jeudi 7 juin 2012

Féeries du Bocage...


Je suis repartie quelque temps faire de nouvelles escapades féeriques.. Pensez donc, je traverse allègrement la France et la Navarre ce coup ci pour me trouver à côté du Loiret... Piouuuh, la jolie région que voilà !! Grands Dieux que c'est plat ! On y voit à longueur de kilomètres.. Champs, bosquet, fermes... Toutes les peines du monde à garder l’œil ouvert durant ses longs kilomètres pour arriver dans le petit hameau tranquille et serein qui allait nous recevoir pour de bien belles festivités !!

Hoooo vous ais-je dit que je n'étais point seule dans cette aventure ?! Ho ben non... j'étais avec deux jeunes indiens et ma super agent (tous risques !). je les ai trainés sur des kilomètres derrière mon balai. Bon,  y en a quand même deux qui ont réussis à dormir les ¾ du trajet (je vous laisse imaginer lesquels...), mais mon agent d'enfer m'a fait la conversation en long, en large et en travers pour que je tienne le coup. Quoique, je me vengeais sournoisement de mes deux ronfleurs avec de temps à autre, des chants bien tonitruants !! Gnark !

Ayéééé ! On est arrivé ! Voulx... Joli port de pêche ! Bon moi, de suite j'ai cherché les mouettes, l'océan et tout.. On m'a dit que ça n'allait pas être possible. Des bocages, soit disant qu'il y en avait partout.. Prrrrt... j'en ai pas vu la queue d'un.. Par contre durant les nuits, j'ai sympathisé avec les moustiques locaux, et ils sont très amoureux les enfoirés !

Ambiance studieuse quand on est arrivé. Le maître des lieux, Sir Godo, nous reçut à bras ouverts, nous expliquant que nos tables nous attendaient ! Non point pour manger mais dédicacer. Le temps de vider les sacoches du balai, de poser tout bien comme il faut les grimoires en tas, et perception de l'auberge qui doit nous offrir le gîte à défaut du couvert. Et là...

Le choc !! la taulière nous reçut mal à propos, décidant sur le champ de virer dehors, nous pauvres manants..
C'est complet cria-t-elle sans autre forme de procès. Z'allez ailleurs !
Que nenni.. ma... heu.. Mie... nous avons réservé !  
Alors.. là ça m'étonnerait !!

Bataille rangée, il faut prouver à la marâtre que nous sommes attendus céans. Notre couche doit être prête... Victoire ! Obtention des clefs et découverte de la chambre... SURPRIIIIISE !!
Comment dire ? Suis pas sûre que spartiate soit assez fort !! Cellule serait presque le terme exact... Bref, j'en suis ressortie limite dépressive cherchant une corde pour me pendre.. Non seulement, y avait pas la mer, mais en plus pas un seul rade dans le coin pour au moins se taper un irish-coffe.. Que dalle ! La mort qui vous tue !
Nous réussîmes pourtant après maints efforts à dégoter 2 rouquilles de Jurançon et une boite de gateaux pour faire la balle. Et puis, histoire de se réconcilier un peu avec la vie, on s'est tapé une entrecôte pour voir les couleurs d'un début d'été. Resto, puis buverie.. Il faut en voir pour réussir à s'incorporer dans les lieux ! Mais délicieux fous-rires ne sont point à laisser sur le bas côté.
Je passe sur la nuit sans sommeil – la même ressentie par mon équipage, pour aborder enfin le vif du sujet... à savoir LES FEERIES DU BOCAGE. Point météo ? Temps divin, soleil et chaleur annoncée. Bon début. Entrée en matière, wouaaaah, nous retrouvions les amis, y compris notre jolie Elfe adoptée la dernière fois (j'aime bien adopter les âmes esseulées qui passent à ma portée), ainsi que ceux avec qui on avait déjà sympathisé sur un précédent festival. C'est bon, c'est chaleureux...

