jeudi 7 avril 2011

Délire printanier !!


Il se trouve qu'il fait beau, qu'il fait chaud.. Bref on passe du moins quinze de l'hiver aux 35 degrés estivaux... Et moi ben la chaleur, j'aime pô ! Gnagna gnagna... Jamais contente la sorcière !
Ben non, je suis actuellement en mode grochon (savant mélange de grognon et ronchon), donc pour me détendre un peu du string, suis partie crapahuter sur les montagnes avoisinantes.

Tadaaaa... Des moutons, en veux-tu en voilà, sur les descentes pentues ; par trentaine, ils se pressent. Je m'installe face à eux. Dans un élan de romantisme, je m'allonge sur l'herbe tendre (nonobstant ma phobie des petites bêtes grimpantes, rampantes et forcément piquantes) face au ciel, cherchant le nuage qui oserait musarder dans le coin.
Rien ! Juste quelques papillons, des abeilles qui s'éveillent et sont déjà à la tâche. Ouaip ! Mais allez jouer ailleurs les filles, j'aime pas trop qu'on vienne me tournicoter autour !
Un mouvement dans le champ voisin attire mon œil curieux... Mais que font ces cons de moutons ? Je me hisse sur un coude, histoire de mieux les voir... Le troupeau s'est scindé en deux... Seule, une pauvre brebis à tête rousse reste dans son coin. Les voilà qui se regroupent par quinzaine, la tête à l'intérieur. Ils font un cercle parfait.. J'ai l'impression d'avoir devant moi deux équipes de rugby sur le terrain en plein conciliabule... Que mijotent-ils ? Un match avant gardiste de mouton ? Une révolte... que dis-je une rébellion ?... Et cette pauvre brebis toute seule... c'est quoi ? Le mouton noir à abattre ? L'arbitre ? Ou le « ne sait-pas » d'un sondage ?

Dans mon délire printanier, je me mets à partir en fou rire toute seule... Je m'imagine purement et simplement la grève des moutons... Ils veulent des pattes à vérins... Marre d'avoir mal au dos tout le temps, de devoir se tenir de guingois pour brouter une malheureuse touffe d'herbe ! J'en ai même vu qui était à genoux pour grignoter du bout des quenottes un malheureux brin d'herbe... Feignasse va !!
Donc, voilà ces moutons qui fomentent une grève d'alpage... Non ils n'y monteront pas, ne feront plus de lait, ni de laine (il faut dire que les ¾ sont des brebis), et ils exigent des terrains totalement plats, ils veulent voir à l'horizon !! Ouais... et y en a même un qui rajoute :
            - Et puis on devrait interdire aux 2 pattes aussi, de se foutre de nous en disant... moutons à poil laineux... A poil...
(je devine de sa part... un regard malveillant en coin). Mais du grand débat en ressort, qu'ils veulent surtout des pattes sur vérins qui s'adaptent automatiquement à la pente. Hop, plus de dénivelé, de déviation de la colonne, de l'arthrose dans les pattes !
Allez c'est voté !! Et vas-y que ça se mette à bêler dans tous les sens, que ça rameute les autres des champs voisins...

Y a même les pottock qui s'en mêlent. Bon eux, ils sont équipés tout terrain, donc ils s'en foutent un peu... Ce sont les stars du coin. Mais allez, pour le fun, ils participent... Et, puis après tout, ils se disent qu'eux aussi, ont le droit de se
rebeller !!! On les empêchent de redescendre l'hiver dans les villages avec des passages « canadiens » (heu... non ils n'ont pas de chemises de bucherons, et de drôles d'accents,... Mais des passages avec des espacements dans les grilles, de façon à ce que le pottock qui s'obstine ne puisse y déposer ses élégants sabots). Et c'est sans parler de leur crinière qui ...

En gros, la montagne se rebelle... J'imagine tellement bien le scénario que j'en pleure de rire... un gargouillis à l'estomac, se fait entendre. Oups, j'ai la dalle. Allez, je regagne la chaumière d'un sorcier voisin..
              - A TAAAAABLE !!
              - Hum... Snifff... Snifff.... Miom !! ça sent drôlement bon dis donc !!
              - Tu m'étonnes ! Gigot d'agneau !!

1 commentaire:

Rackham Le Rouge a dit…

J'aime bien les moutons....Ca me rappelle Ulysse et l'île de Polyphème ! :))

c'est quoi les Pottocks ? :(

Besos sorcière ♥