lundi 1 novembre 2010

La nuit du Passage (Halloween)



Et allez, les années défilent... Avec l'air de rien, un nouveau samaïn vient d'avoir lieu. Ha oui, pardon ! Pour vous c'est Halloween !


Ben chez nous c'est la nuit de passage, quand les esprits naviguent d'un monde à l'autre. C'est notre plus grand sabbat !Tenues de sorcières exigées ! On ressort nos grands chapeaux et pour celles qui ne l'utilisent plus leur balai.


J'avoue trouver un délice certain, à me glisser dans une longue robe de velours noire ajustée au poil près sur mon corps, et fendue de la cheville à la cuisse... On ne me refera pas, je me veux sexy en diable ! Ma tignasse est emberlificotées de lierre, et de pierre de lune, comme des diamants déposés.J'en profite pour terminer mon encens spécial :


feuilles de laurier, feuilles de menthe, thym séché, myrrhe en résine, gouttes d'huile de cyprès et de camphre.


Douce odeur de nature qui vous pique le nez !!


Les douze coups de minuit résonnent, je suis prête pour partir à l'aventure, le passage des esprits. Voilà que jaillit du fin fond des bois, notre fameux cri de ralliement :


- « Je rote, je pète.. Rien ne m'arrête » (oui je sais, il faut qu'on pense à en changer).


Je me précipite sur mon balai, pour un vol endiablé jusqu'au Mont des Fées.


Le ballet des cérémonies est ouvert... C'est un ballet majestueux de sorcières qui se met en place. Faire trois fois le tour du Mont en volant, en riant, en s'interpellant. Notre sabbat ne se veut ni triste, ni secret.Notre arrivée se fait pleine de magie, d'ensorcellement, gracieuses libellules qui viennent poser un pied à terre.


Bon ! Il y a bien une ou deux de nos anciennes qui ratent leur atterrissage, on retient nos sourires pour ne pas les offusquer. Parmi elles, il y a de grandes sorcières (sur le déclin certes, mais grandes quand même). Et puis, elles ont vite fait de s'épousseter, hausser les épaules et se moquer d'elles même.


Le bucher est prêt. Monticule de bois, qui grimpe jusqu'au ciel. Nous, sorcières pour un soir, allons adorer ce que nous craignons le plus au monde : le bucher. C'est à la plus jeune que revient l'honneur de l'allumer... Et étant la dernière ! C'est à moi que revient ce droit. Prenant garde à ne pas me brûler, ni enflammer ma jolie robe (comme les premières années). Je m'approche, un flambeau à la main. Murmurant la prière dans anciens :




      « En cette nuit de Samaïn, je souligne ton passage


      du couchant au Pays de l'éternelle jeunesse, Roi soleil.


      Je souligne aussi la disparition de ceux qui nous ont précédés, qui nous ont tant appris et donnés,


      Et de ceux qui, dans la mort, nous suivront »


Je fais le tour du bucher, et au quatre points cardinaux, dépose mon flambeau pour l'allumer. L'instant est au recueillement. Une pensée pour ceux que l'on a aimés. Une fois le bucher enflammé, les applaudissements résonnent. Nous commençons à danser autour.


Il est dit que nous invoquons le diable ?! Outrage à sa sorcière !!!


Nous ne nous abaissons pas à ça. Nous aidons juste les esprits à trouver le passage de votre monde au notre. Nous les accueillont, et les vénéront.


Nous sommes trop respectueuses de leur savoir. Nous continuons de les aimer à travers chacune de nos pensées.Il est vrai quand même, que nous terminons la soirée, fin bourrées, à force de rire à leur souvenirs et de boire de l'hydromel à tour de godets !


Mais n'est-elle pas belle notre nuit ??

6 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Maïa : je vais finir par croire que les sorcières sont toutes des pochtronnes en puissance. Toujours à lever le coude ! héhé !!! :)
Bises à toi.

Rackham Le Rouge a dit…

Entre ta jupe fendue et ton cri de ralliement, ça fait un foutu contraste Maia !
Si je buvais, je viendrais bien fêter ton samaïn avec toi, tite sorcière, histoire de profiter de ta volupté et ton esprit coquin ^^

Besos :)
Jack

Maia Luna a dit…

Sco' nan..nan.. les sorcières pas plus que vous autres mortels. Nous aimons juste la vie, et ce qui en fait l'essence... Hooo même si c'est un poil saupoudré d'alcool...
Jack... c'était pour te faire redescendre sur terre. je savais que ton esprit lyrique allait s'emparer de ma robe pour me l'oter par une estoc ou deux. Réussi non ?

Rackham Le Rouge a dit…

Vi !

J'ai le tricorne ébouriffé, maintenant ^^

Besos tite friponne :)

Virginie a dit…

Mais c'est bon l'Hydromel, j'en ai bu en Bretagne cet été ! Mais bon ça ne m'a pas fait le même effet qu'à toi, je tiens le choc moi :)
Au fait, j'aurais du passer par toi, ça aurait été plus vite, j'attends toujours !!!!!

ysa a dit…

J'imagine cette jolie sorcière dans sa robe fendue vibrant sur son balai.... bon j'avoue que le cri de raliement fait un peu désordre !!!!