Trois notes de musique retentissent... Trois autres leur répondent. Au détour d'une allée, un emplumé et un lutin se rejoignent pour une accolade. On en sourit de béatitude. Eux aussi, sont là. Au fil des heures, on s'interpelle, se reconnaît, se salue. Nous sommes tous réunis... Que les festivités commencent !! Un petit tour aux voisins vite fait, créateurs et artisans exposent leur plus bels objets. J'en ai les yeux qui brillent, mentalement, je fais ma liste de cadeaux !! Cette année, le père Noël sera peut-être indulgent ?! Cuirs ouvragés et précieux, figurines de rat à la plume, bijoux merveilleux, illustrations en couleurs... Livres magiques et envoutants.. Il y en a pour tous. Des tableaux captivants, dont certains semblent si réels qu'on ne serait guère étonné de voir les personnages se mouvoir...

Et puis, si je vous disais, nous avons été chouchoutés aux petits oignons. Faim ? Soif ? Une envie pressante ? (oui ça m'arrive aussi !!). Des amours de Lutins et Lutines étaient là pour nous contenter... Passant à tour de rôle pour voir ou en était notre bien être !! Jusqu'au soir, ou un repas nous fut servi dans l'arrière cour du manoir qui nous reçut !! Aux petits oignons, je vous dis !! Et pis, j'ai eu l'énorme chance aussi... De manger avec 3 gugusses, pas piqués des vers ! Dont un qui était quand même soit dit en passant... presque mon idole !! Si... je vous jure !!

Comblée je l'étais !! Bon jusqu'à la nuit.. Hé ben oui ! Notre mégère non apprivoisée et son taulier de patron en avaient profité pour faire des leurs, dans leur aub... taudis !! Certainement aidés par les trolls du coin (réputés pour avoir sale caractère ceux là). Ils n'avaient rien trouvé de mieux que d'échanger les clefs des chambres ! Et tout bonnement laisser dehors ceux qui auraient dû être dedans ! La bonne blague !! La nuit fut encore une fois épique.. Haute en cavalcade, déménagements et arrangements en tout genre !! Je dormis accompagnée... De ma super Agent de choc (qui se tint coite, et ne ronfla point), ce qui ne fut point le cas de mes voisins !!

Dimanche matin...Sous perfusion de café... je n'ai pu réellement ouvrir l’œil qu'au 6ème. Mais je n'étais pas la seule-cela un instant me rassura. Pourtant malgré le temps qui avait viré à l'orage, la bonne humeur n'était pas entamée. Le petit peuple était joyeux, s'amusant à se surprendre, et à se laisser découvrir par les gens de l'extérieur. Conteurs, trouvères, Faunes, lutines, fées, chevaliers... Tous se mêlaient à l'entrain de cette dernière journée. Je fis d'ailleurs une bien belle rencontre avec une âme pure qui était parée de divine façon. Créatrice, qu'elle était cette femme-enfant, un visage d'ange, je découvris ses œuvres qui me laissèrent béate d'admiration...

Les heures s'égrenaient doucement, nous prenions tous, tout notre temps. Mais le rythme des secondes se mit à accélérer ! Déjà, on voyait poindre le bout du nez de la fermeture.. Arrrgh, dur moment que celui d'une nouvelle séparation.

Un repas prit sur le bout du pouce, cherchant une dernière fois les sourires, les regards amicaux, s'accrochant à un au-revoir sans fin ! Bref... ça sentait plus que la FIN. J'ai fini par récupérer tout mon équipage au complet. Reniflements, yeux embués, il était plus que temps de se presser avant de se ridiculiser !! et puis, au sortir de cette superbe salle, un cadeau sans nom nous attendait.

Pour nous saluer une dernière fois, un double arc-ciel s'était dressé. Tout cela s'est finit sur une dernière pointe de magie...
Le retour se fit sans encombre comme à l'aller... Mes deux indiens ronflaient doucement derrière, ma super-agent entretenait une conversation faite de souvenirs...
Je rentrais en pointillé... Une pause ici, une pause là... Et cette envie d'océan qui m'appelait.
Allons rentrons... Il est temps !!

* Bravo à GODO et son équipe plus que talentueuse et adorable. Grâce à vous tous, ces deux journées 1/2 étaient du rêve à l'état pur.. Merci... Merci...


Aucun commentaire: