mercredi 15 juillet 2009

Quand speed dating... rime avec piscine (ou presque)



Hormis nos Samain, les anniversaires des unes et des autres; ou nous arrivons à nous retrouver, nous avons une fois par an un colloque qui se passe dans les environs… Bretagne, Pays Basque, Charente-Maritime… Toutes nos sorcières, nos fées, et sorciers se rencontrent à ce moment là. Bien sur, ceux qui reçoivent, organisent des petits moments de détente.


C’est vrai que parler chaudrons, magie, plantes en sirotant de l’hydromel, absinthe et grande chartreuse va un moment.. Mais c’est d’un lassant !!Et cette année La Grand «Duchesse» notre pseudo mentor nous a concocté un petit programme aux oignons… Enfin on croyait !!


Nous voilà une bonne trentaine, de tous bords, de tous âges, de tous horizons. Et que l’on piapiate allègrement sur le dernier sort à la mode, Le dernier balai solaire… Moi je fais un tabac avec ma boule bleue (acquise à bon prix durant les soldes). Bref, la journée se passe tranquillement, quand notre hôtesse de choc, nous dévoile sa surprise.


- Mes Chers Amis, nous voici tous réunis… Encore une fois, mais je m’aperçois… Que personne ne se connait vraiment, que l’on ne prend jamais le temps… De se lier, pour de vrai…


Grrr, m’énerve moi cette façon de parler en vers. Je jette un coup d’œil à Nanette qui me sourit un coin en faisant mine de se couper la gorge d’un doigt, je pouffe… Et me prend un méchant coup de coude dans les côtes par ma voisine bedonnante et grommelante.


- Alors pour y remédier… Je vais vous proposer… si vous le voulez… De se retrouver dans une heure à la piscine, pour faire un speed-dating.


Un ange passe…. Puis deux… Chuchotements, criaillements, effarements dans les rangs (héhéhé… moi aussi je sais faire… des rimes !) Résignation ! Tout ce petit monde s’en va rejoindre sa chambre pour se mettre en tenue. Heu quelle tenue d’abord ?!! Elle a dit piscine, mais ? Dans la piscine ? Sur les bords de la piscine ? Non mais quelle idée à la con !! Je me disais aussi ...j'avais un doute quand on a reçu l’invitation : Tenue de Bain obligatoire !!!


Allez une tite douche, épilation obligatoire de partout ou ça va bien, perception du maillot de bain, chignon vite fait style : suis une fille nature, un coup d’eye liner, un mascara water plouf (suis prévoyante), un paréo pour envelopper le tout et me voilà partie pour le dating/piscine.


- Youhouu… Approchez ! Mais approchez, venez : nous enjoint notre grande évaporée.


Timidement sans se regarder les uns, les autres. Ou pour dire vrai, en se regardant par en dessous, nous voici tous au bord de la piscine. Joli spectacle… Je retrouve ma voisine grommelant, maquillée au ripolin, enveloppée dans un maillot à fleurs jaune et rouge sur fond vert anis. Celle là, je vais la repérer de loin, suis sûr de pas me perdre ! Plus loin, un grand sorcier qui me faisait du rentre dedans en costume Armani, vêtu en slip de bain noir moule.. Tout, et poils apparents.. Heu non !! fourrure apparente ! Et ? Ho Non, j’y crois pas ! Le peigne coincé dans l’élastique… Un autre petit devient tout rouge à force de rentrer sa bedaine, il se relâche le temps d’une respiration et c’est l’élastique du caleçon à fleurs qui pète.


- Allez… Faîtes pas vos timides, prenez tous un numéro… Les femmes un bleu, les hommes un rouge, au coup de sifflet tout le monde à l’eau, et vous vous montrez vos numéros pour vous reconnaitre… Et…


Et, le reste se perd dans les méandres de mon esprit. Nous voilà bien, non mais je vous jure, quelle idée à la con !! Quoique, je me marre déjà sous cape, ça va être assez marrant je pense.


TRRRRRIIIIIPPPPPP


Ploufff… Plafff. Chaque homme présent y va de son saut, son plongeon, ou mieux sa bombe. ça sent les hormones mâles à plein nez, ils ont sorti le grand jeu. Mame Ripolin dégouline de couleurs, l’orteil à peine dans l’eau mais douchée par la bombe d’un gnome sorcier.


Nanette y va doucement, elle a toujours dit, que dans une autre vie elle devait être chat… Parce que l’eau… Ben elle aime pas !


- Et s’ils me veulent, z’aurons qu’à venir à moi. J’bougerais pas de là !


J’entre dans l’eau tiède sereine, je tiens à ma main, mon précieux sésame, le 7.


- NUMEROS EN VUS !


Tout le monde lève son carton, bousculade dans la piscine pour retrouver son sien. Isciar, ma belle collègue catalane, se retrouve sous l’eau et ressort les yeux pochés.. Par le rimmel qui coule. Pour ma part, quand je refais surface, mon chignon s’est affaissé devant mes yeux, et j’avale en même temps que la tasse la moitié de ma tignasse. Je suis crachotante, toussotant, dégoulinante. Non, mais quelle idée à la con ! Alors là chapeau, bien vu le plan drague !


Une main me rattrape par le coude et m’approche du bord.


- Je suis votre numéro.. Le 7


J’ose même pas regarder, me sens l’effet d’un épouvantail… Un grand brun, un Loup tatoué sur le torse, un regard noisette qui me fixe avec des étincelles qui pétillent dans le fond….

4 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Un petit bonsoir Maia, il est tard et j'ai les yeux qui tombent. Reviendrais demain pour commenter ton laius, mais ça m'a l'air bien, petite,... ;-))

De mon hamac, des besos !
Croui croui...

Jack

Rackham Le Rouge a dit…

Ah, t'as tiré le bon numéro : Le 7 !
Mon préféré ! Mouais...

Joliment raconté, pomponette, tout ça pour avoir un gros loup rien que pour toi et l'emmener à ta maison...J'ai hâte de savoir la suite, avec force détails, succions et léchages compris !

Besos
Jack

falbala a dit…

J'ai des affinités avec Nanette !! l'eau n'est vraiment pas mon élément préféré !! faudra que tu me la présente... on devrait bien s'entendre !! bises

Maia Luna a dit…

Stania : Oui effectivement... vous n'êtes pas loin l'une de l'autre...;)
Rackam : le 7 est un chiffre magique, et il se pourrait que ce loup, nous le revoyons encore à un moment ou à un autre (avec ou sans léchage d'ailleurs)
Bisettes mes amis.