samedi 16 avril 2011

"La malediction du loup"



Un ululement de chouette retentit... Dans la forêt épaisse et sombre, seuls les vociférations du vent dans les branches se faisaient entendre, un éclat de lune tombait en éclaboussure sur la mousse des bois. Il éclairait abruptement un kaléidoscope de taches sombres, coulures de rubis sur une pierre.
Un loup se mit à hurler à la mort. Ambiance épaisse et sombre qui colle à la peau. Une odeur acre, ferreuse se répandait... une odeur de sang.
La forêt des Continents retenait son souffle. En son sein, une mort violente venait de survenir. La fillette ne pût s'empêcher de frissonner de peur sous le couvert des fougères. Elle avait encore dans le regard, les derniers instants de cet homme si courageux.
Sur l'aplomb rocheux, un loup gris jette sa tête en arrière pour laisser sortir son cri d'agonie, de douleur. A ses pieds, git le corps d'un homme. Grand, brun, sombre, le regard vitreux mais que l'on devinait pourtant mystérieux. Ses longs cheveux bruns tombaient en cascade sur la moitié de son visage. Sa main fine et pourtant solide était crispée sur une pierre de Lune. Otso venait de subir le crime parfait, l'enchainement éternel.

Otso, était le protégé de Merlin. C'est au cœur de Brocéliande que ce mortel grandit, accompagné des meilleurs guides druides, il gagna rapidement en puissance et en grandeur d'âme. Il avait été recueilli lors de sa naissance par la douce Viviane, qui l'avait élevé dans les croyances païennes. Protecteur des éléments, il connaissait mieux que tout le monde les évènements que la nature déclenchaient. Sa parole était juste et sage malgré sa jeunesse. Il était écouté par ses pairs et son avis comptait double dans les réunions druidiques. Ses connaissances l'amenèrent à voyager à travers le pays de Faërie, il y rencontra toutes sortes de compagnons de voyage, dont un loup qu'il apprivoisa. Ce loup devint son protecteur, c'était un esprit des Anciens. Animal craint et redouté par toute l'ignorance des gens, mais qui avait dans le regard la sagesse du monde.
Lors de différents périples, Osto rencontra une jeune enfant qui le dévorait des yeux. Cette gamine le suivait comme son ombre sur des lieues. Aussi sauvage que la tignasse qui lui servait de chevelure, elle se cachait dans l'ombre des buissons à son approche pour n'en ressortir qu'après son passage. Jamais, il ne pût lui parler, voir la couleur de son regard.
Le seul qui put le faire, était son loup. Dès, qu'il l'a reniflait dans les parages, il était pris d'une frénésie, son regard semblait sourire. Il partait la queue battante sous le couvert des arbres pour retrouver la gamine qui enfouissait de bonheur ses mains et son visage dans la fourrure du loup. Osto se renseigna à plusieurs reprises sur cette enfant auprès des druides. Était-elle abandonnée ? Qui était-elle ? Au début, il n'obtint aucune réponse hormis des visages fermés. A force d'insister, il finit par avoir des réponses.
    • c'est l'élue ! Celle par qui tout arrivera...
    • Qu'est ce qui arrivera ? Ce n'est qu'une enfant, et l'élue de quoi ? Je n'en ai jamais entendue parler.
    • Tout arrivera par elle, le bon comme le mauvais, son destin est tracé, les étoiles ont parlées.
Il dut se contenter que de ces brèves informations. Sa mère Viviane rajouta d'un air triste.
    • Vos destins sont liés dans l'éternité. Tu seras plus tard son guide, son âme.

Plusieurs lunes passèrent, Osto voyait de moins en moins l'enfant. Le sabbat de Yule était en grande préparation. Pour ce solstice d'hiver, il devait parcourir les bois et recueillir les plantes pour fêter le sabbat. Les druides se faisaient distants, secrets, ils se détournaient d'osto, sans que celui ci puisse en trouver la raison. Viviane ne lui jetait que des regards emplis de tristesse. Une apparition de l'esprit de Merlin lui conseillant d'être fort ne le rassurait pas.
C'est dans un guet-apens qu'il tomba. Sur le promontoire rocheux l'attendait les trois druides qui l'avaient été à grandir. Une pierre de Lune lui fut donné, ainsi qu'une brève explication.
    • Ton devoir est d'accompagner et d'aider l'élue. Elle t'a choisi ! Aussi, ton esprit doit quitter ce corps d'humain pour parfaire l'harmonie des esprits élémentaires. Tu dois mourir de ta vie d'homme. Le corps du loup te sera donné pour réceptacle. Quand ta mission sera achevée, et si tu y parviens... Seul l'amour de l'élue te redonnera une vie humaine.
Osto, n'eut ni le temps de répondre, ni celui de se défendre, qu'un des druide lui enfonça dans le cœur un éclat de pierre de Lune. Le sang se répandit sur la pierre. Un druide y trempa la main pour dessiner un pentacle sur le front du loup.
«  dans ce corps à jamais tu luis,
Protège ton esprit,
Prophétie tu accomplies...
Seule la lune et ton aimée
verront qui réellement tu es,
Toi Osto, le Parfait ».


Sous le couvert des arbres, seules scintillaient dans un éclat de lune, les larmes de l'enfant qui coulaient.

Aucun commentaire: