jeudi 23 juillet 2009

Quand la sorcière ne vole plus droit !


Je m’appelle Belzebuth, noir comme du charbon, je suis un mâle félin d’un bon gabarit. Mes yeux verts scintillent dans la nuit. Caché derrière le vieux chêne, j’observe tout, rien ne m’échappe. Le moindre bruissement fait frémir mes oreilles ; ma truffe et mes moustaches sont aux aguets. Chasseur, mais pas trop, je préfère m’occuper de des femelles du coin. Je suis assez fier de moi, je commence à avoir un joli palmarès… Seul Hic Maïa Luna ma maîtresse trouve déplaisant apparemment de m’entendre feuler à tout bout de champ et me menace de brolure ? Brodure ? Ha oui Bromure. Mais je ne sais pas à ça sert…



Pour le moment j’observe ma maîtresse qui s’active autour d’un feu de camp. On dirait qu’il va y avoir du remue ménage dans le coin. Eclats de voix… je me tapis davantage sous les fougères. La famille Turlututu vient d’arriver au grand complet (enfants compris). J’ai intérêt à planquer ma queue et mes moustaches. Tiens les Laminack arrivent aussi en troupeau. Cette fois c’est sur, je ne montrerais pas le bout de mon museau.



Par contre qu’est-ce qu’ils peuvent faire comme bruit, ça parle fort, ça se tape dans l’épaule, ça boit à tour de pattes.



Une odeur de viande rôtie se fait sentir… c’est plus fort que moi, l’odeur m’attire, c’est en rampant que je m’approche, version furtif. Sur le feu de camp, des bouts de viande accrochés à des baguettes se font rôtir la pilule. Peut être que d’un coup de patte bien placée, je peux en attraper une et aller la manger dans un coin.



- Zébuth… Zébuth.. Gros minou minou



Rhââââ… un de ces maudits gamins vient me repérer, faut que je prennes la tangente vite. Je me replis sur les premières branches du chêne.Bling..Bling font les verres qu’ils entrechoquent, déjà quelques cadavres de bouteilles vides s’amoncèlent sous un taillis.


Maïa et Monsieur Turlututu chant d’une voix nasillarde un air ou l’on parle de lui peler le jonc et de le pendre par les tripes. A qui envisagent-ils de faire subir ce sort.. Certainement un pirate de passage. Les gamins commencent une chasse à l’araignée, ce sera à celui qui trouve la plus grosse… Bah pour un sortilège sans doute.



- le balai.. Le balai… Le balai !!!



Ça y est la comédie commence, je vais encore avoir droit à la danse du balai. Bingo ! Maïa part d’un pas chaloupé vers la remise pour en extraire d’un geste vainqueur son balai… qui lui sentant ce qui va se passer traîne des joncs en tirant la gueule. Et c’est parti !!!


Hormis les enfants, chaque grands 2 pattes s’exercent à grimper sur le balai pour le faire décoller. Y en a même un qui de rire s’écroule avant d’avoir fait le moindre essai.


Ma maîtresse prend un verre qu’elle boit jusqu’à la lie, jette le verre par-dessus son épaule et écarte tout le monde d’un geste plein de…



- gnourfff, n’allez les gnars.. Vais vous montrer gmoi hips, comment qu’on fait pour s’envoler.



Elle grimpe sur le balai, lui tient le manche fermement, oscille un coup à droite, un coup à gauche, tape du pied et :



- Vole maudit bourrin !



Le balai s’élève doucement à un jet de chat du sol et se stabilise, Maïa victorieuse lève les bras… et se retrouve la tête en bas, juste tenue par les jambes. Tout le monde à la tête en l’air, même le petit dernier qui tient une araignée par les pattes à la bouche grande ouverte prête à la gober. Maïa fait un rétablissement qui me laisse jaloux d’une telle souplesse.



- Allez Bon à rien, montrons leur de quoi on est capable…



Elle assène au balai un coup de talon qui se cabre sans aucune façon et s’envole dans les airs.



- Arrrgh



BLONG…CRAC..PFFFFTUT



Cris, bruit de branches cassées, voilà le balai qui réapparait et file direct à la remise…seul !


La grande sorcière m’apparait avoir été désarçonnée par son fier destrier ! En levant le museau, je vois une proie de choix qui gigote en haut du chêne, je bondis et va jouer un moment avec ma victime. Un coup de pattes par-ci, un coup par là. Hihihihi !! Je m’amuse c’est sûr!



- BELZEBUTH ! CON DE CHAT ! ARRÊTE TOI LA ! ET FAIS MOI DESCENDRE DE SUITE !!



- Mwrrrawouuuuuh ! Un câlin ma maîtresse ?



Je grimpe un peu plus sur les branches et d’un coup de dents sectionne la ficelle qui la pend tel un jambon au chêne. Attention dessous, va y avoir du bois cassé.



PLAAAAFFF… AIEuh !



Maïa se relève en titubant et en me menaçant d’un poing rageur.


Quelques verres plus tard et bouteilles vidées, tout ce petit monde est parti se coucher, je m’approche du feu, attiré par l’odeur de viande rôtie, en travers de mon chemin ; ronflements tonitruants. Maïa !


Délicatement avec mes crocs j’attrape son tee shirt et la traîne jusqu’à sa litière ou d’un bond souple je l’envoie sur ses draps.


Bon c’est pas tout ça ! Mais j’ai une minette qui m’attend moah !

4 commentaires:

Maia Luna a dit…

comment ça ? je ne vole plus droit ?
Bélzebuth... Viens ici tout de suite !!

Rackham Le Rouge a dit…

Ah, c'est le genre de soirée familiale qu'on ne regrette pas. Sauf pour aller border la maîtresse de maison, qui a un coup dans le nez...

Belzébuth, tu as été sage, hein ?

Bisous belle rousse, invitez-moi donc une soirée, on fera un tour de balai...Et merci pour la prose, racontante et pimpante !
Jack

Anonyme a dit…

Alors là, on a bien rigolé

Le parallèle est excellent,

Etrange les fréquentations de cette sorcière,

Et les marmos qui manient déjà le balai... Quelles étranges familles.....


Quant à notre ami le fauve on devine la malice et l' inquiétude devant le comportement de sa maîtresse...

Mais au fait, que s' est il faire d' autres que de raccompagner sa maîtresse titubante...

Mais par quel tour de magie, il peut de sa simple mâchoire porter sa maîtresse...

Du coup je me demande....Est ce qu' une minette est en mesure de repousser ses invitations.... ???

Ahhhhhhmiou envoûtant..... comme sa maîtresse.... D' ailleurs il l' observe et s' en inspire dans ses approches félines....

Mais est ce bien un chat... ou le gnome d'à côté, ou que sais je encore ? Est ce Maia qui en est l'origine ou tout autre chose...

Et Maia, que cherche t elle entre ses pirates et son balai, entre sa terre d'oublie et ses conquêtes à venir

Wouah ! je suis parti a fond dedans

PS : à quand la prochaine réunion de famille....

falbala a dit…

charmant, vivant, amusant comme tout cette réunion de famille !! on ne s'ennuie pas chez Maïa et on y boit de bons coups.... me suis bien amusée à lire ce dernier épisode.. j'attend la suite...