mardi 12 octobre 2010

la messagère



D'habitude pour l'envoi de mes plis, mes courriers ; j'utilise le savoir faire d'une mouette porteuse, c'est pratique ! J'en ai une ou deux de dressées qui portent les doux noms de Berthe et Gertrude (j'avoue !! j'étais en panne d'inspiration ce jour là !). Pour l'envoi de parchemins, il suffit de le rouler serré, et de leur attacher sur le dos entre les ailes (histoire qu'elles volent droit), délicatement attaché (faut pas non plus leur serrer trop le kiki pour ne pas les étrangler) et surtout pas aux pattes, parce que sinon elles se pètent le bec lors de l'atterrissage (c'est pataud une mouette !!). Rien ne fait plus mauvais genre que d'avoir une mouette porteuse qui meurt sur votre pas de porte en vous apportant des nouvelles (un : ça passe pour une menace sous-jacente, et deux : faut faire un trou dans le jardin pour l'enterrer – on perd un temps fou à cette occupation !).


Bref, donc j'utilise mes mouettes pour des missives courantes ! Mais là, bien obligée de me tourner vers de nouvelles options. J'avais quelques grimoires à envoyer aux quatre coins de Faërie, des grimoires précieux, dont il était hors de question qu'ils soient salopés par le mauvais temps, la traversée des bois, des rivières ou tous paysages susceptibles d'en écorner les pages. L'idée de faire livrer les dits livres par un putois ou un ours m'avaient légèrement effleurés l'esprit, mais je me rendis vite compte que cela aurait été fort mal pris par mes amis.


Le putois d'un caractère ombrageux n'aurait pas eu la délicatesse de se laisser prendre le colis sur son dos sans leur larguer une jolie caisse... Malodorante ! Et l'ours n'étant pas mieux loti côté caractère... Je ne pouvais prendre le risque d'avoir un ami ou deux décapités lors de la remise de ce cadeau !


Donc, après moult réflexions, je me tournas vers le service postal ! Quelle ingénieuse invention que ce service là... Pardonnez moi de découvrir cette chose formidable. Je n'en ai point l'habitude. La preuve !


Je me heurta d'abord aux horaires d'ouverture. Grande découverte ! Je me posais quelques questions sur le mot service et horaires... Moi quand on me demande un service... Je n'impose nullement d'horaires et des jours. Mais bon passons. Je découvris enfin ma messagère... Une bonne femme que je trouvais au premier abord rigolote (quoique mal attifée, coiffée et maquillée comme un drakkar volé)


- Bonjour Madame, ce serait pour faire partir ces précieux grimoires...


Faut dire qu'ils étaient emballés avec amour, protégés du mieux que j'avais pu et avait glisser quelques délicats mots à l'intérieur à l'intention de mes amis.


- B'jour ! C'est en express, en normal ? En recommandé ? Avec ou sans accusé de réception ?


- Heu ??? normal !


Je comptais sur ma bonne étoile, ainsi que sur la délicatesse de mes amis pour me dire que leur envoi était bien arrivé.


- ça vous fera 20 piastres ! Et ça partira quand ça pourra ! Au prix qu'on est payé, peut pas faire mieux.


Elle prit tous les colis... les tamponna à divers endroits d'un geste brusque et plutôt que de se lever pour les porter jusqu'à son coffre pour les y déposer gentiment (avec amour en gros), les jeta d'un geste hargneux sur plus de 3 mètres pour qu'ils s'engouffrent dans un bruit déchirant de froissement de feuilles dans le maudit coffre.


Mon sang ne fit qu'un tour à cette vision qui pour moi était un sacrilège !! Faire subir un sort pareil à mes précieux grimoires ! Avait-elle seulement l'idée de ce qui m'en avait couté de m'en séparer ! La bourrique !!


- dites donc vous ? Ça vous écouillerais d'être un peu respectueuse ? Non pas de moi, m'en fous, vous z'êtes comme vous voulez, rien à battre ! Mais au moins des colis que l'on vous donne !


- Ho ben dites-donc ! Si vous z'êtes pas contente, allez voir ailleurs si j'y suis !


- Et ma main dans ta face de rat, tu la veux comment ?


L'échange qui s'ensuivit fût malheureusement censuré... Après mon départ (que j'avoue penaud, malheureuse de m'être emportée), je tremblais pour l'envoi de mes grimoires et surtout la réception à mes amis. Je m'imaginais que la rancune tenace de « ma messagère » allait se reporter sur les destinataires.


Genre on frappe à leur porte... Et à l'ouverture, un vol de colis hargneux qui leur atterri sur le museau... Suivis de quelques mots coléreux...


- De la part de Maïa Luna


Que nenni... les colis furent tous portés avec amour, par différents messagers qui prirent grand soin de mes grimoires !!


N'empêche que pour la prochaine fois, j'hésite à me tourner vers Elorn... Mon dragon de cinq mètres pour faire porter mes colis...

2 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Mon exemplaire est arrivé sur le Poséïdon dans un état PARFAIT, comme si tu l'avais porté toi-même avec ton balai !
Remarque, je t'aurais invité à prendre un jus de groseille ou autre breuvage et c'est à d'autres froissements que tu aurais eu à faire ^^
RoOoôôôo !!!

Besos Maia et merci plein tout partout, grande écrivain sorcière ! ♥
Jack

ysa a dit…

Tu aurais pu solliciter Edwige, la gentille chouette d'harry Potter, je suis certaine qu'il te l'aurait prêtée....