lundi 14 septembre 2009

Une île. Callaghan. 2


SOIF…. FAIM… CHAUD….Réveil tendu sur mon île, le temps d’arriver à mettre les yeux en face des trous que je me remémore mon périple. Un gargouillis disgracieux se tortille dans l’estomac, et puis j’ai soif aussi !Allez courage ma fille ! En avant pour une visite de l’île…

Une heure de parcours du combattant après…Entre lianes, ronces, épines, souches et bestioles pas du tout affriolantes… Plus pourrie comme île, tu meurs ! Je tombe sur une clairière d’amour.

- Hé, ici, ou c’est tout, ou c’est rien !

Le doux chuchotement d’une cascade qui dévale dans un adorable bassin de pierre, entouré de fougères, fleurs d’hibiscus de toutes les couleurs m’accueillent avec un balancement hypnotique dut au vent. Je ne résiste pas à l’accueil, après avoir goulument bu, je me jette voluptueusement dans cette ondée avenante. Quelques brasses, pirouettes finissent de me débarrasser du sable entassé dans les coins. Bonheur intense ! Je me détends enfin…

- voici donc la Fameuse sorcière ? La Maïa Luna de malheur ! Me jette une voix caverneuse.

Sursaut de pudeur, outrage à ma nudité !! Pas moyen d’être tranquille pour barboter cinq minutes ! Au dessous de la cascade, j’aperçois la silhouette qui m’interpelle, l’eau la rend flou, mouvante, un éclair mauve, un autre jaune. Je retourne à la berge, pour au moins me revêtir, ne plus me sentir en posture d’infériorité face à ce qui me semble de l’animosité !

- HAHAHAHAHA ! Vous voilà donc sur mon île ! Vous ! Le rebut de sorcière… la dépravée…la…la…

Mais ! c’est vraiment qu’il me cherche lui ! Je jette un nouveau regard sur le colérique. Wow ! C’est quoi ça ? J’hésite longuement devant l’énergumène qui se dandine devant moi.. D’abord, c’est mauve de la tête au pied… Une toge ?! Oui, une toge, avec un énorme C jaune sur le ventre semi bedonnant, sur la tête un chapeau biscornu assorti, des petits pieds dépassent de la robe, garnis de babouches à clochettes… et à talonnettes de 10 cm.

- Me regarde pas comme ça EFFRONTEE ! On ne me regarde pas dans les yeux, moi le grand, le magnifique CALLAGHAN !

Qui ça ?! Connais pas moi ce con ?!

- D’abord « Magnifique Callaghan », je ne vous ai pas regardé dans les yeux, votre chapeau est tombé dessus…

J’esquisse un sourire. Ho, léger le sourire, je ne voudrais pas le vexer. En douce, je continue l’inspection du bonhomme. Donc, petit (à talonnettes), les yeux rapprochés, fouineurs et haineux, cachés derrière un énorme pif rouge et picoté, ou de forts gracieux poils s’aèrent. Une bouche, non ! Rectification, un rictus qui ne s’ouvre que pour avoiner, maudire, pleurnicher… ça y est, je le remets ! Le mage Callaghan, le grand contrôleur de son institution… Aïe ! Je vais avoir du mal à m’en dépatouiller de celui-là ! Colérique au possible… Il est du genre à cheval sur le code… En veut à la terre entière. Ryan, mon âme damnée, m’en avait touché deux mots !

- Le pire mage que la terre peut porter, un faux cul pas possible qui s’approprie ton nouveau balai, en prétextant qu’il est le plus ancien des mages -donc c’est un dû-, il ne passe son temps qu’à hurler après les autres, hurlements, gargouillis d‘ordres, d‘injures et d‘imprécations….Seule tendance à la mettre en veilleuse dès que tu t’approches un peu trop prêt de lui.

Le vilain bonhomme, en a profiter pour se rapprocher… Beurk ! Il bave en plus !

