mardi 28 juillet 2009

Dans le chaudron de Maïa Luna



Dans le chaudron de Maïa, il y a… Pfff ! C’est un vrai bordel là-dedans, une vache n’y retrouverait pas son petit, et c’est limite sac à main, tellement il y en a dans les coins ! Il serait grand temps d’en faire l’inventaire.


- Une notice de balai volant : ou le manuel de secours du balai récalcitrant au démarrage commun, ainsi que le numéro vert du service après-vente, non plutôt du psy pour balai caractériel. Hé oui ! C’est sensible ces petites bêtes là !


- 2 ou 3 poupées vaudou, bien caractéristiques, bardées d’épingles et de mouches crevées, mais qui n’ont pas l’air d’avoir grand effet.


L’une représente un grand échalas, mince comme un coucou, curieux comme une belette et au physique taillé à coups de serpes. Les dents qui trainent par terre tellement il voudrait de l’avancement dans le monde magique.


Le deuxième représente un gnome plutôt bond frisé, à l’accent prononcé du sud, qui mâche ses mots dès qu’il l’ouvre, si bien qu’on ne comprend rien à ce qu’il marmonne. Maïa (par humour) a placé des boules de naphtaline sous les bras, car le gentil gnome qu’il soit 5h du matin ou 22h emboucane tout son petit monde avec une odeur de bouc bien à lui. Pot de colle comme pas deux, laisse trainé une main vagabonde sur le moindre morceau de peau féminine qui passe à sa portée. Beeeuuurk ! C’est dégueu !


- un collier anti puce pour Belzebuth, mais le félin est tellement récalcitrant, qu’il est impossible de le mettre.


- un collier de cuir pour Belzebuth… Ha ben non ! Il y a aussi la paire de menotte assortie, sans doute un oubli d’un policier perdu dans la forêt.


- Une bouteille de bromure (toujours) pour Belzebuth, ce chat en est écœurant tellement il distribue ses faveurs aux minettes du coin. Mais sous le sceau du secret, nous savons de source sure que le bromure a déjà servi… non pas sur le matou cavaleur. Mais sur le gnome voisin qui ne demande qu’une bonne occasion pour se taper notre sorcière bien aimée.


- 3 ou 4 boites de… non ?!!! Ben si !! Capotes pour notre sorcière. Bon au moins, elle se protège ! Et c’est au chat qu’on veut donner du bromure ? Mais de qui se moque t-on dans cette maison ?


- une grenouille desséchée et son échelle qui devait faire la pluie et le beau temps… Pauvre bête ! Elle n’a pas dû supporter la poupée du gnome marseillais !


- Quelques cartes de visite triturées, chiffonnées voire usées : J.F de Pallabam - Vendeur d’accessoires de magie, J. Rackam (dit le rouge) - Pirates et Forbans Associés, Paulo.G - dessinateur de fées ensorcelées… etc… etc… Quelques rencontres sans doute ?


Un bruit à l’extérieur se fait entendre, vite, vite, on remet tout dans le fourre-tout.. Faitout.. Non Chaudron ! Et on se fait discret, discret… Chuuut ! On reviendra finir l’inventaire un autre soir.

2 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Un ptit bonsoir, Maïa la sorcière ! Je reviendrais vous culbuter sur la carpette et lire votre texte, demain !

bises et bonne nuit !
Jack

Rackham Le Rouge a dit…

Joli commentaire dans ton style habituel et humoristique...Je mettrais de côté donc les capotes. En plus de se vautrer ensemble dans la luxure, de mettre des copeaux partout, de se montrer comme des bêtes hurlantes devant Belzébuth, il faudrait en plus faire des petits gnomes qui ne nous ressembleraient même pas !

Une petite rouquine avec un tricorne, j'y crois pas !
Besos
Jack