lundi 12 octobre 2009

Le médaillon

Je reste quand même interloquée face au comportement du gardien… Dépité, je peux le comprendre ! Mais déprimé, là ?! Bon ok, va savoir depuis combien de temps il attend sur cette misérable île, la personne qu’il doit combattre pour sauver son si grand trésor. L’environnement n’est guère joyeux dans le coin, ça doit pas être facile tous les jours de se marrer comme un bossu. Mais le : ON VA TOUS MOURIR… c’est fort !Il me fait de la peine, tout recroquevillé sur son rocher. C’est limite, si je ne lui ferais pas un calinou pour lui arracher un sourire. J’esquisse un pas vers lui. Le loup me contre et se dresse devant moi.

- Non Maïa, tu ne peux rien faire pour lui, laisse le, prends le médaillon et partons.

- Mais ?! Pourquoi ? Il n’est pas méchant, cruel, fourbe ?! Il nous a donné le coffre.

- Justement, ouvre le et partons, écoute moi.

C’est vrai, il est temps que l’on découvre enfin ce médaillon (pour lequel entre autre, j’ai bousillé une paire de mocassins, je me suis battue comme une perdue, j’ai « mourut » de trouille, etc.…) Dans un grincement sans fin, j’ouvre le coffre, un bordel sans nom règne dedans, à croire que le gardien l’a secoué dans tous les sens. Des plumes, des touffes de poils (?), des mèches de cheveux, un pendule terne, et une boite ronde en bois, recouverte de motifs celtes d’argent. Prenant une grand goulée d’air, je l’ouvre enfin. M’apparait dans le scintillement de la pleine lune, un médaillon tout rond en argent gravé. Une lune en est son principal ornement. Il me pèse dans ma main, une chaleur m’irradie dans le bras et parcours le cheminement de mon sang. Une aura bleue m’environne. Wouaw le trip ! J’ai l’impression d’avoir des étincelles au bout des doigts, je me sens grésillante, électrique.

Mon loup, vient se coller contre mon flanc, dans mon esprit des images surgissent par séquences : ma chaumière, un homme grand, brun, le regard de velours me regarde amoureusement. Une bataille navale, des cris, de la fumée, un grimoire énorme clôture mes visions. Je ressens toujours la chaleur que le médaillon dégage, mais aussi celle du loup contre moi. Chaleur de bien être qui si je n’y prends garde risque de m’emporter dans une douce torpeur. Je me relève, laissant vagabonder ma main dans la fourrure du loup, qui gentiment me pousse du nez.

- Allons, il est temps d’y aller. Tu as encore tant de chemins à parcourir, le médaillon t’y aidera. La prophétie s’est réalisée Maïa, tu es bien l’héritière qu’on attendait. Tes visions l’ont prouvées, tu y a survécue.

- Que représente ce médaillon au juste, je vois bien la lune, mais le reste du paysage c’est quoi ? Une carte au trésor ?

- ….

- Ha nooooooooon ! Pas une carte au trésor ! J’en ai marre de courir dans tous les sens, je vais y laisser ma garde robe si ça continue ! On peut pas faire plus simple ?! Chais pas moi, un formule et hop, le truc apparaît ! C’était comme ça avant que ça marchait !

- Hahaha Maïa, tu es si douce et naturelle… Ce n’est pas si simple. Oui le médaillon est une carte, tout y est noté. Il te faudra chercher, avoir de nombreuse batailles pour acquérir le bien ultime : Le grimoire des anciens.Tu as un grimoire aussi, le tien propre qui te vient de ton coté matriarcal, prends en grand soin, et tu verras.

Le loup s’arrête, la truffe au vent.

- Voilà Maïa, nous nous quittons là…

Je regarde ébahie, le paysage qui nous entoure, nous sommes de retour sur la plage.

- Attends, tu ne viens pas avec moi ?

- Non Maïa, mais nous nous reverrons, je t’en fais le serment. Allez pars, et deviens.

C’est le regard brouillé que je monte sur le bateau et prend le large, tenant contre mon cœur le coffret du médaillon. Je me retourne une dernière fois vers l’île Luna…

Sur la plage se découpe la silhouette d’un homme, grand, cheveux au vent...

9 commentaires:

Rackham Le Rouge a dit…

Coucou Maia,
Je repasserais t'à l'heure mais juste un mot pour te dire :
Joli dessin ! si !
Bravo, tite rouquine !

Besos
Jack

Anonyme a dit…

Turlututu :

Ouaahhhhhhh !!!!! Alors là ! cela va nous mener encore très loin tout ca !
Chouette, car je bouillonne d'impatience....
Mais là, bravo encore à l'équipe de choc..
Bon, je retourne sur le grimoire....
Et ... Psiittttt !
Ooaaahh! le coup de l'homme brun sur la plage.... Trop fort...
Merde, le grimoire...
Bon j'y vais...Demain je suis du côté de "l'âne qui tousse"...auberge connue de Maia...mais Mercredi, avec mes fidèles compagnons, nous serons côté Jurancienne...Reste à savoir où sera Callaghan... Heim ? dit ! Tu sais toi Maia ?

Anonyme a dit…

Turlututu le retour:

Ouah ! il arrache le Médaillon

Dame Sco' a dit…

Me dis pas que tu fricotes avec le genre loup-garou maintenant ... on aura tout vu !!!
Très sympa le médaillon.

Maia Luna a dit…

Turlu : L'âne qui tousse.. Une prochaine destination de Maïa... Laisse Callaghan au loin pour le moment.. Bon t'en es ou sur les recherches du grimoire ?
Sco : Si.. j'adore, le genre Garou, moi les poils.. j'aime ça, tu verrais le canon en plus !
Le médaillon, c'est mon âme soeur qui l'a dessiné, et quand vous allez découvrir l'autre face.. vous m'en direz des nouvelles !!

Ysa a dit…

Mais alors.... ton loup est un humain ? hum, j'aime bien cette histoire de loup !!!

Anonyme a dit…

bon je vois que tu t'es remise à ta plume aprés un week end de repos, j'espère que la traversée sur le bateau ne sera pas trop longue pour voir l'autre face de la médaille si joliment déssiné par loup !!! bravo maîa et merci pour cette si belle histoire !!! nicole

Anonyme a dit…

ok le médaillon ne vous emballez pas les lecteurs !!! j'ai fait une erreur oups !!!!

Maia Luna a dit…

Ysa, je savais que ça te plairait... L'homme, le loup ? quel genre d'homme est il réellement ? Hum ?!
Nicole : la traversée ne sera pas bien longue, reste aux aguets !! Oui médaillon, non mais ! Mais chutttt !!!