dimanche 7 novembre 2010

La Black Liste

A force de ratures, de griffures sur le papier, la plume finie par percer le parchemin et laisse une immonde tâche d'encre. Une voix tendue s'élève et jure :


- Hééé Merde !


Le parchemin est saisi, chiffonné, roulé et boule pour être envoyer d'un geste remplit de hargne par la fenêtre ouverte.


Une nouvelle feuille fait son apparition sur la table. Aussi sec, la plume se remet à écrire. Une liste apparaît. Le crissement de la plume se fait plus pressant, plus menaçant. La main se met à trembler. Malgré toutes les précautions prises, ici et là, des gouttes d'encre fleurissent la feuille.


Un coup de vent puissant s'engouffre par la fenêtre pour venir faire trembloter la flamme chiche de la bougie. La nuit semble s'emparer de monde de Faërie.


- Je vous ferais la peau.... Bande de nabots !


La voix est tendue, les mots claquent aussi fort qu'un coup de fouet. La plume continue son travail accusatoire, la liste s'allonge. Désormais, c'est en lettre de feu que les noms prennent place sur le papier.


- Vous m'avez fait demandé ?


L'homme à la question est revêtu d'une robe de bure élimé. Une tête de fouine au regard mauvais. Des dents mal alignées semblent prêtes à s'enfuir d'une bouche tordue. Des petits yeux secs clignotent derrière des lunettes de laiton. Il s'approche d'un air respectueux du bureau. Obséquieux plutôt. Il se frotte les mains, déjà savoureux de la demande.


- Oui La Fouine, tu vas partir à la recherche des ses personnes. Il est grand temps de s'occuper d'eux. De les éliminer. TOUS !! Un à un, ou en même temps... Les faire passer à la question... Puis, les anéantir d'une certaine façon. Tu me les ramènes tous.

La plume est reposée, l'encrier est fermé. Un dernier courant d'air éteint la chandelle. La messe est dite. Le parchemin change de main. La fouine la parcoure des yeux, un sourire mauvais nait sur ses lèvres pincées. A la découverte des noms, il déguste à l'avance, les tortures annoncées. La sentence est prononcée, ils doivent mourir. Un éclair illumine un instant la pièce et dévoile aux esprits la liste :

Ryan : périra par le sortilège de noyade.


Philibert : exécuté sur la roue des châtiments.


Jack : condamné à errer dans les limbes des Maudits.


Elorn : abattu par les archers de l'Enfer.


Maïa Luna : brûlée vive sur le bucher des Damnations, cendres éparpillées au vent mauvais de la vengeance.


Le parchemin est roulé, scellé.


La nuit tombe sur le Château des Ombres.


Callaghan sourit... L'heure de la victoire est proche. Enfin le grimoire des Anciens sera sien,

5 commentaires:

Victoria a dit…

Jack le plus chanceux dans cette histoire: il reste vivant, quoique, parfois vaut mieux être mort, mais pour lui je pense que ce n'est pas le plus grand des supplices: "un sabre" ne fonctionnant plus ou baisse de libido seraient beaucoup plus terrible!!!!!!
Bises

Rackham Le Rouge a dit…

Bien vu Victoria, la mouche du coche !

Mais vivant, je saurais bien aller sauver Maia du bûcher,foi de Capitaine !!

Besos Maia ! Ca va ? Tu as le moral, pas de blagues hein :)))
Jack

Turlututu a dit…

On l'aura par le bout des doigts ce nabo...

Car c'est lui qui ose nous traiter de Nabots !!!

On va l'occire et le raccourcir pour l'écraser sous notre sabots,

Même pas peur. Maia survivra à cette Black Liste. Ce n'est que du papier !

Dame Sco' a dit…

Hum l'étau se resserre ... ca fait froid dans le dos !

Unknown a dit…

Comme me l as si bien dit mon grand:"les mechants ils gagnent jamais de toutes fa¢ons :-)" non mais...