dimanche 6 février 2011

Être au masculin

                                                
    • 4 gouttes de coloquinte
    • 2 plumes de corbeau blanc
    • 5 grammes de poudre de marlinfrinfrin
    • 1 ersatz de tabac,
    • ½ cuillère à soupe de sueur de Yeti
    • touillez avec les doigts, renifler comme il faut, y jeter une allumette et prendre en fumigation.

Oui, je sais, c'est guère ragoutant comme potion, mais que voulez-vous à la guerre comme à la guerre. S'il faut en passer par là pour comprendre ce que c'est qu'un homme. Je me jette dans cette incantation à âme perdue

              - Qu'à la lueur de la lune,
              j'oublie que je sois une,
              Pour qu'un, je deviens,
             Et que mon esprit soit sien.
Me voici attablé dans un vieux bistrot. Dans mon corps tout se transforme, mes épaules et mon torse deviennent carrés, mes muscles saillent sous mon tee-shirt. Je sens mes cuisses doubler de volume. Je jette un coup d'œil inquisiteur sur mon reflet qui se projète sur la fenêtre.
            - Ha ouais quand même !! Pas mal le mâle !

             J'ai accepté ce deal sauvage, lors de ma dernière visite à un vieil ami, qui ne comprenait pas ce qu'attendaient les femmes de lui. Charmeur au possible, gueule d'ange. Ce dernier abusait sans complexe de son charme et accumulait les conquêtes les unes après ou pendant les autres.
                 - Mais vous êtes quoi au juste vous les femmes ??? Vous nous dites un coup blanc, un coup noir. Dès qu'on pose les jalons de ce qu'on attend de notre histoire vous êtes OK, puis après c'est jamais assez !
Durant son monologue, j'observe mon vieil ami, sous son air bravache et malicieux, je sens le désarroi..
                - C'est vrai quoi ? Moi je les préviens, je leur fais des CDD de 3 mois, elles sont au courant, je ne donne que ce que je veux, ce que je suis ! Et, le pire c'est qu'elles sont toutes d'accord... Elles me clament bien haut qu'elles veulent garder leur indépendance, leur libre arbitre.
Je souris, malgré toutes ses conquêtes, il connait bien mal la femme et ses désirs les plus profonds... Mon statut féminin m'empêche d'intervenir et de prendre la défense de ma cause. Je sais d'emblée ce qu'il va rajouter.
                 - Et, puis ça ne rate jamais, je ne suis pas assez présent, je n'envoie pas suffisamment de messages, pas de fleurs, pas de cadeaux, de mots doux... Que je ne les prends que pour des objets. Qu'elles veulent une vraie relation, vivre avec moi...là tout de suite juste après quinze jours !!
C'est plus fort que moi, j'éclate de rire... Comment ne pas se reconnaître dans sa description des désirs de la femme. L'attente perpétuelle d'un appel, d'un sourire. S'empêcher de vivre normalement de peur de rater LE message qui nous donnera la pêche pour la journée entière !! Se désoler, se morfondre, se lamenter quand on pense être oublié ou délaissé... Toutes ses sensations que j'ai tellement connues, même sous mes airs de ne pas y toucher et de clamer ma liberté. Mon ami, me regarde une dernière fois avant de partir.
                - Je te jure ! C'est hyper contraignant une femme ! Pire qu'un animal de compagnie ! Et en plus ça parle !!
                - Dis-donc t'exagères pas un peu là ?! Je vais te faire une confidence... Une femme ne vit que pour être aimée !! C'est son plus grand désir, sa plus belle joie...
                - Fais-moi plaisir Maïa... Deviens un homme une journée, et comprends moi !

                 L'homme attend sa dulcinée, trois jours qu'il ne l'a pas vu. Leur dernière entrevue était une nuit de débauche, où même les draps ont eu du mal à s'en remettre. Il sourit à ce souvenir.
Elle arrive et s'attable auprès de lui, le dévorant des yeux. Attendant de sa part un mot doux, une déclaration... Elle oscille entre la tendresse, l'envie de lui caresser le visage et celui de lui rentrer dedans en l'insultant et le traiter de goujat, de salaud !!
Elle se lance dans un long monologue de jérémiades, de plaintes, de non attention à personne amoureuse... d'attentes non assouvies !!
Il ne dit mot, savoure d'un regard gourmand la femme qui dans ses bras s'alanguit. Les mots doux, les fleurs, les cadeaux, il s'en fout comme d'une guigne ! Il ne croit que ce qu'il ressent au fond de son coeur. Il est prêt à tout lui donner avec ses mots à lui, ses gestes...
Mais bon sang-de-bois, qu'elle arrête de se plaindre, de geindre, de pialler ! Ne peut-elle juste savourer le moment présent qui les portera vers d'autres émotions plus intenses....

                Le sortilège s'évapore. J'en ressors totalement épuisée !! Comprendre un homme et une femme en même temps, quelle horreur !! A qui je donnes tort ou raison ?! Je ne saurais vous le dire... Deux corps, deux entités, deux façons de penser !! Mon esprit s'envole... Mâge y-es-tu ?

6 commentaires:

Victoria a dit…

Perpétuelles interrogations^^ que de comprendre l'homme et inversement!
Je pense que l'attente depend de l'âge et puis quand on vit en couple on veut de l'interdit et quand on a l'interdit on veut se ranger.
Ce que j'attends d'un homme. Un homme présent mais pas trop, un homme ayant de l'humour, de la tendresse, de l'écoute... Nous en masculin^^
Bises
PS voudrais être un homme juste pour pouvoir pisser n'importe, et vouloir faire l'amour du matin jusqu'au soir^^

Anonyme a dit…

J'adooore♥
Petite j'étais un vrai garçon manqué. Je grimpait aux arbres, jouait aux billes etc..^^
Puis la puberté venant, le corps se métamorphosant, je me suis dit : c'est beau un corps de femme!
Malgré les petits problèmes passagers ;))

Mais quelle femme n'a jamais rêvé de devenir un homme?
Oooh juste pour une journée...pas plus ^^

Rackham Le Rouge a dit…

Ah ! Beau sortilège et belle plume, Maia...

Je t'imagine essayant ton nouveau corps, te palpant et te grattant les...que c'est bon, hein ?
Nous avons fait l'amour une fois sur mon blog, intervertissant nos corps. Ce fut un doux moment, étrange et fort !
n'oublie pas qu'il y aura le match retour, dans nos costumes maison, ça va donner !

Besos tite rouquine, continue de nous écrire tes fantasmes et recettes magiques, c'est bon ! ♥
Jack

Maia Luna a dit…

@ victoria : Eh oui ! Se comprendre mutuellement quel casse-tête. Mais se mettre dans le corps et l'esprit de l'autre... là c'est du sport !! des muxus ma belle.
@ anonyme : Bienvenue chez moi. Bientôt au point la formule pour changer de sexe... J'y travaille ! Effet une journée... Par contre je ne garantie pas les effets secondaires ^^
@ Jack : Je reviendrais sur les gestes symboliques (le grattage de c.... entre autres) dans une prochaine histoire !! Ho oui ! Retrouvons nous dans ton hamac !!

Rackham Le Rouge a dit…

Toujours de bonnes idées partagées, on est complémentaires Maia ♥

J'entends déjà le bruit du hamac :
Croui croui...♥♥♥ ^^

helen. a dit…

On veut de l'interdit et on veut se ranger . Ca me parle fort.
Quelle ambivalence, épuisant non ?