- Gnark..Gnark…Gnark… Tu es prisonnière, la sorcière ! Je vais te coller au bucher vite fait moi. Plus jamais tes sales papattes sur un de MES mages ! Et plus jamais de mains sur toi…SLUUURP : fait-il en ravalant sa salive.

Il commence sérieusement à m’énerver celui-là, Deux pas, et je suis sur lui. Ses vilains petits yeux sadiques en profitent pour se faufiler dans mon décolleté (il m’arrive aux épaules… petit..petit..). Je lui jette un index vengeur contre son front et martèle mes mots :

- On- est -gentil -avec- la -dame, qui-a -passé- une- mauvaise -nuit, et- on arrête- de- baver… et -de-faire -chier- le -MOOOONNNNNDE !

PIUOOUUUUFFF, un nuage de fumée violette, l’affreux a disparut.

- GNARK..GNARK..GNARKKKK… On va se revoir ma douce !…

- P't'être bien.. M'en fous !

C'est que j'ai les crocs moi... Je me sens un poil hargneuse là ! Faut que je trouve à manger.

8 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Ah mais, ça prend tournure...Robinson Crusoëtte version sorcière !

Et en plus, tu dessines Maia !
Pas mal...On reconnait le personnage en tous cas ^^

Besos de la nuit
Jack

Dame Sco' a dit…

Moralité : ne jamais déranger une sorcière affamée qui a en plus mal dormi ! Je tâcherais de m'en souvenir ...

Turlututu a dit…

Maudit soit ce Callaghan . Heureusement qu'il n'existe pas dans la vie... Heim dit ? Heim ? c'est pas lui ? Heim dit ? Il a le même nez ! Il a le même regard ! Il a la même conscience...c'est à dire aucune ! Il est ce Callaghan au grand C, symbole de tous les maux. Pfiouuuuuuffff et après... Ou est il ? Demain, je suis dans les contrées Basque, terre d'origine de ce maudit Sorcier... Si je le vois... je préviens MAIA

Maia Luna a dit…

Jack... Contente que cela te plaise(je me pâme), te moque pas de mon coup de crayon.. j'fais ce que je peux !!
Dame Sco'. Tu crois qu'une tueuse à gage et une sorcière peut faire un bon duo, lors de tes aventures ? Tiens une idée de tag (mon premier Yesss). Créer une histoire avec un personnage des blogs environnants !
Turlututu. Tu l'as donc reconnu ? Arggh ! dis'z'y de faire attention aux sorgines en Euskadi, il y en a derrière chaque arbre là-bas.

Anonyme a dit…

Bérénice a reçu la carte postale. La mouette porteuse ne s'est pas égarée, elle veut absolument te sortir de ce pétrin... donc ne t'inquiètes pas, Bérénice va appeler à l'aide un pote dénommé Jack. Ensemble, ils vont suivre tes signaux de détresse, ils finiront bien par te trouver...

Turlututu a dit…

Euskadimania, Euskadiparlà, Euskadipluslà, EuskadiMaia, c'est une terre prédestinée pour notre Maia Luna !
Je l'ai vu de mes propres yeux, et je n'ai pu empêcher un rictus sur mon visage en imaginant le grand chapeau tombant... et la lettre C, marquée au Fer Jaune...
Mais n'oublie pas MAIA... le claquement de ses T_ _ _ _ _ _ _ _E et son pouvoir dévastateur... Un incendie...
Très bonne idée de faire participer tes lecteurs à la réflexion d'un personnage.

Dame Sco' a dit…

Mais mon blog fonctionne déjà comme ça, je crée de personnages à partir de mes lecteurs : Jack c'est le pirate, Charl' c'est Charlemagnet et Ysa c'est pareil. Certains autres sont fictifs et quelquefois je fais participer mes lecteurs à l'écriture du blog par un texte ou deux de leur crû. Alors bluffée madame la sorcière ??!!

Maia Luna a dit…

Sco' tu es trop forte... Promis, je te ferais une petite place dans un des mes combats...