lundi 19 octobre 2009

Portraits



Bon mettons les choses à plat, voyons ou j’en suis ! Une quête, un héritage, donc un médaillon ! Ça c’est fait ! Des hommes, des hommes… Ho Ouiiiii des hommes dans ma vie, dans mon lit. Je suis plutôt bien entourée… Mais …

Des alliés, un pirate au grand cœur, un peu bougon dénommé Jack, un mage damné Ryan, nouvellement un loup, des amis divers et variés comme Nanette, dame de Lettres Douce Bérénice… Et les Turlututu ! Et si je vous présentais à eux ! Vous verrez, c’est une famille à connaître !!


Un couple au demeurant sympathique, jeune avec deux jeunes enfants (deux vraies terreurs en fait !) qui attendent impatiemment le troisième, enfin plutôt LA troisième ! Enfin une minette dans ce monde masculin. Cette enfant fera notre joie et notre désespoir certainement. Il est dit que je serais la gentille sorcière qui me penchera sur son berceau, j’en ferais donc comme il se doit une apprentie sorcière. Elle sera armée pour se défendre contre ses deux grands frères qui déjà j’en suis sur promettent de lui en faire voir !!! J’en ferais si elle le souhaite une grande sorcière.


Hummm, je m’interroge ? par qui vais-je commencer les présentations ? Les parents ou les deux diablotins ? J’hésite. Allez, je me lance.. Plouf, plouf, on commencera donc par Nathan, le petit dernier (pour le moment), délicieux enfant, qui quand il arrive à ma chaumière a la fâcheuse habitude de se glisser sous ou dans mes étagères, farfouille derrière mes bocaux histoire de dénicher une ou deux araignées pour les gober. Garnement de première, sa bouille et ses yeux pétillants de malice vous promettent bien des occupations dès son arrivée. Il jauge son adversaire un temps durant, fait son timide.. Et passe à l’attaque rapidement. Sans peur et surtout sans reproche ! Il taloche à tour de bras son aîné pour obtenir gain de cause d’une façon ou d’une autre. De même qu’il caresse Belzébuth d’une main pour essayer de l’assommer de l’autre. Rien ne doit lui résister !

Alexis, l’aîné fait plus posé, plus timoré. Il sourit, esquisse. Timide il s’approche par petites touches tel un moineau. Il essaye de s’imposer face à son frère, mais cela se termine par des pleurs, mais il a appris l’art consommé des grands dramaturges qui souffrent à grands coups de cris, de larmes, de roulades par terre. Il peaufine son rôle de je n’y touche pas avec l’air de rien, juste le regard en coin, il tente, il ose. Et commet.

Ha Stélaphie dans tout ça ?? Elle nous gère cela d’une main de maître, ne haussant jamais trop le ton. Elle observe, et attentivement écoute tout son monde, ne dit mot que si besoin s’en fait sentir. Quoique ! Certaines fois, non des moindres, assassine son assemblée d’un mot ou deux bien assainis ! Je vous rassure, elle a aussi ses grands moments de délires, ou elle part en dérive total dans son imagination, ce qui donne lieu à de grands fous rires endiablés. Ceci dit, pour le moment, c’est plutôt son ventre qui est endiablé, avec le petit lutin qui sautille dans tous les sens pour déjà participer à l’aventure.

Et puis, il y a notre Philibert !! Mi sorcier, mi mage. Joyeux drille, toujours en éclats de rire et boutades…Sans arrêt à la recherche d’une aventure dans laquelle s’engouffrer. Aux prises permanentes avec Callaghan son «supérieur» détesté, qu'il combat avec ses collègues pour réussir à renverser l'immonde Grand mage. .. Il subit lui et sa famille mes aventures, mes joyeuses gaudrioles. Détenteur du savoir des Grimoires, il m’aide à coups de Jurancienne à parfaire mon éducation de sorcière pour arriver à l’étape ultime.. L’accomplissement de la prophétie !

Son plus grand rêve ? Courir tout nu lors d’un convent de mages !

Sa chanson préférée ? « Et on lui pelera le jonc….. Avec ses tripppeeeeeeees» le tout d’un chant aviné.

Désespérément attiré par mon chat Belzébuth, qu’il essaye d’apprivoiser, mais doit se contenter et se résoudre à de coups de griffes, de miaulements mécontents, le tout accompagné de regards mauvais. La fin de ces tentatives se clôturent en bain de mercurochrome que Stélaphie lui prépare avec amour et un : Je te l’avais bien dit !

Alors, elle ne gagne pas a être connue cette famille là ?

7 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Au moins tu ne risques pas de t'ennuyer avec tout ce petit monde, ça promet pour l'adolescence des loustics !

Anonyme a dit…

Un gros bisous à ma sorcière préférée
Stélaphie

Anonyme a dit…

*les soirées dans ta chaumière ne doivent pas ètre triste au contraire, pauvre belzébuth !!
* des petits lutins pleins de vie quoi!!!
*bises nicole

Rackham Le Rouge a dit…

Joli tableau, elle a de la gueule cette famille, Maia !
Besos et continue...
Jack

Charles Magnet a dit…

tout le monde a des rêves finalement.. dont celui de courir tout nu.. mais pour moi ce sera uniquement à la maison..

Maia Luna a dit…

Sco : Mais du petit monde comme ça, j'en ai plein... Je leur fais passer un casting avant de les intégrer dans ma tribu !!
Stélaphie : ho ton premier com en solo... Alors ce portrait de famille ? Ressemblant non ?
Nicole : Haaa nos soirées à la chaumière.. Tout ce brouhaha, ces éclats de rire, ces chants, ces juranciennes !! C'est d'un épuisant parfois, mais tellement bon !
Jack : Tu sais que j'aime ce qui a de la "gueule", une "gueule", besos mon pirate.
Charle : Heu nan nan, moi courir nue, c'est pas mon truc premier ! Mais bon, chacun ses rêves hein ?

Anonyme a dit…

Turlututu :

Ah bah voilà, je rentre d'une croisade éprouvante de 2 jours et 2 nuits contre le Mage Callaghan... et que vois je ?

Mais Si, elle là dit : un rêve dénudé scellant à jamais le sort de Callaghan... mais qui sera en embuscade .... Humm

Sinon, au cours de cette traversée sur des terres lointaine, j'ai discutaillé avec des octoctones afin de les alliés à la cause de Maia Luna... A suivre ...