vendredi 23 octobre 2009

Maïa vu par ....

A quelques personnes qui côtoient Maïa, nous leur avons demandé leur point de vue sur ce «sacré personnage»…

La voisine (500m à l‘ouest de la forêt):

- Ben chais pas c’qu’elle fait comme travail, mais l’est jamais là, et je l’a vois jamais partir, pourtant la route passe devant ma porte ! A croire qu‘elle vole ?!.. Ou alors elle est trop là, fait trop de bruit, ça chante, ça gueule, ça rigole. Et puis ils sont nombreux hein !! Rhooo et puis son chat !! Vous verriez la bête, même à moi, qu’elle fait peur, c’te bestiole noire comme du charbon ! On n’ a pas idée d’apprivoiser des monstres pareils. Il a ben failli tuer ma Lulu, il l’a grimpé, elle a failli pas s’en remettre. M’enfin, elle est bizarre cette fille, et pis elle a des tenues, humm…

Le gnome caché dans un pied de lavande :

- Ho oui !! Je la connais, très très très bien, si vous voyez ce que je veux dire. On est très proche tous les deux. Je lui rends de menus services, elle s’est être très reconnaissante, si vous voyez ce que je veux dire… Et puis, elle est belle hein ! Et pas du genre sauvage hein ? Si vous voyez ce que je veux dire !! Elle est Arrgggghhhh SLURPPPP.

Le Mage Callaghan :

- Pfff, cette sorcière ? Ho un grain de sable dans le rouage si parfait que j’avais monté pour cette affaire ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, elle va encore avoir faire à moi. Cette mijaurée ne détournera pas encore une fois du chemin mes mages. Quoique sinon, elle est bien foutue la Maïa, et son balai est loin d’être con ! Mais l’une je vais l’exterminer, et l’autre en faire du petit bois pour allumer le feu sous mon chaudron.. Gnarkkk, gnarkkk..

Son ancien prof de sorcellerie :

- Complètement déjantée ! Et puis dangereuse avec ça, elle n’écoute rien, fonce et après réfléchie. Ha si il n’y a que ça, c’est une femme qui en a ! Mais elle a un caractère un rien autoritaire ! Et un rien trop sensuel aussi, quand elle a décidée de séduire, rien ne peut l’arrêter. Elle a un drôle de pouvoir avec ça d’ailleurs !! Mais sinon, c’est une bonne fille, elle a le cœur sur la main..

Nanette :

- Comment dire… Dès que l’on se retrouve, ce sont des fous rires qui montent en puissance, les mêmes mots au même moment. Quoique qu’elle dise, ou fasse.. Je suis présente, à la soutenir. Vous pensez cela fait quelques années que l’on traverse avec elle, la France, la Navarre et autres pays ! Son seul échec ? Avec moi en tout cas, ne pas avoir réussie à m’apprendre à nager ! Un peu farfelue, délurée, mais un amour de cœur.

Nathan & Alexis Turlututu :

- z’est zon chat que j’aime bien moi, lui tirer les moustazes ! Et puis faire pipi sur ses fleurs, elle en a de trop des fleurs d’abord, ça n’attire les guêpes. Et puis elle veut pas qu’on zoue avec ses bocals ! Mais elle a des sacrées z’araignées toutes poilues sur les pattes.

- Moi m’en fous ! Je suis mes parents, et puis j’ai entendu parler d’un loup, je voudrais bien le voir, j’adore les loups. Et puis elle nous donne du qui-pique la langue aussi.

Ryan :

- Sans commentaire ! Elle et moi, c’est juste une histoire sans fin !

Quand à Jack, Ysa, Sco, Nicole, Stélaphie, Turlututu et les autres… On a pris rendez vous avec eux… Et attendons d’avoir une interview exclusive avec eux.

6 commentaires:

Dame Sco' a dit…

Et je suppose que l'interview fera l'objet d'un prochain billet où tu me feras parler à l'insu de mon plein gré (je risque de bien me marrer cela dit) ou bien il faut que je crache le morceau dès maintenant ??!!

Maia Luna a dit…

Que Nenni Dame...Jamais au grand jamais.. je ne me substituerais (?) à toi.. Allez fais toi Plaisir je t'en prie..

Dame Sco' a dit…

Ok, je me lâche alors ! Hum ...
" Maia, c'est la seule sorcière que je cotoye de près à vrai dire. Elle est complètement givrée un peu comme moi, attachante malgré un fichu caractère. J'ai souvent eu envie de transformer son fichu balai en passoire à nouilles à coups de silencieux parce-qu'il me gonfle à toujours virevolter autour de moi quand je viens prendre le thé dans sa chaumière. Et puis on a un autre point commun la sorcière et moi, on a un vrai harem masculin, elle penche plus du côté loup-garou, moi vers les espions aux allures de vampire. Bref, Maia ça pourrait être ma copine à moi quoi !! Un peu fofolle, j'adore !!!"

A ton tour alors que penses-tu de ta voisine la tueuse ???

Ysa a dit…

Maia Luana c'est notre sorcière bien aimée....j'aime bien quand elle parle au loup sans se méfier. Son chat noir est un gros matou avec d'énormes vibrisses qui se dressent à la pleine lune.Il a l'oeil perçant et menaçant parfois, mais il est comme sa maîtresse, suffit de savoir l'apprivoiser. Maia Luana c'est une fonceuse qui n'a peur de rien, j'en connais une autre dans un registre différent....attendez un peu qu'elles se rencontrent toutes les deux....

Rackham Le Rouge a dit…

Ouais ouais, j'attends la suite...

Comment faire pour m'interviewer ?
En direct ou dans ton imagination ?

Besos peite Maia
Jack

Maia Luna a dit…

Sco' : J'ai une copine ! Lalalère ! et pas des moindres une tueuse à gage !... Promis juré, une aventure nous réunissant nous attend au coin du bois !
Ysa : J'ai deux copines ! lalalère ! Mon matou te plairait surement, c'est grosse boule de poil est surtout faite de tendresse. Mon loup est secret espoir.
Jack : A quoi bon l'imagination, alors que tu es si bon écrivain. Fais nous le en direct, je t'en prie.