mercredi 10 juin 2009

Au commencement



Voyons voir, un cd de Evanescence dans la chaine hi-fi, un café serré, une cloppe, mon écran et mon clavier magique … Il ne me manque plus rien, me voilà prête à me glisser dans la peau d’un pseudo écrivain !!


Haaa ! Le plaisir de s’inventer une vie, un personnage, un lieu, une romance…


Mon monde est magique ! Entouré de lutins, d’elfe, de licornes ou encore de galions, de trésors et pirates me voici me balançant au gré du vent sur une balançoire à hésiter entre deux mondes…


Perdue aux fins fonds des bois, une chaumière à l’abandon où portes et fenêtres branlantes n’arrêtent guère le vent insidieux. Celui-ci qui se glisse et s’immisce sous mon drap, me faisant frémir d’un frisson outrageux et fait s’agiter mon corps dans un dernier sursaut de sommeil.


D’un geste empreint de félinité, je m’étire en faisant glisser ce drap que rien n’ose retenir, mais fait tout découvrir.


Un rayon de soleil me tape à l’œil et me fait cligner les yeux encore remplis de sommeil. J’esquisse un grommellement et saute dans mes galoches pour me diriger titubante vers la table !


Foutu hydromel qui me laisse la bouche pâteuse. Je savais bien que cette soirée de Samain allait être carabinée côté alcool. Il est loin le temps des incantations, des chaudrons noircis par les flammes.


Bon d’accord on a toujours nos balais fait de bois et d’ajoncs (d’ ailleurs à notre époque c’est complètement révolu… mais toujours d’un pratique sans commune mesure).


Je profite du fait d’être encore nue pour aller faire un brin de toilette dans l’étang qui côtoie ma chaumière. Tout compte fait, vu la gueule de bois qui me taraude, je n’hésite pas à faire un plongeon pour m’immerger un instant dans cette douceur qui tel un amant enveloppe mon corps. Des algues viennent entourer mes jambes dans une caresse troublante. Je batifole un instant avant de finir par m’ébrouer et sortir de cette onde. J’ai perdue assez de temps.


Il me faut maintenant me tenir à mes obligations du jour. Le temps d’enfiler une robe arachnéenne, le propre de la sorcière moderne, une paire de bottine en peau cordonnée et me voilà fin prête. Ha non, un coup de brosse à ma tignasse rousse, un coup d’eye liner sur chaque œil et en avant. Tant pis pour les toiles d’araignée qui s’accumulent dans les coins, elles font de parfaits anti moustiques et j’en ai toujours besoin pour un sortilège ou un charme. Un coup d’œil au soleil… Bon sang de bois me voilà en retard… Argh et si ce marteau voulait bien cesser de me tambouriner dans le crâne, ce serait du bonheur !!


Alors que je m’apprête à fermer la porte de ma masure, j’aperçois un mouvement du côté de ma couche… Le chat ?! Non Belzebuth est parti en rut, courir et couvrir la femelle de Isciar. Interloquée, hésitante… je m’approche du châlits. Un râle s’en échappe suivit d’un :


- Ho baby… Qu’Est-ce que tu m’as fait ?!


Whouah ! C’est quoi ça ?


Pas le temps de réfléchir, une main me saisit et me jette sur le lit, et d’un doigt expert fait sauter le bouton unique qui retient ma robe. J’esquisse un geste de défense, mais une bouche vient remplacer les mains qui me tiennent.


Un éclair me traverse l’esprit. Purée de pois ! Sur le port cette nuit, j’ai ramassé ce fichu pirate qui me faisait la cour assidument depuis des mois, et j’ai fini par craquer. C’est ici que c’est terminé le Samain… Il n’y a pas que l’hydromel qui m’a achevé… Mais la nuit de débauche qui s’est ensuivie.


Tant pis ! À l’abordage moussaillon…Autant périr au gré du plaisir pieds et poings liés.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bien même très bien !! à quand la suite ??

Rackham Le Rouge a dit…

Bonjour Maïa Luna,

C'est de moi, ce pirate, que tu parles ? C'est vrai que j'avais un peu abusé d'Hydromel cette nuit là...

J'aime ton univers de chatte rousse où tout est possible...viens sur mon bateau de temps en temps, on jouera aux cartes, mises illimitées !

A bientôt et au plaisir de t'aborder à nouveau...
Bises, Jack.

Maia Luna a dit…

La suite va venir petit à petit, au fil de l'araignée qui dans mon esprit perchée va dérouler l'intrigue et les rencontres en différents lieux et endroits.

Jack ?!
Je savais bien que l'hydromel ne t'avais pas tout fait oublier !

Anonyme a dit…

Lulu :
"Première lecture du premier texte... afin de rattraper le retard accumulé...
L'hydromel ayant frappé hier soir à ma porte, j'ai décidé d'avoir des lectures reposantes ce jour...
Enfin...

Premier texte que Lulu qualifie de Préface intéressante. L'univers s'esquisse et annonce de bonnes nouvelles... Voyons la suite..."