samedi 11 juillet 2009

Le grand ménage



De retour à ma chaumière me voici partie pour le grand ménage de printemps… ou plutôt d’été…


Je ne sais pas ce que m’a fait ce sorcier, mais me voilà pousser des ailes et me mettre à fredonner. Et que je te passe un coup de plumeau par-ci, un autre par là, j’expulse dehors les araignées et leurs habitats qui peuplent ma maison depuis une bonne décennie. Au fond d‘une étagère, sous un tas de paquets de Pti Belin, j’exhume une boite en fer rongée par les 90 % d’humidité ambiants.


Je l’avais oubliée celle-là.. Ma main hésite longuement avant de l’ouvrir. Aarrgh tout ce passé qui va revenir dans mes pensées… Quelques photos poussiéreuses, des lettres à demies effacées. Les souvenirs de mes amants (perdus ?)… Je fais foin des mots écrits, et vite les oublient… Mais leurs gestes, leurs paroles… la façon qu’ils ont eus de m’aimer. Que de frissons avons-nous partagés ?!! Les photos sont jaunies, ternes et ne reflètent plus grand-chose qu’un sourire ou deux.


Les aventures à la sauvette entre deux portes, les romances avortées lors d’une nuit d’été. Les « Pour Toujours Mon Amour », «Tu es la seule… l‘unique » … Pff ça vaut même pas la caisse de mon chat.

Nan, ce qu’il me reste d’eux me fait encore rougir. Des baisers langoureux, des caresses prolongées, douces et tendres tortures… Délicates morsures, tendres blessures, nuits passionnées aussi chaudes qu’un été.

Tiens, je découvre au fond de ma boite, un papier plié, une liste. Une liste ?! Je fronce les sourcils, je n’ai quand même pas osé faire ça ?! Ben si… Tout y est… Ou presque ! Le reste je l’ai encore en mémoire. Rhâââaaa ! Ça va bien hein ? C’est pas la liste dont vous pensez avec :

Paul : 8/10 Bon coup, mais ronfle et s’endort sitôt fait.

Alain : 5.5/10 Sent des pieds, pète en dormant et n’a aucune initiative…

Eric : 3.5/10 Prend ses rêves pour des réalités mais doit encore réviser.

NAN ! C’est plus raffiné, quelques détails chatouillants, croustillants, juste quelques mots qui me rappellent à leur bon souvenir.

La Flibuste : Corps somptueux, cul ferme, mains aventurières.

Ryan : Dieu vivant, Exquise promesse, mains divines.

Olivan : Grand savoir, voix profonde, parfum envoutant…

Etc…

Clac, fait la boite en se refermant. J’y ai ajouté une pierre dedans, un simple galet. Oh pas pour faire joli, ou me rappeler…

Nan ! Juste pour donner du poids. Et du pas de la porte, dans un mouvement d’épaule, j’accompagne ma boite qui s’envole vers l’étang et s’y abime dans un « glou- glou » dérisoire…

Il serait quand même temps que j’arrête de jeter mon passé dans cet étang, il va finir par y avoir un de ces merdiers là dedans.

9 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Ha ! ha ! ha !
T'es une canaille, la rouquine !
Mais tu as bien vécu, tu as eu raison...

Merci pour la flibuste, c'est un peu exagéré, par contre, je connais bien Paul. S'il ronfle, c'est longtemps après t'avoir fait la conversation et même commenté chaque action toute la nuit !

Besos plein pour la route !
Jack

PS: Oui, c'est joliment dit, avec un petit coup de plume dont tu as le secret, que je te rendrais bien quelque part...:-)

Anonyme a dit…

j'aime tes textes, c'est sympa à lire,

Maia Luna a dit…

Merci Jack d'être toujours présent à mes textes, qui je sais te font sourire et jubiler avec ce petit sourire en coin... en pensant : Je le savais bien.
A bientôt dans nos joutes textuelles
Biz

Anonyme a dit…

Avant de vous répondre chez moi, je vous devez bien une petite visite. J'ai souvent lu et apprécié vos coms chez Jack... A présent ce sont vos textes que j'apprécie... Merci, je reviendrai Maia Luna au fort joli pseudo...

Anonyme a dit…

J'aime cette écriture un peu particulière qui évoque le jeu du "saute mouton"!Doux rêves!

Maia Luna a dit…

Merci Bérénice pour la tite visite et le pti com... Cela fait grand plaisir ! Quand à Maya Luna.. C'est moi, la mère terre et la lune.

Macao, mon secret est une recette de chez nous, chaudron, tisons, un peu de çi, une poignée de ça, un jeté de là... Et ça donne ça !
Mais si vous saviez comme je m'amuse...

falbala a dit…

Très jolies les photos de ton blog .... j'en ai de "super chouette" prises lors d'un périple en Bretagne.... si ça te tente...

falbala a dit…

pourquoi jeter cette précieuse boîte à souvenirs !!! elle le regrettera un jour et n'aura plus qu'à se jeter dans l'étang pour la retrouver....

Maia Luna a dit…

merci pour tes coms Stania... non, je ne crois pas que je regretterais un jour cette boîte. Elle est bien ou elle se trouve (et puis elle n'est pas loin)