mercredi 10 juin 2009

Une vengeance prochaine



Un grattement à la porte se fait entendre. Je suis là bien éveillée fixant ma boule magique d’un œil morne. Pff encore ce chat de malheur qui ne vient que pour sa gamelle, son lait ; sans un regard, ni un miaulement de remerciement envers la main qui le soigne. Je vais finir par lui verser du bromure dans ses croquettes. C’est pas possible de galoper autant les femelles.


Le grattement s’intensifie… Je me lève en renâclant et entrebâille la porte, laisse la porte entrouverte et retourne m’assoir devant mes outils indispensables à mon travail… Boule de Crystal (achetée au Babou du coin), pendule d’améthyste (volé à la vieille Nelly), des runes de pierre et mon vieux grimoire épais comme une table légué par mon arrière grand-mère que tout le monde prenait pour une cinglée. Du coin de l’œil, je vois la porte s’entrouvrir encore et encore, ou ce fichu chat a grossit, ou ce n’est pas lui…


Confirmation, ce n’est pas lui mais le gnome voisin qui me fait de l’œil outrageusement tous les jours au dessus de mes pieds de lavande, alors que je fais mes ablutions matinales. Par un tour de passe- passe évident, il s’est fait une beauté et au lieu de son mètre vingt au faciès répugnant, je me retrouve face à un jeune éphèbe d’un mètre quatre vingt blond comme les blés et imberbe comme un nouveau né…


Beurk ! Moi les blonds, je peux pas les saquer ! Et en plus imberbes ! Nan…nan.. Nan…


D’un air langoureux, il esquisse un geste tendre vers moi… et horreur me fait un sourire… Ha oui, mais non !!! Il a pas fini sa potion entièrement, c’est un sourire édenté et puant l’oignon qu’il m’envoie en plein visage ! Pouah, je saisis à la volée une poignée, de lavande, romarin et sauge pour lui jeter à la face en marmonnant dents serrés le sortilège de vérité. Dans un gargouillis monstrueux, l’éphèbe disparait pour laisser place à mon petit gnome sautillant la bave aux lèvres et se sauvant me crie : Je t’aurais Pétasse, Que ton corps sur le mien trépasse !


J’en frémis d’horreur… Suis pas du genre trop difficile mais faudrait pas pousser la sorcière dans son chaudron non plus. Lui ? Jamais !! Plutôt courir me réfugier dans les bras de mon pirate abandonné.


Tiens au fait ?! En parlant de lui ? Ou est-il passé ?! Je retourne à ma table et me fixe sur le Crystal de ma boule. Ou donc est La Flibuste ?


Peu à peu l’image s’éclaircit… la mer à perte de vue, un point noir à l’horizon. Oui ! Son galion accosté au ponton de la Tortue, une ruelle, une taverne. Le voilà. Héééé ?! Mais c’est qui cette pétasse qui lui tient la tête entre les seins ?! Elle le force non ? En y regardant mieux, pas du tout, mon célèbre pirate soit disant abandonné (enfin c’est-ce qu’il m’a chuchoté sur l’oreiller) ballade outrageusement ses mains sur le postérieur imposant de la marâtre. Sacrebleu ! Attends qu’il revienne, je vais lui dire le reste ! STOP !!! Comment ça attendre ?! Hé ma fille ?! T’oublie ? T’es une sorcière, tu peux y aller à l’ile de la Tortue, et en volant encore de mieux. Allez ! Prépare ton paquetage !


Me voici hurlante autour du chaudron, jetant à tour de bras herbes, toiles d’araignée, bave de crapaud et pattes de poulet.


- Mon gars… ça tu vas me le payer !!


Dans le coin de la porte, mon balai en trépigne d’impatience, il sautille dans tous les sens. Je sors dehors telle une furie, choppe un merle au vol auquel j’attache un message à la patte et l’envoie rameuter le club des sorcières du coin.


L’heure de la vengeance à sonner… Le temps se met de la partie, les nuages s’accumulent, le vent se déchaine, les vagues grossissent.


Profites la Flibuste…Ta dernière heure arrive !

3 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Je t'attends sorcière !
Tu n'es pas si jalouse de tes gnomes et éphèbes, tu dois les aligner dans ta vitrine de chasse...Tim aimerait en goûter un ou deux, on fait un échange ?
C'est moi la monnaie et ton balai me fait pas peur !
Allez, on fait la paix, je te propose un calumet sur mon bateau, tu vas aimer....

Bises Maïa Luna !
Jack le pirate

Maia Luna a dit…

Pour Tim, je m'en charge à ma prochaine visite mon cher Jack...
Pour la paix que tu me proposes ?! N'aurais tu rien de plus...Excitant qu'un simple calumet au bout brûlé ?
A bientôt !

Rackham Le Rouge a dit…

Un calumet...un peu spécial !
Tu avais bien aimé l'autre nuit...:-o