mercredi 23 février 2011

TAILLER UN COSTARD A CALLAGHAN


On a tous son emmerdeur de première, son grain de sable qui enraye la machine bien huilée, le bout de coquille d'huitre qui fait grincer des dents. Bref, le gros chieur de service qui pourrit la vie des autres.

Moi le mien (enfin pas que) c'est l'immonde Callaghan, le grand décideur injuste et intransigeant qui éructe ses ordres, balbutie des anathèmes à longueur de journée à celui qui veut bien les entendre (ils deviennent rares... Très rares).

Haaaa le beau métier que le sien !! Mage suprême de la cadence infernale qui annihile tous sentiments amicaux que l'on pourrait avoir l'idée, ou l'envie de ressentir pour lui.

Le matin il doit choisir son costume (de con) dans la penderie avec soin ; pour savoir si bien donner l'envie de fuir à son avancée. La fameuse grande toge violette... De grandes poches sur les côtés, dans lesquelles il loge les conneries les plus diverses :
entretien salace avec une magicienne,
    • Tu veux de l'avancement ? Ben faut voir !! T'es prête à tout ?? Vraiment tout ? Edouaaaard ?? Mon fouet !!
amendement sur vols direct en balais
    • Vous prendrez désormais des navettes les gars !! Z'êtes pas payé pour avoir un balai chacun ! Quoi ? Ça moufte dans les quartiers... Vous marcherez !
pénalités de retard pour celui qui n'aura pas rendu son rapport à J-2 secondes 

            Comment ça je te l'ai demandé ce matin ? Qui s'est le chef ?

Un soupçon de rembourrage dans le dos pour amortir la joie avec laquelle il se jette en arrière sur sa chaise après avoir copieusement injurié le premier magicien qui entre dans son antichambre pour soumettre une idée (lumineuse).
Sans oublier ses fameuses talonnettes qu'il sait si bien entrechoquer pour en faire sortir des étincelles et prouver ainsi son mécontentement. Disons surtout qu'il ne supporte pas d'avoir à lever la tête et encore moins les yeux, pour toiser (ha ben non, ça il peut pas), pour vriller son regard dans celui d'un subalterne ! Et pour parachever la tenue le spectaculaire chapeau violet sous lequel il cache les trois poils qui lui servent encore de cheveux (gras et tous collants.... Beurk).

Mais que prend-il donc à son petit déjeuner ? Du café ? Avec quoi le
relève-t-il ? De la fiente de Mouette ? Un soupçon de bave frauduleuse de vampire ? Nous supposons même que la cuillère frémit rien qu'à l'idée de plonger dans la tasse et outrage à l'argenterie finir suçotée par sa bouche. (Je laisse mon imagination courir pour avoir l'image de cette pauvre cuillère toute pantelante qui réclame grâce sur un coin de table. La tasse ne peut rien faire de mieux, tant que l'haleine du Grand Inquisiteur de sa cruauté n'a pas pris le large.)

Sur le chemin qui le mène au siège de la connerie féconde, il doit se passer en boucle, les âneries qu'il va pouvoir déballer à ses fidèles. Les ordres puis les contres-ordres qu'il va jeter aux uns, puis aux autres.
Il se frotte les mains à l'avance des discussions sans fin qu'il va occasionner par une de ses insipides décisions (insipides certes... Mais qui fait chier tout le monde).
Sur la mappemonde qu'il a sur son bureau, il rajoute des épingles partout ou il est passé et que l'herbe a trépassé.

Dans sa main de fer (moite, il va finir par rouiller), il pense tenir tout son petit monde... Mais la révolution gronde. Ses mages un à un se font la tchave et rejoigne ma cause.

CALLAGHAN ACCROCHE TOI A TON CHAPEAU... ON AURA BIENTÔT TA PEAU !!

5 commentaires:

Victoria a dit…

A te lire, cet homme existe vraiment....vrai????^^
Bises

La rosée du matin a dit…

Je vois que chez les sorcières il y a aussi de ce genre d'affreux personnages. Espérons que cette révolution grondera aussi dans tous les lieux où ces individus règnent.

Rackham Le Rouge a dit…

Ah ben, suis content d'être pirate moi :)))

Tu as le verbe vengeur et fouetteur, chère Maia ; un contentieux avec ce mage sans doute,il t'a piqué un malabar ou mis du poivre dans ton chocolat ?

Bonne nuit tite sorcière ♥

Turlututu a dit…

Les souffres douleurs te remercient de defendre leurs causes...
Dieu sait que cela sent le souffre en ce moment... Et l aide de Maia n'est pas de trop

Maia Luna a dit…

Haaaaa Victoria... Qui n'a pas son petit Callaghan de poche à soi qui fait son monde hein ?? Le mien fait partie du monde de Maia. Plus pourrit que jamais (callaghan, pas mon monde !!) Mais une rébéllion se prépare. On lui fera la peau ;))
Ongi etorri Rosée du Matin.... Nous autres sorcières souffrons autant que le petit peuple et le monde humain ;)
Jack :) Oui d'être pirate te sauve de ma plume vengeresse. Mais garde à tes arpions si tu me démanges de trop.
Turlututu : Tu sais ce que je suis prête à faire pour vous tous. Mon chaudron bouillonne contre Callaghan !
Des muxus à vous tous !!