samedi 2 avril 2011

Le Règlement Intérieur de la Sorcière


Je me remets à mes potions. Mon épais grimoire (piqué au mites) m'attend en souriant. Il a l'air de se frotter les mains à l'avance de ce que je pourrais trouver à l'intérieur de ses pages.
Ce grimoire est transmis de génération en génération à la plus jeune des sorcières de la famille. Et je vous le donne dans le mille... C'est sur moi que c'est tombé.

Hormis mes dons de naissance, sans ce foutu grimoire j'aurais pu faire autre chose de ma vie... Je ne sais pas moi... Créatrice de bijoux ? Danseuse du ventre dans un bar enfumé du port. Un truc créatif ! Pas sorcière... les trois quarts de temps, la sorcière est détestée et fait peur. Elle a la réputation de sentir le souffre et de jouer avec le feu ! Même pas vrai !
Et puis cette façon de nous affubler toujours d'un nez crochu et un chapeau noir pointu. Que du folklore ! Mon nez est tout petit, tout mimi, légèrement en trompette et parsemé de taches de rousseur qui dansent la gigue aux premiers rayons de soleil. Et mes couvres-chef seraient plutôt casquettes et bibis à voilette !

Je grommelle en ouvrant mon grimoire. Il faut que je prépare une potion d'émoi pour Boucles d'Or qui a soit-disant découvert le Prince Charmant. Donc pour être sûr de ne pas se planter, elle a décidée de faire appel à mes services pour vérifier les sentiments du Prince...
PAF... le livre s'ouvre quand une grande envolée de feuilles. Il n'en fait qu'à sa tête et tourne ses feuilles de lui même. Pas moyen d'en avoir le contrôle ! M'énerve ce fichu grimoire. Je te foutrais ça au feu que ça me soulagerais !!
Calme plat, deux pages ouvertes devant mes yeux ébahis... Le règlement intérieur de la sorcière !! Un grand moment de solitude s'empare de moi. Je n'ai pas le choix, ce coup-ci, je suis obligé de me le taper et de le lire. J'aurais dû coller ces fichues pages à la glue extra-forte. Je vous explique : normalement j'aurais dû le connaître par cœur, m'en imprégner avant de commencer à exercer. Mais moi, la discipline, je n'ai jamais pu m'y plier, ça me saoule, ça me GAAAAAVE !! Et voilà que ce fichu bouquin a décidé, qu'il était l'heure pour moi de enfin connaître le règlement qui devrait régenté ma vie... Je tente bien d'une main volontaire de tourner les pages, mais rien y fait... Les lettres se mettent à flamboyer, pas d'autres choix que de celui de m'y plier...

« règlement de la guilde des Sorcières »
(dès fois que tu oublierais qui tu es !)

1 – Sorcière tu es ! Sorcière tu resteras !
( on t'a doté de magie, c'est pour t'en servir !)
2 – En tes pouvoirs, tes potions, tu croiras...
(si toi même, tu n'es pas persuadé de ta magie, rien ne fonctionnera)
3 – le retour du baton, trois fois tu craindras...
(en cas d'utilisation malveillante, 3 fois en travers du museau ton sort te reviendra)
4 – Du côté de la lumière, tu resteras...
(ta magie est blanche... le noir est une couleur qui ne te sied pas !)
5 – A notre guilde, fidèle tu seras...
(apprends nos préceptes par cœur, sinon il t'en cuira !)
6 – Nul mortel d'amour, tu enchaineras...
(rien de bon n'arrive de la part des humains... Ok pour une nuit ou deux, mais pas plus)
7 – A AUCUN MAGE, par le sexe ou l'amour, tu ne te lieras...
( Y en a qui ont essayé... c'est INTERDIT, DANGEREUX, etc.... alors ton mage à la noix... Ryan... Tu laisses tomber)
8 – Aux samaïns, toujours tu participeras...
(le meilleur endroit pour se péter la ruche !!)
9 – La pleine lune, tu privilégieras...
(c'est mythique, c'est beau, ça fait peur au humains, et c'est là ou la magie fonctionne le mieux)
10 – TOUS CES PRECEPTES TU APPLIQUERAS !!
( pas moyen de passer outre, on t'a à l'œil ma petite !!)
NB : mais aussi :
sexy les ¾ du temps, tu seras...
sur un balai ou un dragon tu te déplaceras...
Ryan, tu largueras !!
etc... Tout ce que tu peux faire rimer en AAaaa »

J' en reste sur le cul !! Les allusions fréquentes à Ryan me disent que ce fichu grimoire et les esprits qui le guident, mettent à jour les fameux préceptes au fil du temps. J'ai la sensation vraiment, mais vraiment désagréable, d'avoir sur ma nuque un regard inquisiteur permanent ! Le grimoire se referme d'un coup sec et péremptoire. Une petite voix s'infiltre dans mon esprit...
- Te voilà prévenue ma petite !!

2 commentaires:

. a dit…

Bah alors c'est donc toi qui perturbe mes mini sorcières les soirs de pleine lune... sympas^^
Tes 10 commandements sont cools, euh tu es toujours sexy♥!!!
Mon commandera sera: "de nous emmerveiller par tes textes tu continueras"
Bises Bella ^^

Rackham Le Rouge a dit…

Ca vaudrait le coup de le publier en relié avec encre rouge et noeud pour le fermer ! Heing ?

Ah oui, NB suite :
Jack Le Pirate seul mortel tu adoreras !(c'est en aaaaaa !! )^^

Besos tite sorcière ♥