mardi 15 novembre 2011

La naissance d'un livre....

Il m'a bien fallu une bonne année pour le commencer, l'étoffer... Le finaliser. Entre les enchantements, les causes perdues, les aventures... Trouver le temps de coucher sur papier les Aventures de Maïa Luna...

 De bon matin, il me fallut enfourcher mon balai les yeux à peine éclos... Pour voir s'accomplir la naissance (enfin promise) de mon petit dernier... Les aventures de votre sorcière... Heu préférée ! Le Grimoire des Anciens !
L'imprimeur du coin nous recevait pour nous montrer l'accomplissement du rêve....


Après les ultimes corrections... On me présente les 4 plaques (b'jour Mesdames...) quadri qui vont faire la couv définitive !

Le choc.... ça y est, elles sont devant moi... J'en reste bouche bée (chose quasi inhabituelle). On me demande de les valider. Je m'empresse de le faire à ma façon !!





ça c'est fait.... Il est désormais question, de lancer les premiers chapitres.... Mon coeur bat la chamade !



D'un coup des émotions me transportent.... Soulagement, joie... Et angoisse de l'accueil de vous Lecteurs !!

J'en profite pour me replonger dans l'histoire !!

Point de Sort-Céleri ici !! Le monde réel s'ouvre à moi....



C'est parti, les chapitres s'entassent.... il y en a pour 2 jours d'impression... Et on doit retrouver ce nouveau chapitre... Dimanche 27 Novembre à Auchan La Couronne (16) pour le lancement.

Dois-je emmener potions, chaudron et balai ?

Je tiens à remercier l'imprimerie qui nous a reçu comme des Princes, pour leur gentillesse, leurs explications, leur disponibilité et leur sourire. Ainsi que mes très Chers Editeurs, qui m'ont permis de vivre cette nouvelle aventure !!

(photos de Coe Ozenne Editions 16 Chateauneuf/Charente et l'aimable autorisation des Imprimes Valantin 16 Isle d'Espagnac)

Aucun commentaire: