dimanche 21 juin 2009

Désamorcée...


D'un air vindicatif, je filtre ma potion puis la verse dans une mince bouteille de verre bleue ornée d'étoiles dorées - on a beau être une sorcière, on aime le style - bouteille que d'un coup sec et rageur je ferme d'un bouchon de liège.

Lançant dans mon paquetage un string ou deux, suivi d'une tenue de combat noir en dentelle, me voici prête à enfoucher mon balai trépigneur pour crier vengeance à mon pirate abandonné.


- Hophop HOP... Où vas-tu ma belle sans lumière ?!!


Merde ! V'là ma copine Nanette qui débarque ! Haaa ma belle Nanette et son coup de main ravageur, qui vous décapite un coquelicot d'une baffe bien sentie, histoire de voir si les pétales tiennent.


- Heu... Ben.. Heu... Je vais m'aérer la tête, faire une tite balade..

- Mais bien sûr ! Avec ton baluchon sur le dos et ton air farouche ! A d'autres !


Allons bon, va falloir que je mette de l'eau dans mon vin, et que je l'a joue fine, si je veux pouvoir partir maudire mon pirate ! Je sais pertinemment que je ne vais pas pouvoir m'en débarrasser comme ça. Autant dire la vérité et advienne que pourra !


- Bon OK ! j'avoue tout, je vais jeter un coup d'oeil du côté des Caraïbes, voir s'il fait beau..

- Dis donc toi ? Te fouttrais pas un peu de moi des fois ? C'est pas plutôt à ton bon à rien de pirate que tu voudrais jeter un coup d'oeil ? Tsss... Tu sais qu'il ne t'apportera rien de bon ton pirate des mes deux ?!


Ben justement, parlons en... J'esquisse un sourire, m'apporter rien de bon ! Cela mérite réflexion, car suivant de quel côté on se place... Heu.. côté équipement... mon pirate... il est garni et bien garni quand même.

Juste le temps d'esquiver une bourrade bien sentie que Nanette essaye de me coller avec coeur dans le dos, moins de deux que j'ai un bleu.


- Allez, arrête tout de suite ma Sorcière d'amour, paye moi donc un coup de jurançon, qu'on en discute..

- Ha non, je m'en vais là...

- Que tu crois !! Mais t'iras pas ! Tu voulais faire quoi ? Jeter un sort à ton scorbut de pirate ? transformer sa pétasse en gargouille ?


Fichtre ?! Me voilà devenue bien transparente d'un coup !


- Tsss... t'abaisse donc pas au niveau du commun des mortels, Tu veux te venger ?! Ok !! Mais fais nous ça avec classe ! Bon tu le payes ton coup ?!


En trainant des pieds, je range mon balai qui fait autant la gueule que moi, et jette un coup d'oeil mauvais à ma boule de crystal. Foutu pirate ! qui est en train de se repaître de sa maratre, le fourbe dans un lit de plume.

Poufff d'un mouvement gracieux, Nanette saisit ma précieuse boule, la lance en l'air, shoote dedans face à la porte ouverte.

Un rocher de l'autre côté de l'étang, la reçoit, la brise en mille éclats scintillants dans le feu du soleil couchant.

1 commentaire:

Rackham Le Rouge a dit…

J'aime quand tu es en colère, Sorcière. Viens donc sur mon bateau, Tim fait les courses demain et elle doit passer à la manufacture des Toiles et des Soies. Ca risque de lui prendre un moment...