. Haaaa la bonne blague ! Fallait une palanquée d'ingrédients, je ne vous dis que ça !
  • Pincée de chimères,
  • Once de rêverie,
  • Cuillerée de patience (doublez les doses en cas de larmoiement constant),
  • Goutte de confiance,
  • Esprit de Concessions.
  • Portez le tout à gros bouillons, et prendre en inhalation.
Pour les chimères, la rêverie... On le sait tous, ça me connait, no soucy, j'en ai à revendre... C'est pour la suite, que ça promettait ! Déjà rien que le mot patience, ça me saoulait grave... Je suis passé en mode ronchonnement rapidement ; la confiance, je l'ai cherché... mais apparemment, j'avais dû l'oublier en cours de route au pied d'un chêne (y a un de ces merdiers au pied de ce chêne d'ailleurs !). Bon enfin, il m'en restait juste une goutte dans le fond du verre à dents... (allez savoir ce qu'elle foutait là dedans).
Les Concessions ! Ho misère ! Là, j'en ai pris gros sur moi, pour réussir à les sortir d'un coffre fort enterré sous un rocher. Aux grands mots, les grands remèdes. Qu'on sorte le coffre et les concessions qui vont avec ! Ben y en avait pas des masses au fond ! J'ai réussi à en extirper une qui faisait de la résistance et s' agrippait à la serrure du coffre.
  • Mais tu vas lâcher oui !!!
Bon, on a tout, y a plus qu'à ! Et vas-y que je saupoudre les chimères avec la rêverie coloriée, que je touille avec patience... Mouais, le touillage patience est à revoir ! Que je te colle les 3 put...fichues gouttes de confiance, et débite la concession en tranche pour après la mixer menue, menue. Je porte le tout dans mon chaudron et en avant pour la fumigation ! Si en même temps ça pouvait avoir la peau à ma sinusite, ce serait du bonheur !
Les premières vapeurs se forment... Hooooo les jolies couleurs, un arc en ciel se dessine au-dessus de la marmite. Mon nez se retrousse prêt à chopper le nuage qui va passer à sa portée !
Trop tard... le vent s'engouffre dans la chaumière, et emporte au loin ma promesse de joie retrouvée.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Je suis toute dépitée ! Au moment de jeter le fond du chaudron... l'idée lumineuse de me faire une infusion...


A la nuit tombée, le corsaire hésite... me jetant des regards inquiets en coin.

  • Alors chérie cette journée ?
  • Mouais banale quoi !
  • Et cette lune, elle t'a dit quoi ?
  • Ben en gros... Que je me fais chier ! Donc, comme je tourne en rond, je me focalise sur n'importe qui et quoi et je cherche la petite bête...
Sourire béat du marin, la tempête dans le bol de soupe est calmée. Il va pouvoir respirer... Il me jette un regard canaille...
  • Dis donc ? Tu sais que je t'aime toi !! T'es la meilleure des sorcières du monde !

Je fais mon chat, et me câline dans ses bras. Soupir de contentement... Me sens toute légère. 

1 commentaire:

Rackham Le Rouge a dit…

Je sais : Tu avais oublié un extrait de pirate !

Passe-donc un jour de grand vent, dans une belle jupe pourpre aux frou-frous de dentelle; bouche grand'ouverte, ta langue claquera d'un coup sec...Et tu retrouveras ta bonne humeur naturelle !

Repasse de temps en temps, il n'y a pas d'abonnement définitif, c'est au coup par coup :))

Besos belle sorcière ♥