vendredi 25 septembre 2009

Débarquement sur l'île

Grandement armée de mon courage, c’est par cette nuit de pleine lune, que je me retrouve échouée, abandonnée…seule sur la plage de la fameuse île Luna. Après maintes recommandations de mes amis, me voici embarquée non seulement sur une vieille pirogue de bambou, mais aussi dans une sale histoire…

Au fur et à mesure que je m’enfonce dans l’île, le silence s’appesantit. Les singes hurleurs de la plage se sont tus. Même pas le plus petit croassement, ne serait ce qu’un moustique.. Un truc quoi ?! Non ! Rien.

La jungle qui m’entoure s’épaissie, les lianes se font plus trompeuses, pendantes langoureuses le long des branches pour se faire étrangleuses. Les racines qui affleurent le sol se jouent de mes pieds… Provocant chutes et croche pieds. La nature se fait sauvage et redoutable. J’arrive dans une clairière, mes pas sont amortis par une épaisse couche de mousse. Une légère brume m’entoure, de légers filets vaporeux se faufilent entre les arbres pour venir m’envelopper. Une chape de plomb semble se déposer sur mes épaules, l’air est étouffant.

Au bout de la clairière, j’aperçois un marécage, où d’énormes bulles viennent éclater à la surface… Ha nan, veux pas y aller, il est hors de question que je me baigne là-dedans !! Ça c’était pas stipulé sur le contrat hein ?!

Je me retourne pour rebrousser chemin… Que nenni ! On dirait que la végétation est boostée aux hormones et s’est refermée derrière moi.

Je n’ai apparemment pas d’autre choix que ce foutu marécage de m…. !

Si j’avais sous la main, Jack, Bérénice, Ryan, Turlututu’s et consort, juré, promis, craché, je leur dirais le reste !

Beuuurrrkkkk ! Je sens la vase qui se glisse dans mes chausses, l’eau qui m’enveloppe les mollets. Des frissons de dégoûts me parcoure l’échine. J’arrache chacun de mes pas dans un bruit de succion épouvantable, et redoute de perdre à tout instant un de mes mocassins (en peau… Ils sont ruinés). Enfin ! J’en vois le bout, la berge accueillante me tend les bras. Un pas de plus et je suis sauvée.

Un pas de plus… et c’est la cata, me voilà immergée, hoquetant sous une eau noire et glacée. Me raccrochant à une souche, j’arrive à m’extirper de ce cloaque. A bout de souffle, grelottante… Marre ! J’en ai marre. Le temps de m’étendre sur le dos pour reprendre mon souffle, qu’un grondement se fait entendre. Claquements secs de bois cassés, pas feutrés. On s’approche de moi. Mes poings sont tellement serrés que je sens mes ongles qui m’entaillent la peau. Je suis aussi tendue qu’une corde d’archer. Souffle chaud et humide dans mon cou.


Je suis perdue !!!

5 commentaires:

Dame Sco' a dit…

C'est le parcours du combattant ton île dis donc ... Tu veux un petit coup de main peut-être ?!

Bon alors qui a débarqué pour causer ta perte ??

Anonyme a dit…

Turlututu :
Wouah!...C'est le bourbier... Bon, les Turlututu attendent Maia au tour d'une bonne Jurancienne pour la réchauffer... Elle à besoin je pense...

Ysa a dit…

Oh la la, je me demande si les paysages de Koh lanta ne sont pas plus tranquilles que ton étang glauque.... beurk, j'ai l'impression d'y être et ça me file des frissons....

Rackham Le Rouge a dit…

J'ai perdu un peu le fil, mais je t'oublie 'tite rouquine !
Besos
Jack

Maia Luna a dit…

des vacances qu'ils m'ont dit !!! Un vrai coupe gorge OUI !!
Sco', un coup de main ne serait pas de refus,
Turlu : Tu paies rien pour attendre, ça va te couter 3 juranciennes ce coup là !
Ysa : ça te dirait des petites vacances dans mon île ?