vendredi 26 novembre 2010

La joie des premiers Frimas



Il est venu le temps ou l'on se cloitre chez soi, savoure le feu dans l'âtre aux arômes de pins. Il est venu le temps du vin chaud, des chocolats onctueux dans l'après-midi, la soupe épaisse et fumante le soir. Quel bonheur que de s'enfoncer le soir sous une couette épaisse et douillette... S'envelopper dans une écharpe mousseuse qui garde précieusement la chaleur de votre cou... Haaaa je me sens l'âme d'une pouet... poête romantique !!


Enfin, tout ça dans mes rêves... Parce que ma réalité à moi, elle est différente... ce serait plutôt la froidure du petit matin, quand au réveil très très matinal, je dois réfléchir à deux fois pour savoir quel pied sortir le premier de la couette avant qu'il ne se glace ! Mon rêve premier en tant que sorcière c'est que l'hibernation nous soit accordée dès les premiers frimas et ce jusqu'à ce que les primevères sortent leur bout de nez.


Hé ben non madame ! Au turbin la sorcière !! Eté comme hiver !! Pas de pitié pour mon bout de nez !


Et le matin (qui est désormais chagrin) me voici harnachée comme un inuit pour grimper sur mon balai. Et que je t'enfile les pulls les uns sur les autres, un caleçon long (façon grand papy), un pantalon, 3 paires de chaussettes, des bottes, je finalise l'équipement victorieusement par une paire de mitaine, des gants et des moufles pour être plus sûre.


Oui je sais mon côté glamour et sexy en prend un sérieux coup... J'ai remisé pour quelques temps, tenues décolletées et robes outrageusement dentellées. Mais à la guerre comme à la guerre ! Mon aisance et mon équilibre légendaire se gamelle allègrement en me laissant dandinante sur mon manche à balai. La version bonnefemme des neiges est prête à s'envoler... Mes pas sur l'herbe gelée sont accompagnés de craquements provoqués par mon poid imposé aux brins d'herbes. Sur les toiles d'araignée, des goulettes d'eau glacée scintillent dans le jour levant.


Au décollage, un vilain vent coulis s'inscinue dans mon cou à la recherche du moindre espace dans lequel se faufiler pour descendre allègrement le long de ma colonne vertébrale et me laisse grelottante. Grelotter et claquer des dents n'est pas très compatible avec le vol en balai... Au moindre sursaut, j'entame des zigs et des zags qui provoquent bien évidement de nouveaux courants d'air vicieux qui s'efforcent de s'emparer de mon corps.


De la splendeur du paysage glacé je ne vois rien... Enfin, je ne veux pas m'y attarder... Les étoiles de givre qui recouvrent la nature me font frissonner. Cet air si pur, si froid me coupe le souffle, la buée qui s'échappe de ma bouche s'entortille en un long ruban avant de s'évaporer.


A mon arrivée... Comment dirais-je... Dans un état second ? ma propre parodie ? les yeux rouges et larmoyants (façon lapin myxomatosé), le nez dégoulinant auquel s'accroche résolument un stalactite, la bouche crispée entrouverte sur un souffle court...


Haaaa elle est belle la sorcière !! Comment aller à un rendez-vous amoureux en hiver ?!!


Ben en hiver... je n'aime PAS, NA !!

3 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Tu veux mes moufles, tite sorcière ?

Ou que je te souffle dans le cou, version pirate, ou un petit massage...Hum ^^

Besos bel écrivain emmitouflée atchaaâaaa..°_*

Votre Jack !

Virginie a dit…

Mais je pensais qu'une sorcière était quatre saisons !
Chez moi, humble Elfe de la Forêt, toujours pas de neige...
Mais de la lecture, de la belle, l'histoire d'une sorcière...
Je prépare d'ailleurs un billet pour te parler d'elle, mais il me semble que tu l'as connais un peu...
Gros bisous tous chauds et à bientôt !

la rosée du matin a dit…

Bonsoir Maia,
En me promenant chez Jack, j'ai été emportée chez vous.
Cela peut être étrange, mais mes rendez-vous amoureux sont plus nombreux l'hiver, peut être un besoin de chaleur ;)
Je reviendrai me promener par ici.
La rosée du matin